Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dilemme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dilemme

    Bonjour les amis

    j'ai besoin de votre avis

    Voilà je travaille dans un labo de recherche ; et deux des responsables du labo se mènent une guerre sans merci , le dernier incident est un écrit diffamatoire que l'un des deux a écrit contre l'autre. entre autres, il l'accuse d'un fait qui tout en n'étant pas complètement faux est très exagéré et déformé. On est sensé avoir une réunion ce merecredi ou l'on doit justement témoigner de la véracité de ces accusations graves. je ne veux pas entrer dans ce conflit ; j'ai envie de ne pas y aller car mon problème est que je fais partie de l'équipe de la personne qui a fait l'écrit. Si je dis la stricte vérité ce serait accuser mon chef de mensonge. et il est hors de question pour moi d'appuyer ses dires car je trouve que cette fois il est allé très loin

    j'ai pensé à m'absenter le jour de la réunion mais je ne sais pas si c'est faisable
    venez moi en aide
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    Ce n'est pas au parsonnel de faire le procès ou de témoigner ! qui le demande ainsi ?

    Les confilits sont les mêmes partout, quelque soit le niveau.

    Commentaire


    • #3
      Tu ne peux témoigner dans l'anonymat ?
      En parler, en privé, aux autorités?

      Commentaire


      • #4
        SAlut,

        Voila ce que je ferai a ta place.J'irai a la réunion et je dirai "je désire rester neutre car c'est pour moi une dispute ridicule."

        Ou alors pourquoi ne pas proposer de faire un témoignage anonyme avec le systeme des petits papier.Ca peut paraitre ridicule mais ca peut etre une solution non?
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          Le plan A : c’est de ne rien dire ou dire le strict minimum sans faire d’accusation ni vers l’un ni vers l’autre, tu justifie que ton témoignage dans un conflit ridicule entre deux personnes peut mettre en cause ta carrière.

          Le plan B : si on te force a prendre position, il faut dire la vérité, tu auras certainement des problèmes avec ton chef mais tu gagneras l’estime des collegues et d'autres chef qui pourront te porter secours en cas de problème.

          Bon courage

          Commentaire


          • #6
            euh

            franchement, plutôt je ne dirais rien

            mais pas un mot contre mon chef
            instinct de survie oblige

            Commentaire


            • #7
              Le problème c'est que l'autre personne c'est elle le directeur du labo et mon chef est connu pour être une personne agressive "personne à problèmes" donc il aura tout le reste du labo contre lui le pire d'un côté il me fait de la peine et d'un autre j'ai envie de lui dire tu as fait ton lit maintenant dors y
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

              Commentaire


              • #8
                Voilà je travaille dans un labo de recherche ;
                Avant tout merci de dire à tes collègues qu'ils se trompent d'objet car au lieu de travailler, ils passent leur temps à chercher la .......... mouise et c'est en grande partie à cause de ces querelles à deux balles que le pays en est là où il est !!!

                On est sensé avoir une réunion ce merecredi ou l'on doit justement témoigner de la véracité de ces accusations graves.
                La meilleure solution à mon avis c'est de rester neutre car il ne faut même pas mettre son petit doigt dans ces sales histoires sinon c'est un engrenage où tu peux facilement te faire broyer par ceux-là mêmes qui demandent ton avis et qui risquent demain de devenir les meilleurs amis du monde et te "sacrifier" sans hésiter sur l'autel de leur "amitié".

                Un autre point: faut surtout pas t'absenter ce jour là car là aussi, ton absence va sûrement t'attirer des inimitiés ou d'un côté ou de l'autre.

                Conclusion: pour éviter les éclaboussures, il faut faire face, assumer mais sans se mouiller. Bonne chance
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  D'abord merci pour toutes vos réponses ;
                  Scootie
                  Code HTML:
                   Conclusion: pour éviter les éclaboussures, il faut faire face, assumer mais sans se mouiller. Bonne chance ;)
                  oui c'est la meilleure solution mais que faire concrètement.
                  “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut amoula

                    Concrètement, il faudra jouer les psy et trouver les arguments pour éviter que la confrontation ne se transforme en escalade stérile et dommageable ......... leur expliquer par exemple que leurs querelles sont sûrement moins graves qu'ils ne le pensent et qu'il ne faut pas qu'elles portent atteinte à la fonction première de votre travail qui est de collaborer ensemble et non de se déchirer et porter atteinte à tout le monde à cause de différends qu'ils feraient mieux de régler en dehors du lieu de travail.

                    En deux mots, il faudrait essayer de leur faire comprendre qu'ils doivent mettre de côté leur égo et leur rappeler ce que signifie le travail d'équipe.

                    P.S: ce qui m'échappe, c'est que dans un pays "normal", il appartient aux supérieurs de régler ce genre d'affrontement et non à des subordonnés .......... justement pour éviter qu'il puisse y avoir ressentiments et autres brimades.

                    Mais tu me diras, nous sommes en Algérie où l'endroit et l'envers se confondent volontiers et ne se rencontrent que dans l'anormalité.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut dire la verite et se remettre au travail
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Crois moi j'ai essayé de leur faire entendre raison , je suis partie voir le directeur et je lui ai demandé qu'ils me laissent en dehors de leurs disputes en mettant en exergue que je les ai eu tous les deux comme profs et que par conséquent je ne voudrais pas avoir de relations conflictuelles avec l'un d'eux.
                        A
                        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X