Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trump retire les États-Unis du traité Open Sky

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trump retire les États-Unis du traité Open Sky

    Le traité permet de vérifier les mouvements militaires et les mesures d’armement militaire des pays signataires.

    Donald Trump a annoncé jeudi le retrait américain du traité Ciel ouvert (Open Skies en anglais) qui permet de vérifier les mouvements militaires et les mesures de limitation des armements des pays signataires, accusant la Russie de le violer. C'est le troisième accord international dont le président américain décide de retirer les États-Unis, après le traité sur le programme nucléaire iranien, dénoncé en 2018 et le traité INF sur les missiles terrestres de moyenne portée, abandonné en 2019.

    « La Russie n'a pas respecté le traité », a déclaré le président américain à la presse dans les jardins de la Maison Blanche. « Donc tant qu'ils ne le respecteront pas, nous nous retirerons », a-t-il ajouté, confirmant ainsi des informations du New York Times. M. Trump n'a pas fermé la porte à une renégociation de ce traité signé par 34 pays et entré en vigueur en 2002. « Je pense que ce qui va se passer, c'est que nous allons nous retirer et ils vont revenir et demander à négocier un accord », a-t-il dit.



    lunion.fr

  • #2
    Réunion d’urgence à l’Otan vendredi après l’annonce du retrait américain

    Après l’annonce de Donald Trump de se retirer du traité militaire Open Sky, l’Otan a convoqué une réunion d’urgence vendredi 22 mai. L’Allemagne appelle les Etats-Unis à reconsidérer leur décision.

    Commentaire

    Chargement...
    X