Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la leçon de Mohammed VI du Maroc à Tebboune d’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la leçon de Mohammed VI du Maroc à Tebboune d’Algérie

    Covid-19 : la leçon de Mohammed VI du Maroc à Abdelmadjid Tebboune d’Algérie

    L’Algérie, où le premier cas de Coronavirus a été détecté le 25 février, et qui compte 7 201 personnes testées positives au Covid-19, a décidé de rendre obligatoire le port du masque. Seulement, contrairement au voisin marocain qui en produit en quantité suffisante, le masque est une denrée rare en Algérie.

    Alors que le premier cas de Covid-19 a officiellement été déclaré sur le sol algérien le 25 février dernier, les autorités sanitaires algériennes ont décidé de rendre obligatoire le port du masque sanitaire, dans le but de freiner la rapide propagation du Covid-19, qui a fait plus de 500 morts dans ce pays d’Afrique du Nord.

    A l’issue d’une réunion du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie, tenue le 18 mai 2020, la présidence de la République algérienne a, dans un communiqué, indiqué que « le port du masque est tout aussi efficace que le confinement sanitaire, d’où l’impératif de rendre son port obligatoire pour tous ».

    Cette nouvelle disposition viendra s’ajouter aux mesures déjà prises dans le cadre de la lutte contre la lutte contre la propagation du Coronavirus, notamment le confinement sanitaire, le couvre-feu, la fermeture des établissements scolaires et des lieux de culte, sans compter l’interdiction des rassemblements publics. Seulement, cette mesure intervient alors que l’Algérie, qui compte 44 millions d’habitants, fait face à une sérieuse pénurie de masques.

    Dans le même temps, le voisin marocain, en produit assez, au point de penser en exporter. En effet, si chez Abdelmadjid Tebboune, le ministre du Commerce, Kamel Rezig, court dans tous les sens pour acquérir des masques destinés au grand public, chez Mohammed VI, c’est la surproduction de ce bien précieux en ces temps de Covid-19, avec près de 7 millions de pièces produites chaque jour au royaume.

    L’Algérie, qui compte plus de 500 décès de Coronavirus, a enregistré un total de 7 201 cas de personnes infectées par le Covid-19. Chiffres qui font que ce pays, parmi l’un des plus infecté d’Afrique, a décidé de corser les mesures pour freiner la rapide propagation de la maladie.

    amadou atar (afrik.com)
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Et comment se fait-il que le maroc produit des masques en grande quantité et pense à en exporter comme dit cet article, alors que des pays développés et avancés n'y arrivent pas, peut-on connaitre sa baguette magique ?
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Bravo le maroc

      au point de penser en exporter
      Mais ils en exportent déjà, en tous cas en Europe.

      Après s'être fait berner par la chine sur des millions de masques commandés et payés d'avance (non conformité, mauvaise qualité etc ....), les autorités occidentales se tournent de plus en plus vers le maroc qui a su mobiliser et saisir la balle au bond.

      Avantages: proximité géographique, prix attractifs et bonne qualité du produit.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Peut etre l Algérie ne produit pas autant mais ils distribue les gratuitement dans des quartiers en Algérie et c est la reponse de Teboune a M6.
        Et puis entre nous c est des trucs qu on peut fabrique a la maison en cas vraiment de pénurie ce n est pas rocket science comme disent les anglais
        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
        You have to have a dream so you can get up in the morning....

        Commentaire


        • #5
          Toute maitresse de maison un tant soi peu habile de ses mains peut fabriquer un masque grand public chez elle , un bout de tissu,3 plis avec un fer a repasser et deux élastiques .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Le maroc fabrique surtout de l'auto congratulation sans honte anormalement ridicule avec l'association du nom du dictateur Mohamed 6 pour la lobotomisation des marocains

            Commentaire


            • #7
              @ Acapulcu,

              Il y a plus de 3 ans, le Maroc avait interdit les sacs en plastique, plusieurs industriels ont investi dans des machines à fabriquer des produits non tissés, avec cette crise du covid19, ils ont adapté ces machines pour produire des masques en masse. Sans oublier l existence de plusieurs usines qui produisaient des masques chirurgicaux .

              Au jour d’aujourd’hui , la production est assurée par une trentaine d usines et la production atteint 12 millions de masques / jour .

              https://www.youtube.com/watch?v=P2eIkZ_cwvA
              Dernière modification par upup, 23 mai 2020, 10h16.

              Commentaire


              • #8
                Le maroc fabrique surtout de l'auto congratulation sans honte anormalement ridicule avec l'association du nom du dictateur Mohamed 6 pour la lobotomisation des marocains
                Ah bon ! ... parce que la clique qui nous gouverne Teboune en tête est un exemple de démocratie ? ...

                Commentaire


                • #9
                  Ah bon ! ... parce que la clique qui nous gouverne M6 ( pédophile narco trafiquant notoire) en tête est un exemple de démocratie ? ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X