Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : 1 mois de prison pour le Français "massacre des moutons"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : 1 mois de prison pour le Français "massacre des moutons"



    Maroc : un Français écrase un troupeau de moutons, il est condamné à de la prison ferme

    L’affaire avait fait scandale il y a quelques semaines au Maroc. Un ressortissant français a été condamné à un mois de prison ferme pour avoir écrasé un troupeau de moutons. Attention, images difficiles.

    La scène avait été appelée “massacre des moutons de la plage David”. Le 2 mai dernier, une vidéo apparait sur les réseaux sociaux. On y voit un homme au volant de sa voiture foncer délibérément sur un troupeau de mouton, en écrasant plusieurs au passage. Puis il s’arrête et lance au jeune berger du troupeau : “Casse-toi, parce que tu vas finir comme les moutons.” Pour se défendre lors de son procès, l’accusé a expliqué que les moutons avaient pénétré dans sa propriété privée près de la plage David, à proximité de la ville de Bouznik

    Un mois de prison pour massacre d’animaux
    Mais l’homme n’a en revanche pas contesté les deux chefs d’accusation : “menaces de mort” et “massacre d’animaux”. L’affaire a fait grand bruit au Maroc, individus et organisations de la société civile se mobilisant pour aider le jeune berger à se défendre et à reconstituer un troupeau. A l’issue de son procès, le coupable, ressortissant étranger au Maroc, a été condamné à un mois de prison ferme, 500 dirhams (environ 50 euros) d’amende et 20 000 dirhams (2 000 euros) de dommages et intérêts au berger.
    yahoo
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    2000 euros seulement....... alors qu'un bon mouton peut se vendre jusqu'à 600 euros .

    Je trouve que la justice a été un peut trop clémente sur les dommages et les amendes.

    Mais rien que le mois en prison met du baume au cœur.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Franchement, il fallait lui faire payer chèrement les moutons. Le frère du roi lui a apparemment offert un nouveau troupeau de moutons de race supérieure. De toutes façons, le Français est grillé dans son coin. Ils vont lui faire la misère à sa sortie.

      Commentaire


      • #4
        Que prévoit la loi marocaine pour ce genre d'acte?
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          la justice du téléphone du makhzen rkhiss.. ce porc là a non pas seulement massacré les 20 moutons, il a même menacé le jeune berger de mort...


          il s'en tire avec 1 mois, Zefzafi et ses amis 20 ans...voilà le Maroc de 2020...


          mtn c'est aux habitants de Mohamedia et mansouria de se montrer rjal et montrer à ce porc ce qu'il vaut...puisqu'il n'y a pas de justice dans ce pays...

          Commentaire


          • #6
            la justice du téléphone du makhzen
            Cette histoire a fait un grand bruit en grande partie à cause de la nationalité de l’aissallant. Le «*narrative*» du colon français qui s’en prend a l’innocent berger marocain est très féderateur. Et s’il est aussi federateur, c’est qu’il a une part de verité.

            Mais la justice doit etre au dessus de tel considerations.

            Si on fait fi des differentes nationalités impliquées,cette histoire n’est qu’un fait divers, une dispute qui est allé beaucoup trop loin. La justice doit la traiter tel quel.

            3 questions s’imposent cela dit :

            1-Que prevoit la loi marocaine pour les chefs d’inculpations auquels il a plaidé coupable ? 1 mois de prison et 500 dhs d’amende, ça me semble en effet un peu bas. À noter que le mois de prison est quand même ferme. Je ne souhaite a personne ne serait-ce qu’un jour de prison au Maroc.

            2- les dommages payables a la victime couvrent-ils la perte engendrée ? 20000 dhs ça me semble bas egalement

            3- Quelles sont les circonstances ( aggravantes ou atténuantes). Il semblerait qu’il soit question de moutons se promenant sur la propriété de l’assaillant.

            De toute maniere, je doute fort que sa carte de séjour soit renouvelée ni meme maintenue à sa sortie de prison.

            Commentaire


            • #7
              il a tuer 2 ou 3 brebis pas plus sa aurait pu être plus élevé

              et menacé le gamin

              le père a fait appel de la condamnation
              Dernière modification par Hand, 23 mai 2020, 00h09.
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #8
                Over,le type a 77 ans,il a pété un plomb.
                pour ma part le mois de prison est largement mérité et suffisant pour lui faire prendre conscience,ce sont les compensations qui pourraient poser des interrogations quoique la valeur marchande des brebis tuées,en est très sensible.
                De toute façon il y a eu appel de ce jugement,mais je crois que ça n'ira pas plus loin que ça.

                Commentaire


                • #9
                  plutôt onze mouton ,sa dédommage pas le fermier
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=463388
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    Que prévoit la loi marocaine pour ce genre d'acte?
                    Dis moi de quelle caste tu es, je te dirais après ce que prévoit la loi dans ce cas d'espèce!

                    Commentaire


                    • #11
                      @ahmed67,

                      Le frère du roi lui a offert un troupeau de moutons de race supérieure.

                      Pour témoigner de sa solidarité avec le jeune berger, victime de l’agression sauvage d’un ressortissant français, le Prince Moulay Rachid a décidé d’offrir à sa famille un troupeau de moutons de qualité supérieure.

                      Le geste du prince, relayé par le site Ahdath.info, intervient suite à la vidéo à polémique qui avait suscité l’indignation de l’opinion publique, et dans laquelle un résident français avait écrasé un troupeau de moutons, devant le regard impuissant du jeune berger.

                      .../...

                      Commentaire


                      • #12
                        plutôt onze mouton ,sa dédommage pas le fermier
                        Le mouton coûte trois fois moins cher au Maroc qu'en Algérie,
                        Onze moutons, plutôt des brebis, a moins de 2000 DH, c'est effectivement très juste, c'est pour cette raison que l'affaire est entraînée en appel.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le frère du roi lui a offert un troupeau de moutons de race supérieure.
                          Le "bon" prince accourt et met son grain de sel pour étouffer le scandale dans l'oeuf et acheter les consciences vives!

                          Commentaire


                          • #14
                            tout dépend du mouton il m'est déjà arriver d'acheter un mouton au Maroc et j'en connais le prix je comprend pas d'ailleurs ton allusion en référence a l’Algérie mais passons
                            la peine qu'as eu ce pizzaïolo ne m’étonne pas il as du arroser les gens qu'il faut et vous le savez bien
                            j’espère juste que ces compagnons de cellule lui feront preuve de bienvenue en lui offrant quelques bouteilles d'orangina
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #15
                              Vu son âge il n'aurait pas pu écoper six mois, ça pourrait lui être fatal, le juge en a certainement tenu compte ,un mois c'est amplement suffisant.
                              Il y a peut être deux choses dont on pouvait discuter sur cette affaire :
                              1/ s'il n'y avait pas de film.
                              2/ s'il y avait dans le coin la famille du gamin ça aurait pu tourner au lynchage.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X