Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Autorité palestinienne refuse une cargaison médicale émiratie via Israël.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Autorité palestinienne refuse une cargaison médicale émiratie via Israël.

    Après qu'Etihad Airways est entrée dans l'histoire en reliant Abu Dhabi à Tel Aviv, des sources à Ramallah ont indiqué que l'aide médicale n'avait pas été coordonnée avec l'AP

    Le gouvernement de l’Autorité palestinienne a refusé d’accepter de l’aide médicale venue des Emirats arabes unies après que le matériel est arrivé par le premier vol commercial direct entre Israël et les Emirats, selon des sources de l’AP qui se sont exprimées auprès de médias arabophones.

    Le transporteur aérien émirati, Etihad Airways, est entré dans l’histoire pour avoir été à l’origine du tout premier vol commercial direct connu entre les Emirats et Israël.

    L’avion, chargé de 16 tonnes d’aides destinées aux Palestiniens dans le contexte de la pandémie de coronavirus, a relié Abu Dhabi à Tel Aviv mardi.



    Les médias palestiniens, ainsi que Russia Today Arabic, ont cité une source proche du gouvernement jeudi qui affirmait que l’aide avait été refusée, expliquant que Ramallah refusait d’être « un instrument de la normalisation » entre Israël et les Emirats. Ces deux pays n’entretiennent aucune relation diplomatique officielle.

    La source aurait déclaré que le transfert de l’aide médicale n’avait été coordonné qu’avec Israël et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et non avec l’Autorité palestinienne qui gouverne les Palestiniens en Cisjordanie.

    Cela indique, selon la source, que les Emirats avaient l’intention de se servir de cette aide pour améliorer ses liens avec Jérusalem, sous le « prétexte » de l’aide aux Palestiniens.



    Un avion d’Etihad Airways transportant de l’aide médicale pour les Palestiniens après son atterrissage à l’aéroport Ben Gourion le 19 mai 2020. Il s’agissait du premier vol commercial connu entre les Émirats arabes unis et Israë

    timesofisrael
    Dernière modification par sako, 22 mai 2020, 17h30.

  • #2
    L'Autorité palestinienne refuse une cargaison médicale émiratie via Israël

    Normal elle est destinè a la populace, eux les autoritès en cas de petit bobo ils vons se soigner chez "l'ennemi"
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire

    Chargement...
    X