Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merci mes professeurs !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci mes professeurs !

    Bonsoir,

    J'écris ces quelques lignes, pour rendre hommage à tous mes professeurs. Ceux sans eux, je ne serais rien! je me rappelle, chaque fois une sentence du prophète qui dis: ام يشكر الله من لم يشكر الناس " N'a remercie point, le seigneur, celui qui n'a remercié les hommes. Ce petit texte est dédié à tous mes professeurs. Que dieu les récompensent, pour tous ce qui ont fait pour moi. "


    Merci mes professeurs !

    Vous m'avez accueillis au primaire
    Vous m'avez éveillé au collège
    Vous m'avez instruits au lycée
    Vous m'avez formé à la Fac

    Merci mes professeurs !


    Je ne vous remerciais jamais assez
    A présent, je comprends ce je vous dois
    Vous avez donné de votre temps, pour moi
    Vos visages, sont gravés en moi à toujours


    Merci mes professeurs !


    Vous m'avez appris, à lire
    Vous m'avez appris à écrire
    Vous m'avez appris à compter
    Vous m'avez appris à réfléchir


    Merci mes professeurs !

    Là, où je suis, je pense à vous
    Là, où je vais, je vous emmènent
    Là, où je vis, vous vivez en moi
    Là, où je serais, vous serais aussi


    Merci mes professeurs !



    Stanislas, vous dis merci mes professeurs
    Stanislas, " tell us, thanks a lot professors "
    Stanislas, vous dis "Choukran ya oustaddi "
    Stanislas, " yenad, awen yessghrayied, a kifek Rabi el khier"

    Merci mes professeurs !

    Stanislas
    21-03-2005
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Stan


    Je me joint à ton poème pour rendre hommage à ces professeurs qui nous ont donné goût à la vie.

    Je me souviens d'un vieux monsieur prof d'histoire au collège super gentil Monsieur Cottin. Il nous emmenait avec lui sur les sentiers de l'histoire. La ou il est je le remercie de tout mon coeur.

    Fathia
    Le rire est la clé du bonheur.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir stan et merci pour cet hommage que tu rends pour nos enseignants et professeurs, sans eux on est rien,leur travail restera tant qu'on est vivants
      dani

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Stan !

        Très sympathque hommage que tu rends à ceux qui nous en grande partie instruit.
        On ne le dira jamais assez, mais l'enseignement est une profession noble : le partage du savoir et le transfert de connaissances fondamentales sont des actes d'humanité.
        Hélas, les enseignants ne reçoivent plus le respect qu'ils mériteraient d'avoir.

        Commentaire


        • #5
          Tu as tout à fait raison.

          Pas plus tard la semaine dernière, dans mon cours des élèves ont manqué de respect au professeur. Et pourtant ils ont mon âge. J'ai trouvé que ces professeurs avait beaucoup de patience. Chapeau bas.
          Le rire est la clé du bonheur.

          Commentaire


          • #6
            salam stan

            ton poéme et vraiment trés beau, tu as eu la bonne idée de rendre hommage aux professeurs merci

            Commentaire


            • #7
              Bel hommage aux enseignants !
              Une petite anecdote : en prenant dérniérement le vol retour sur Paris , un monsieur me tape sur l'épaule en me disant " Bjr Mr.. , vous ne me reconnaissez pas ?" . Je ne l'ai effectivement pas reconnu avec son crâne dégarni , une barbe de qqs jours ...je l'avais eu comme éléve de terminales à El Idrissi qqs il y avait de cela qqs années !
              Quand il m'a appris que 5 de ses camarades de la même terminale étaient en région parisienne , tous avec diplômés , avec des situations socio-professionelles enviables , j'ai eu un sentiment de fiérté , du travail bien faît , du devoir accompli !

              Commentaire


              • #8
                le chanteur egyptien Farid Chawki disait:
                كاد المعلم ان يكون رسولا
                l'enseignant a failli être un prophète

                dani

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Tu as eu une très bonne idée Stan de les remercier avec autant de grace. Je crois que leur plus belle satisfaction est d'apprendre que leurs enseignements ont portés des fruits. Ils doivent être heureux pour toi aussi.

                  Bonne journée et merci Stan pour ce poème.

                  Commentaire


                  • #10
                    Joli Stanislas !
                    Hommage à tous les professeurs. Que mes professeurs de physique me pardonnent ! Il faut dire que je ne m'entendais pas très bien avec eux, Allah ghaleb, leurs cours m'ennuyaient !
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      wawquel bel hommage !! jai une petite pensée pour un enseignant que j'ai eu au collège à la fois enseignant de lettres et d'arts plastiques! Il était vraiment formidable et sincèrement pour moi c'etait l'enseignant parfait tres humain et excellent pédagogue!! J'espère qu'un jour je serai capable de faire aussi bien que lui

                      Commentaire


                      • #12
                        Bel hommage pour vos profs, et tous les profs du monde merci Stan. Je crois que la plus belle récompense que peux recevoir un prof est comme l’a bien signale Said…c’est de voir ses élèves réussir, avec des diplômes et surtout reconnaissables envers lui.

                        Merci beaucoup Stanislas,

                        Thirga,

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X