Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle étude suédoise sur les anticorps anti-coronavirus suggère que la stratégie d'immunité collective ne fonctio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle étude suédoise sur les anticorps anti-coronavirus suggère que la stratégie d'immunité collective ne fonctio

    Une nouvelle étude suédoise sur les anticorps anti-coronavirus suggère que la stratégie d'immunité collective ne fonctionne pas
    Adam Payne 21/05/2020, 19:18
    Une nouvelle étude suédoise sur les anticorps anti-coronavirus suggère que la stratégie d'immunité collective ne fonctionne pas
    Une nouvelle étude suédoise sur les anticorps anti-coronavirus suggère que la stratégie d'immunité collective ne fonctionne pas .
    À la fin du mois d'avril, seulement 7% des habitants de Stockholm avaient développé des anticorps anti-coronavirus, selon une étude de l'agence suédoise de santé publique.




    Une nouvelle étude réalisée par l'agence suédoise de santé publique a révélé que seulement 7% des habitants de Stockholm avaient développé des anticorps anti-coronavirus fin avril.
    Les prévisionnistes suédois avaient prédit que près de la moitié de la population attraperait le virus d'ici mai.
    Les experts affirment qu'au moins 60% d'une population doit attraper le virus avant qu'une immunité protectrice puisse être atteinte.
    Tom Britton, un professeur qui a aidé à développer le modèle de l'agence, a déclaré à un journal suédois qu'il était "surprenant" que les prévisions "soient si fausses".

    Une nouvelle étude a suggéré que seul un faible pourcentage de la population de Stockholm, la capitale de la Suède, avait développé des anticorps anti-coronavirus, ce qui fait douter que le fait que le pays évite des mesures de verrouillage strictes aide la population à développer un niveau d'immunité significatif.

    L'étude, basée sur 1100 tests à travers la Suède et réalisée par l'agence de santé publique du pays, a révélé que seulement 7,3% des habitants de Stockholm avaient développé des anticorps, a rapporté mercredi Reuters .

    Les experts disent que les populations peuvent atteindre ce que l'on appelle l'immunité collective contre un virus lorsque 60% environ des personnes l'ont attrapé.

    Tom Britton, un professeur qui a aidé à développer le modèle de prévision de l'agence, a reconnu que les calculs étaient peut-être erronés.

    "Cela signifie que les calculs effectués par l'agence et moi-même sont tout à fait faux, ce qui est possible, mais si c'est le cas, il est surprenant qu'ils se trompent", a-t-il déclaré au journal suédois Dagens Nyheter, selon The Guardian . "Ou plus de personnes ont été infectées que d'anticorps développés."

    Britton avait précédemment suggéré qu'environ la moitié du pays pourrait être infectée d' ici la fin avril.

    La Suède a dépassé cette semaine le Royaume-Uni, l'Italie et d'autres pays pour devenir le pays avec le plus grand nombre de décès par coronavirus par habitant .

    Contrairement à la plupart des autres pays européens, la Suède n'a pas mis en œuvre de mesures strictes de verrouillage de gros en réponse à la pandémie de coronavirus. Au lieu de cela, le pays a largement permis aux entreprises de rester ouvertes et aux étudiants de fréquenter l'école.

    Il a également adopté une approche plus détendue des tests que la plupart des autres pays. Le gouvernement suédois a un objectif modeste d'effectuer 100 000 tests par semaine et s'est concentré principalement sur les tests des travailleurs de la santé et des personnes hospitalisées, a déclaré Reuters.

    Le gouvernement suédois a déclaré qu'il ne visait pas seulement l'immunité collective, mais qu'il pourrait ralentir suffisamment la propagation du virus pour garantir que la capacité de son service de santé ne soit pas compromise.

    Les nouvelles découvertes mettent au défi les partisans de la stratégie d'immunité collective.

    Bjorn Olsen, professeur de médecine infectieuse à l'Université d'Uppsala, a déclaré à Reuters: "Je pense que l'immunité collective est loin, si jamais nous l'atteignons."

    Cependant, Anders Tegnell, l'épidémiologiste en chef du pays, a déclaré aux journalistes que les résultats reflétaient la situation en avril et qu'il pensait qu'environ 20% des habitants de Stockholm avaient maintenant attrapé le coronavirus, a rapporté The Guardian.

    Le gouvernement suédois a insisté sur le fait que sa stratégie porterait ses fruits à long terme.

    Plus tôt ce mois-ci, Tegnell, qui dirige l'agence de santé publique, a déclaré au Financial Times que si les pays qui imposaient des interdictions strictes subiraient probablement de grandes vagues plus tard dans l'année, la Suède serait plus petite.

    "À l'automne, il y aura une deuxième vague", a déclaré Tegnell. "La Suède jouira d'un niveau d'immunité élevé et le nombre de cas sera probablement assez faible."

    Tegnell a déclaré que la Finlande, voisine de la Suède, "bénéficiera d'un très faible niveau d'immunité".


    "La Finlande devra-t-elle de nouveau procéder à un verrouillage complet?" il a dit.

    L'agence suédoise de santé publique a prédit que 40% des habitants de Stockholm auront attrapé le virus COVID-19 d'ici la fin de ce mois, a rapporté jeudi le Times de Londres

  • #2
    En Suède, la face sombre de la stratégie du non-confinement obligatoire

    Par Euronews • 22/05/2020 - 21:50

    En Suède, la face sombre de la stratégie du non-confinement obligatoire
    Tous droits réservés AP Photo/Andres Kudacki
    Moses Ntanda avait 72 ans. Le mois dernier, ce Suédois est mort du coronavirus dans sa maison de retraite médicalisée. En Suède, près de la moitié des 3 831 victimes du virus résidaient en maison de retraite.


    « Moses était mon oncle, il était comme un père pour moi », confie Juliana Jihem. Elle en est persuadée, il y a eu négligence.

    « Ils ont dit que ce n'était pas comme ça qu'ils procédaient quand des personnes âgées attrapaient le coronavirus, qu'ils prendraient soin de lui à la maison de retraite au lieu de l'envoyer à l'hôpital, qu'il n'avait pas besoin d'être hospitalisé. Mais la vérité, c'est qu'il aurait dû être hospitalisé. »

    Coronavirus : la vie est-elle normale en Suède en pleine pandémie de Covid-19 ?
    Suède : pourquoi de tels ravages dans les maisons de retraite ?
    « Un jour au travail, les gens m'ont appelé, en criant : Peter, Peter ! Il faut que tu partes, raconte Peter, le mari de Juliana. Quelque chose est arrivé au frère de ta belle-mère. Alors je me suis précipité chez elle, elle était à terre. Je l'ai embrassée et nous avons pleuré. »

    Commentaire

    Chargement...
    X