Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annaba & la table d'Hôte du restaurant à la belle étoile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annaba & la table d'Hôte du restaurant à la belle étoile

    Ils ne sont pas nombreux les hôtels-restaurants à Annaba à offrir les rêves pour lesquels se déplacent vers d’autres destinations des milliers d’Algériens particulièrement durant les grandes vacances.

    L’hôtel-restaurant la Belle Etoile fait partie de ces raretés que l’on souhaite ne pas voir se multiplier pour ne pas vivre la perte des particularités qui caractérisent cet établissement. Au pied du majestueux Edough, la Belle Etoile scintille tout simplement. Elle semble se pâmer dans un subtil mariage des charmes de la nature et des réalisations humaines. Elle est là, comme si ses initiateurs l’ont créée pour éviter à ce fier Edough de s’éroder au contact des écumes de la Méditerranée à quelques kilomètres plus loin. Dans cet hôtel-restaurant, l’on a mis en place le nécessaire pour permettre aux pensionnaires et visiteurs d’un jour ou d’une nuit, de vivre d’une manière originale, la montagne et la mer à l’état pur et dans une ambiance de fête, de joie et de gaieté.

    De jour comme de nuit, toutes les générations et les sexes se mêlent dans cet établissement touristique. On l’a dit, on le redit, à la Belle Etoile tout aurait été construit avec art. Sans être grandiose, l’édifice se dresse dans le site de Sidi Achour légèrement en retrait par rapport au bouillonnant centre-ville et son brouhaha. Elle est située à l’entrée ouest de Annaba et à quelques dizaines de mètres du complexe des loisirs et de la faculté des sciences humaines de Sidi Achour. On y accède de partout. Son architecture se présente en apparence comme toutes les autres.

    En apparence seulement, car avec une capacité d’accueil de 120 lits, dont 33 chambres et 9 suites, la Belle Etoile se présente avec un design d’une grande beauté architecturale.

    Les charmes du paysage imprègnent ce lieu d’une intense émotion mystique. C’est l’endroit rêvé pour une évasion de plusieurs jours, assis dans une chaise longue au bord de la piscine familiale de l’hôtel. Coin des rêveurs à la recherche du calme pour décompresser et oublier onze mois de fatigue et de stress, il est aussi destiné à ceux qui éprouvent le besoin de recharger leurs accus dans la perspective d’un autre round avec la vie et son quotidien. La Belle Etoile est un lieu idéal pour décharger un excès d’énergie, effacer une noircissure de l’esprit, pour soulager un chagrin ou une déception amoureuse. « Nous cherchons constamment à offrir la meilleure prestation de services possible à notre clientèle.

    Par cette démarche, notre hôtel-restaurant-discothèque se veut être à la pointe du combat pour le développement du tourisme dans notre pays », déclare Saçi Khaldouna, le propriétaire. Etablissement classé, car de bonne facture, cet hôtel-restaurant donne l’impression de vouloir rattraper les années perdues durant la décennie noire à attendre les touristes d’ici et d’autres horizons du monde. Aujourd’hui, il figure sur l’agenda des hauts responsables et des hommes d’affaires nationaux et étrangers.

    On y vient de toute part pour également discuter affaires à milliards, signer des contrats en tous genres, parler d’avenir ou d’amour à l’occasion d’une nuit de noces, pour y danser au gré des chansons et des musiques pour tous les goûts, et tous les âges. Il y a à la Belle Etoile comme un défi au conservatisme et à l’excès. Tout semble avoir été mesuré pour en même temps faire, parfaire et simplifier. Du numérique jusqu’au fin fond des âges qui le narguent et le gardent avec à l’Est, l’ancienne basilique St Augustin sur ses hauteurs et les ruines d’Hippone de la Numidie et de la Rome Antique qui l’épient, l’établissement se veut être également un lieu pour les touristes et les vacanciers.

    Il a cette particularité d’être à proximité du parc des loisirs où, grâce aux différents et nombreux jeux, comme la grande pieuvre, les autos tamponneuses, le manège..., les enfants pourront jusque tard dans la nuit extérioriser leur trop-plein d’énergie. Deux discothèques, dont une destinée aux amoureux des airs du profond pays, les passionnés de la musique folklorique, sont à la disposition de tous pour se rafraîchir et danser.

    Alors qui veut être mon invité durant mes vacances le mois prochain ?
    Vie embrouillée, pensées en tornade ...

  • #2
    personne !! :22:

    ca me permet de faire quelques économie
    Vie embrouillée, pensées en tornade ...

    Commentaire


    • #3
      tu peu pa m envoyer quelques photos de cet hotel-restaurant svp?
      merci d avance

      Commentaire


      • #4
        La Belle étoile????!!!!!!!!

        Ils ne sont pas nombreux les hôtels-restaurants à Annaba à offrir les rêves pour lesquels se déplacent vers d’autres destinations des milliers d’Algériens particulièrement durant les grandes vacances.
        Oui, je suis d'accord, ça n'existe pas, c'est pas qu'ils sont pas nombreaux, mais ils sont inexistants.

        Mais la je me demandé, de quel restaurant il parle, "La Belle Etoile", ou "La Nouvelle Etoile" :
        l’édifice se dresse dans le site de Sidi Achour légèrement en retrait par rapport au bouillonnant centre-ville et son brouhaha.
        Il parle bel et bien de "La Belle Etoile" .
        L’hôtel-restaurant la Belle Etoile fait partie de ces raretés que l’on souhaite ne pas voir se multiplier pour ne pas vivre la perte des particularités qui caractérisent cet établissement.
        Rareté je pense pas, mais pour le reste je suis de ton avie, mais pas vraiment pour les même raisons.
        de vivre d’une manière originale, la montagne et la mer à l’état pur.
        Ah bon, tu peux m'expliqué comment, la montagne et la mer à "La Belle Etoile"????
        En apparence seulement, car avec une capacité d’accueil de 120 lits, dont 33 chambres et 9 suites, la Belle Etoile se présente avec un design d’une grande beauté architecturale.
        C’est l’endroit rêvé pour une évasion de plusieurs jours, assis dans une chaise longue au bord de la piscine familiale de l’hôtel.
        Ah bon, il ya 33 chambres, 9 suite et une picine , sois moi je connais pas vraiment (quoi que j'ai jamais mis les pied dedans) sois tu te trempe de restau, tu parle pas la de l'Hotel "Mimoza" qui est juste en face .
        cet hôtel-restaurant donne l’impression de vouloir rattraper les années perdues durant la décennie noire à attendre les touristes d’ici et d’autres horizons du monde.
        Juste pour dire, que pendant la décennie noire, Annaba est l'une des rares ville qui n'a pas manqué de touristes, je dirai même que depuis qu'elle commance à en manquer.
        Aujourd’hui, il figure sur l’agenda des hauts responsables et des hommes d’affaires nationaux et étrangers.
        .
        ou d’amour à l’occasion d’une nuit de noces,
        T'es sur de tes sources toi, une nuit de noce à "La Belle Etoile", ça promet.
        Il a cette particularité d’être à proximité du parc des loisirs où, grâce aux différents et nombreux jeux, comme la grande pieuvre, les autos tamponneuses, le manège..., les enfants pourront jusque tard dans la nuit
        Il fait de la pub au parc d'attraction aussi, cool . H@
        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
        H@

        Commentaire


        • #5
          Je connais pas vraiment cet établissement, mais j'ai été à la fac de Sidi Achour, juste à coté, je n'y suis plus depuis presque 4 ans, mais je pense pas que les choses se sont amélioré depuis.
          Je ne veux pas faire de la mauvaise publicité pour ce restaurant, mais je n'accepterai pas qu'on dis qu'il représante un endroit touristique à visiter à Annaba , pour pas dire autre chose, je m'arrete la.
          Chacun son point de vue.

          Annaba n'est pas belle par ces infrastructure touristique, car elle en ont a pas, Annaba est belle par la chaleur humaine de ces habitants, par la beauté de sa nature, la mer et la montagne comme tu dis, par la proximité de tt, tout est à coté, pas vraiment besoin de voiture (en fin pas tjrs, mais souvent).

          Si je me trompe corrigez moi, les gens de Annaba.
          tu peu pa m envoyer quelques photos de cet hotel-restaurant svp?
          merci d avance
          Voila, moi aussi je veux voir. H@
          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
          H@

          Commentaire


          • #6
            biensur que tu connais pas destyna..pas en tant qu'hotel..

            @destyna
            il parle pas de la pizzeria "belle etoile"
            il parle de "ali fartas"
            c'est un lieu laid
            c'est un lieu pour le debit de l'alcool..n'est hotel que pour ça et pour la prostitution...lisez"Il y a à la Belle Etoile comme un défi au conservatisme et à l’excès"

            les hotels ne manquent pas a annaba..pour les annabis "la belle etoile" n'est pas un hotel c'est un lieu minable de la prostitution et d'alcool..quand j'etais interne le tiers de ceux qui viennet pour coup et blessures venaient de la bas..
            le patron est connu a annaba et est bien protegé...lisez"On y vient de toute part pour également discuter affaires à milliards, signer des contrats en tous genres"

            cela n'a rien avoir avec le tourisme.......
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              biensur que tu connais pas destyna..pas en tant qu'hotel..
              Et j'ai pas envie de connaitre, j'y ai jamais mis les pied et je ne les metterai pas.
              Mais j'ai étudié juste à coté, et je sais de quoi ça sagie.
              il parle pas de la pizzeria "belle etoile"
              Oui j'ai bien compris, la Pzziria "La Nouvelle Etoile" est un lieu familiale et respectable.
              il parle de "ali fartas"
              c'est un lieu laid
              c'est un lieu pour le debit de l'alcool..n'est hotel que pour ça et pour la prostitution...lisez"Il y a à la Belle Etoile comme un défi au conservatisme et à l’excès"
              C'est pas moi qui l'est dit .
              cela n'a rien avoir avec le tourisme.......
              Merci, c'est tt ce que je voulais dire aussi, le reste je m'en fiche. H@
              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
              H@

              Commentaire


              • #8
                Ok Ok Ok Mais ce n'est pas de moi ca !!!!!

                c'est un article que j'ai lu sur le site web officiel du quotidien algérien EL WATAN !!!!!

                je n'avais aucune mavaise intention ---> excusez moi mes amis
                Vie embrouillée, pensées en tornade ...

                Commentaire


                • #9
                  je n'avais aucune mavaise intention ---> excusez moi mes amis
                  Pas grave, t'as pas à t'exuser, juste qu'il ne faut pas faire la pud d'endroit qu'on connais pas . H@
                  "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                  H@

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X