Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joe Biden affirme qu'un Noir n'est "pas Noir" s'il pense voter Donald Trump, avant de regretter ses propos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joe Biden affirme qu'un Noir n'est "pas Noir" s'il pense voter Donald Trump, avant de regretter ses propos

    Le rival démocrate de Donald Trump dans la course à la Maison Blanche a déclaré après avoir provoqué un tollé qu'il n'aurait "pas dû être aussi désinvolte" tout en regrettant ses propos "fâcheux".

    Le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden a dit ce vendredi regretter ses propos "fâcheux" après avoir provoqué un tollé en disant à un animateur radio qu'il n'était "pas Noir" s'il songeait à voter pour son rival Donald Trump en novembre.
    "Je n'aurais pas dû être aussi désinvolte", a déclaré l'ancien vice-président américain, 77 ans, en regrettant ses propos "fâcheux".
    "Personne ne devrait avoir à voter pour un parti sur la base de sa race, sa religion, ses origines", a insisté l'ancien bras droit de Barack Obama, selon les journalistes ayant assisté à son appel à une organisation promouvant le développement économique des Afro-Américains, la "National Black Chamber of Commerce".
    "Si vous avez un problème pour décider si vous êtes pour moi ou pour Trump, alors vous n'êtes pas Noir"

    Le scandale est parti d'une interview donnée à Charlamagne tha God, une personnalité qui coprésente une émission populaire de radio new-yorkaise, The Breakfast Club, diffusée vendredi.
    Lorsque Joe Biden a dit qu'il devait mettre fin à l'entretien, après environ 17 minutes, l'animateur lui a répondu: "Ecoutez, vous devez venir nous voir quand vous viendrez à New York (...) Nous avons plus de questions" à poser avant la présidentielle du 3 novembre.
    "Vous avez plus de questions? Je vais vous dire, si vous avez un problème pour décider si vous êtes pour moi ou pour Trump, alors vous n'êtes pas Noir", lui a répondu Joe Biden.
    1,3 million de Noirs américains avaient déjà voté pour Trump en 2016

    L'équipe de Donald Trump a qualifié cet échange de "dégoûtant" sur Twitter, et le fils du milliardaire républicain, Donald Trump Junior, affirmé que Joe Biden avait "une mentalité raciste dégoûtante et déshumanisante".
    Tim Scott, seul sénateur républicain noir, a réagi en soulignant que "1,3 million de Noirs américains avaient déjà voté pour Trump en 2016. Ce matin, Joe Biden a dit à chacun d'entre nous que nous n'étions 'pas Noirs'".
    "Je pourrais dire que je suis surpris, mais malheureusement cela correspond à la tendance des démocrates de penser que les voix des Noirs sont gagnées d'avance", a-t-il poursuivi.
    "Je n'ai jamais, jamais considéré que les Afro-Américains étaient gagnés d'avance"

    Un argument qui pourrait faire mouche auprès de certains électeurs noirs qui déplorent qu'en 2016, les démocrates et Hillary Clinton aient pensé que leurs voix étaient justement "gagnées d'avance" et n'aient donc pas assez fait campagne auprès d'eux, faisant baisser leur participation par rapport aux années Obama. Or leur mobilisation sera cruciale à Joe Biden pour remporter la présidentielle du 3 novembre.
    "Je n'ai jamais, jamais considéré que les Afro-Américains étaient gagnés d'avance", a-t-il d'ailleurs pris soin de souligner dans ses excuses.
    Il a martelé qu'il était prêt à tout moment à comparer son bilan sur le sujet à celui de Donald Trump, dont il a rappelé des propos qui avaient fait scandale, comme lorsqu'il avait qualifié des Etats africains de "pays de *****". Il l'a aussi accusé de mettre en oeuvre des politiques qui nuisent aux Noirs.
    Donald Trump a régulièrement été accusé de racisme et d'avoir entretenu l'ambiguïté à l'égard des nationalistes blancs. Il reste peu populaire chez les électeurs noirs.
    Interrogé sur la polémique, l'animateur Charlamagne yha God a déclaré que les "Noirs ont beaucoup investi dans ce parti (démocrate, NDLR) et le retour sur investissement n'a pas été génial".
    "On ne peut pas me demander d'avoir plus peur de Trump que de vouloir quelque chose pour les miens", a-t-il poursuivi dans un communiqué au site Mediaite.
    Connu pour ses gaffes, Joe Biden est très populaire chez les Noirs, qui l'ont porté vers la victoire dans la primaire démocrate en lui offrant un score écrasant en Caroline du Sud, fin février, lui permettant de revenir en tête de la course dans l'un des retours les plus spectaculaires de l'histoire politique américaine.
    Une candidate noire pour la vice-présidence?

    Dans le même entretien, le candidat démocrate a dénoncé la gestion par l'administration Trump de la pandémie de coronavirus, qui frappe dans plusieurs régions américaines les Noirs de façon disproportionnée :
    "Cette crise expose au grand jour le racisme institutionnel qui prévaut encore dans notre société."
    L'animateur a noté d'autre part que certains l'exhortaient à choisir une candidate noire à la vice-présidence puisque "les Noirs ont sauvé votre vie politique dans la primaire" démocrate.
    Joe Biden a répondu qu'il pensait à "de nombreuses femmes noires". Dans les pronostics figurent la sénatrice et ex-candidate à la présidentielle Kamala Harris, l'ex-candidate au poste de gouverneur de Géorgie Stacey Abrams ou l'élue de la Chambre des représentants Val Demings.
    Source : BFM-WC

  • #2
    Les regrets de Joe Bidon sont-ils sincères ? Ou hypocrites comme tout homme politique qui se respecte.

    Commentaire


    • #3
      ça ne vous fatigue pas ces sujets ? immigration, islam, noir, basané, maghrebin, pauvreté, manque de savoir vivre des pauvres et des immigrés, racisme, bruits et odeurs, voile, mosqué, nationalité....etc

      relax Max, cool Raoul, on va tous quitter cette terre un jour
      Dernière modification par democracy, 23 mai 2020, 18h01.

      Commentaire


      • #4
        En fait ce qui me fatigue, c'est que l'on pollue mon topic.
        Pourquoi n'allez vous pas faire de même avec les 70 % de sujets qui envahissent la rubrique internationale et qui concernent le Maroc et le sahara accidentel.

        Commentaire


        • #5
          Si le covid19 ne fait pas tomber Trump, Joe le vieux ne peut rien
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            "Si vous avez un problème pour décider si vous êtes pour moi ou pour Trump, alors vous n'êtes pas Noir"
            Il a raison. Un américain qui vote Trump ne peut qu'être un blanc protestant.

            Un noir qui vote Trump est une aberration parce que Trump est un raciste qui compte parmi ses soutiens les "suprémacistes blancs".

            Les excuses de Biden ne sont pas sincères parce qu'il pense réellement ce qu'il dit.

            Commentaire


            • #7
              c mort pour lui

              est ce qu obama peut se representer c le seul espoir
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi n'allez vous pas faire de même avec les 70 % de sujets qui envahissent la rubrique internationale et qui concernent le Maroc et le sahara accidentel.
                vous vous trompez de personne. Je serai le dernier à ennuyer nos ami(e)s algériens avec les articles sur le Maroc.

                Mes préoccupations sont ailleurs.

                Désolé pour le hors sujet.

                Commentaire


                • #9
                  Joe Biden affirme qu'un Noir n'est "pas Noir" s'il pense voter Donald Trump, avant de regretter ses propos
                  Il n'a pas tout à fait tort, c'est une déclaration murement réfléchie, un appel du pied à la communauté noire pour qu'elle se bouge.

                  Un noir qui vote Trump, c'est comme ces maghrébins de France qui votent Le Pen..

                  Je pense que sur le fond, il ne doit complètement "regretter ses propos",

                  Commentaire


                  • #10
                    il n est pas a son premier derapage raciste

                    chasse le naturel il revient au galop
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Au fond, Biden n'a pas tort quand on sait tous, qu'il n'y a pas plus de raciste que Trump, les afro-américains qui voteront pour Trump ont la mémoire courte, mais dans un autre cas il y a bien des noirs, musulmans, latinos, etc.. qui haïssent les démocrates et ne leur accorderont jamais d'appuis.
                      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                      Commentaire


                      • #12
                        Il a raison. Un américain qui vote Trump ne peut qu'être un blanc protestant.
                        Vous avez aucun sens en politique.

                        La campagne de réélection du président Trump lance un achat d'annonces numériques d'un million de dollars soulignant les remarques de l'ancien vice-président Joe Biden selon lesquelles les électeurs afro-américains «ne sont pas noirs» s'ils réfléchissent à soutenir le président.

                        Katrina Pierson, conseillère principale de la campagne Trump-Pence, a déclaré à propos du soutien des Noirs au président: "La seule histoire ici est que le soutien augmente."
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          c mort pour lui
                          Dans la presse US, beaucoup disent qu'il souffre de la maladie d'Alzheimer, et on peut se poser la question quand on l'entend parler.

                          En fait, les américains sont entre le marteau et l'enclume car l'autre fou de Trump, ce n'est pas mieux. Ci-dessous une video de Fox News (chaîne pourtant acquise aux républicains) qui montre bien que Trump perd les pédales aussi (surtout à 1:48 )


                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            il n est pas a son premier derapage raciste.
                            Si "il" c'est Biden c'est que tu n'as pas compris le sens de cette phrase. Cette phrase n'est pas raciste. Biden veut dire qu'on ne peut pas être noir et voter Trump. Il a raison.

                            Commentaire


                            • #15
                              trump a peur des noir ou des hispanique du sud?

                              il sait que l'amrique etait disputè entre les deux monarchie anglaise et espagnole

                              vu la le desiquilibre la monarchi anglaise va se contenter des frontiere nord avec le canada.

                              d'ici quelque annee la chose va basculer c'est pourquoi ils sont en etat d'alerte en construsant le mur avec le mexique..

                              ya pas d'esclavagisme chez les espagnoles parcequ'ils ont heritè de l'islame..
                              l'esclavagisme etait catholique et juif proprietaire terriens

                              les israelien qui etaient dans le commerce et la finance n'etaient pas affrontè a ce probleme.

                              ces proprietaire terrien surtout des plaines qui font les cereales sont maintenant e'yre les mains de Dieu. les cereals sont plantes dite dite racine courte ils sont tributaire de la pluie.

                              donc ils peuvent plus ou aller..ils sont bloquès..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X