Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idriss Aberkane : " Je rejoins le Front populaire de Michel Onfray !"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idriss Aberkane : " Je rejoins le Front populaire de Michel Onfray !"

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    FRONT POPULAIRE : UN NOUVEAU MEDIA POUR LES JOURS "D'APRÈS"

    Sauvagerie de la mondialisation, dévoiement de l’Europe, arrogance des gouvernants, appauvrissement des classes populaires, collusion des médias et du pouvoir, casse de l’hôpital public, sécession des territoires perdus de la République: L'épidémie de coronavirus agit comme un révélateur photographique qui met au jour l’état désastreux de notre pays.

    Mais nos malheurs ne s'arrêtent pas là. Après la crise sanitaire viendra le temps de la facture économique. Et les ménages modestes seront à n'en point douter les plus pénalisés. Il suffit de voir le durcissement du Code du travail décrété dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire... alors que le droit du capital, lui, n'a été retouché en aucune manière. En cette période troublée, la finance continue de régner.

    Alors que faire? Avec ses amis, Michel Onfray a lancé en avril 2020 la revue FRONT POPULAIRE pour penser les jours "d’après". Les auteurs: d’anciens élus, des gilets-jaunes, des enseignants, des juristes, des démographes… Les uns sont de gauche, les autres sont de droite. Les uns croient au Ciel, les autres n’y croient pas. Mais tous sont convaincus qu’il faut plus que jamais mener le combat des idées pour retrouver notre souveraineté. Livraison du premier numéro: fin juin 2020

    FRONT POPULAIRE prendra la forme d’un mook trimestriel qui ne recevra, par choix d'indépendance, aucun financement publicitaire. Qu’est-ce qu’un mook ? Il s’agit d’un objet éditorial hybride, à mi-chemin entre le magazine et le livre (book). Les lecteurs pourront ainsi se le procurer aussi bien chez leur libraire favori que dans les maisons de la presse. Une façon pour nous d’être présents dans tout le pays, aussi bien dans les grandes villes qu'à la campagne.

    FRONT POPULAIRE, c’est aussi un style éditorial. Il tient en une formule: ne pas prendre les Français pour des enfants. Depuis le début de la crise du coronavirus, le pouvoir nous parle comme si nous savions à peine lire et écrire. Aussi, parce que nous voulons résister à cette petite musique crétinisante qui fait tant de mal à la République, nous avons l'ambition d'une revue de haute tenue et ouverte au débat.

    FRONT POPULAIRE se décline également sous la forme du présent site web (frontpopulaire.fr) qui a vocation à devenir d’ici l’été une véritable plateforme participative pour les internautes adhérant à nos valeurs: on pourra y partager ses témoignages, ses informations et ses propositions dans la perspective des jours "d’après".



    LES PROMOTEURS DU PROJET:

    Michel ONFRAY


    Auteur d'une centaine de livres, Michel Onfray a bâti depuis plus de trente ans une oeuvre philosophique et littéraire ambitieuse inspirée de la sagesse latine, du socialisme libertaire et de la critique nietzschéenne de l’idéalisme occidental. Traduit dans une trentaine de pays, il a créé L'Université populaire de Caen en 2002, l’Université populaire du goût en 2006 et l’Université populaire nomade en 2019. Sa dernière publication: Grandeur du petit peuple: Heurs et malheurs des gilets jaunes (Albin Michel, 2020)


    Stéphane SIMON


    Journaliste ayant collaboré à des médias aussi différents que Pèlerin Magazine, Libération, France Soir ou TF1, Stéphane Simon a créé en 1999 sa propre société audiovisuelle, Téléparis, connue pour ses émissions culturelles et politiques telles La Boite à musique de Jean-François Zygel (France2), L’Objet du scandale (France 2), Face aux Français (France 2), Rive droite Rive gauche (Paris Première) et 93 fbg Saint-Honoré (Paris Première). Il est également producteur de documentaires et de fictions à travers Outside films et édite depuis cinq ans plusieurs chaines web d’opinions dont MichelOnfray.com avec Michel Onfray.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire

    Chargement...
    X