PDA

Voir la version complète : Da Vinci Code

Page : 1 2 [3]

linda2
28/04/2005, 10h05
juste une parenthèse qui n'as rien a voir !!

Elga,

t'as changer ton avatar, j'aimais bien ta vache folle !!! :lol:

elga_pataki
28/04/2005, 10h12
(bonjour linda, oui je viens juste de la changer, elle est parti en conges-greve plutot, suite aux plaintes incessantes relatives a son état de santé mentale; elle reviendra peut être un jour qui sait !! ) ;)

chakib32
28/04/2005, 10h56
Bonjour tous,
Pour le livre de Dan Brown DAVINCI CODE je les âs lu, mais je lis Angels and Deams.
Ce qui ma plus dans ce livre c'est l'idée quil y a pas de contradiction entre Religion et science ( c le cas de notre religion) et comment un scientifique de la CERN fait des experience pour prouver l'existance de Dieu.
DAN BROWN comme d'autre écrivan qui traite les fait historique( Amine Maloufe) utilisent ces fait pour developer des des histoire et ils laissent libre court a leurs esprie, je pense que ce n'est pas une source fiable pour les faits( peut etre il y a une part de vérité mais,....).
j'ai acheter le DAVANCI CODE je vais le lire et peut être je vous donnerez mon avi.

a+

houary potter
28/04/2005, 11h25
Bravo encore une victime....Un bon succès de marketing. Vivement le nanard au cinéma.
Comparer Amine Maalouf a Dan Brown ????? je rève ???

Brown n'est pas historien, il est historien de l'art. Je ne vais même pas parler du style tant il est dénué de talent d'écrivain et qui respire l'économie de moyens....Bref, passez votre chemin, il y a beaucoup mieux à lire...Lisez plutot "Le pendule de Foucault" de Umberto Eco qui vous fera certainement fonctionner le cerveau à une autre vitesse. Là ou Eco fait mouche en critiquant vivement le mysticisme, Dan Brown nous vomit ce roman pour desaxé en manque de spiritualisme et de repères.

Je serais enclin à vilipender encore plus ceux qui ont réussi à trouver dans leur vie assez de temps pour faire un ouvrage décodant ce livre ! ça fera d'autres victimes, quand le markting touche la litterature ça n'amene rien de bon :rolleyes:

amelle
28/04/2005, 12h00
Je ne comprend pas ta rage Houari, bon on a compris ton avis Brown est un nul et il faut a tout prix lire "Le pendule de Foucault" de Umberto Eco.

Mais pourquoi le répéter en boucle ???

houary potter
28/04/2005, 12h22
Parce tout bonnement le Davinci Code n'est qu'un vulgaire plagia du livre d'Eco.
Il a subtilisé le fond au premier degré et n'a pas mis la forme, je me suis fait avoir comme tous le monde sur ce bouquin comme quoi c'était l'événement littéraire de l'année, un genre jamais vu !!! comme quoi il faut se méfier de la culture de masse :mrgreen:

amelle
28/04/2005, 12h29
En tout cas, je fais parti de ces "masses" puisque j'ai beaucoup aimer, je ne pense pas être une idiote pour autant et cela ne m'empêchera pas de lire Eco et Anges et Demons de Browns ;)

houary potter
28/04/2005, 12h38
Bonne lecture :)
J'espere que tu va apprecier !

chakib32
28/04/2005, 12h38
bien dit amelle moi j'aime lire, j'aime ce style j'aime aussi le style demaurice leblanc (arsaine lupin) c presque le même style que celui de Dan Brown.
Hourya kech critique pour Mr Maurice :razz:

chakib32
28/04/2005, 12h39
hourya le "Le pendule de Foucault" on le trouve a saint michelet ou il vaut mieu le chercher a la fnac?

houary potter
28/04/2005, 12h45
Je ne pense pas que tu puisse le trouver a saint michel en occase, essaye toujours !
parcontre il existe en format poche, ça vaut sont pesant en euros :lol:

chakib32
28/04/2005, 12h47
je vais voire , merci pour tout

laminice
28/04/2005, 20h30
C'est exact mon garçon, il y a eu sans doute manipulation pour les chrétiens comme pour les juifs et comme pour les musulmans Il y a toujours manipulation quand ce sont des hommes qui veulent expliquer des choses divines .
Amicalement
Laminice

elga_pataki
29/04/2005, 12h16
Je tiens a m'excuser amelle si tu as pris ma remarque pour toi, ce n'etait pas une attaque loin de la !!

chakib32
29/04/2005, 12h33
Quelqun a lit les autres romain de Dan BROWN ?
Digital fortress
angels and deams...

missdiamant
30/04/2005, 16h10
je sias que "anges et démons"vient de sortir en France l autre livres je connais pas du tout

si tu les as lu est ce qu il sont bien?

jilla
30/04/2005, 19h37
vraiment tu est un diamant pour moi
et merçi pour le message de felicitation de mon anniverssaire.

irene
30/04/2005, 22h01
Bonsoir,
Je suis quasi à la fin de " Anges et Démons "
Ce livre de Dan Brown est aussi excellent, haletant ! pfffff
C'est un vrai roman policier. Y à du " suspence " ! :twisted: :twisted: :twisted:
bye :mrgreen:

chakib32
01/05/2005, 00h29
Irene moi je suis a la moitie et j'aime bien surtout les message qui fait passer, comme la cohabitation entre Religion et science , le style aussi j'aime bien .
missdiamant: pour moi tout les livre de Dan Brown sont excelent comme Maurice leblanc.
Jilla : il y a pas de quoi.

irene
01/05/2005, 01h50
Bonsoir Chakib,
Oui, tu as raison, je pense que c'est la grande question ( toujours sans réponse ! )
A mon avis Dan Brown, dans ce livre, met en un " explosif " face à face, Dieu et la Science !
Mais ou est Satan dans l'histoire ? ... à suivre ..... :mrgreen: