Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’équipementier espagnol cmp projette une usine en algérie pour 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’équipementier espagnol cmp projette une usine en algérie pour 2022

    salam

    L’équipementier espagnol Caucho Metal Productos a annoncé son intention d’installer une usine en Algérie suite à un accord avec le Groupe Volkswagen.
    Spécialisé dans la production de supports moteur, support de boîte et Bushing (Silentbloc), CMP avait trouvé un accord avec le Groupe Volkswagen pour installer une usine en Algérie devant fournir le groupe allemand en pièces pour ses différentes usines, fait savoir un communiqué, daté certes, de l’équipementier espagnol.

    Selon Caucho Metal Productos, l’accord avec le Groupe Volkswagen portait sur “le développement et la production de supports de suspensions avant pour un volume important” et que suite à cet accord, “CMP augmentera considérablement sa capacité de production en ouvrant en 2022 une nouvelle usine de fabrication qui sera installée en Algérie”.

    L’usine en question aura à employer 70 personnes avec un objectif d’exportation autour de 5 millions d’euros annuellement, soit plusieurs centaines de milliers de pièces produites. Pour son installation en Algérie, comme pour Jobelsa, CMP prévoyait une Joint-Venture avec un partenaire algérien pour répondre à la législation algérienne, une obligation qui sera caduque dés l’adoption du Projet de Loi de Finances 2020 par l’APN, laissant ainsi libre choix au sous-traitant d’opter pour un partenaire, Sovac ou autre, ou de mener seul son aventure industrielle en Algérie.

    auto algerie
Chargement...
X