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Sous-traitance : Détails de l’usine de sellerie Jobelsa

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  • Sous-traitance : Détails de l’usine de sellerie Jobelsa

    salam

    Prévue dans le cadre de l’expansion et du développement de Jobelsa à l’international avec comme objectif de réduire les coûts de production, le projet de l’usine algérienne du sous-traitant espagnol spécialisé en sellerie et habillage intérieur, lève quelques uns de ses secrets et de ses objectifs prévus.

    Décidé du temps de l’obligation faite aux entreprises étrangères de s’associer avec un partenaire algérien, obligation qui sera caduque dés l’adoption du Projet de Loi de Finances 2020 par l’APN, Jobelsa avait prévu deux options pour pouvoir être conforme à la loi algérienne régissant l’investissement. La première étant de s’associer au Groupe Sovac et la seconde étant d’opter pour un autre partenaire algérien dans le cas d’un échec des négociations avec le représentant en Algérie du Groupe Volkswagen mais dans les deux options, Jobelsa avait prévu une participation à hauteur de 49%, gage de l’intention du sous-traitant espagnol de s’installer dans la durée en Algérie.

    L’usine algérienne de Jobelsa, avec une probable localisation à Relizane pour être profiter de la proximité de l’usine Sovac Production et des bâtiments dédiés à la sous-traitance mais également du complexe intégré des métiers de textiles algéro-turc “Tayal”, prévoit la création de 105 emplois pour la production de selleries pour habiller spécifiquement les sièges de l’Arona et ce dans trois différentes finitions, pour un total de 50% des besoins de la production du crossover au sein de l’usine Seat Martorell de Barcelone, soit un peu plus de 80.000 unités et environ 5 millions d’euros/an en exportation, ceci dans une première phase avant de voir la production augmenter au fil des années avec l’introduction de nouveaux besoins.

    auto algerie
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