Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des centaines de dauphins observés au large de Aïn Benian à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des centaines de dauphins observés au large de Aïn Benian à Alger


  • #2
    Un joli spectacle qui ne sera Hélas que de courte durée .
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Il suffit de prolonger le confinement de 100 ans ...

      Saha Aïdek

      Commentaire


      • #4
        lol

        100 ans c'est un peu trop long pour les petites natures que nous sommes

        Merci sacrécoeur
        saha aidek à toi aussi
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          c'est tellement mignon des dauphins, ils sont venu nous dire bonjour et nous souhaiter un bon aid pour une nouvelle Algérie ; j'espére que nos Algériens ne vont pas leur faire du mal, sait-on jamais, les gardes de côte doivent les assister et les protéger.

          Peut-être que dieu nous a fait cette faveur pour nous récompenser de notre comportement depuis le confinement c'est à dire depuis 2 mois qu'on ne pollue pas, comme dit le proverbe : " A quelque chose malheur est bon ".

          nb/ merci sacrécoeur pour cette merveille , on souhaite te lire souvent ici sur FA
          Dernière modification par ACAPULCO, 24 mai 2020, 19h52.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Mieux encore, à cause du confinement, le guépard de l'Ahaggar a fait sa réapparition !
            Parce que il n'y a plus de touristes prédateurs !
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #7
              @Space
              Les petites natures que nous sommes
              Mais de gros dégâts que nous causons ..

              Commentaire


              • #8
                Cétacés de Méditerranée

                Les cétacés occupent des places à part dans un écosystème que l’on n’a pas encore découvert complètement: du grand Rorqual qui se nourrit de tout petits crustacés, au Dauphin commun qui est concurrencé par l’homme dans sa quête d’anchois et de sardines, en passant par le Grand dauphin opportuniste et le Ziphius plongeur de l’extrême, ils ont chacun trouvé une niche adaptée en Méditerranée.

                https://www.youtube.com/watch?v=Vp6bhd6wIkg
                Dernière modification par katiaret, 25 mai 2020, 05h26.
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  Saha Aïdek ACAPULCO

                  Avec le confinement la nature reprend ses droits et il serait intéressant je pense d'instaurer un confinement d'1 mois une fois par an comme le Ramadan.
                  ça fera plaisir à Space ...elle reverra les dauphins et le guépard du Sahara .

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah, comme j'aurais aimé "papoter" avec eux !
                    Twahacht'houm !

                    ...
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Saha Aïdek ACAPULCO

                      Avec le confinement la nature reprend ses droits et il serait intéressant je pense d'instaurer un confinement d'1 mois une fois par an comme le Ramadan.
                      ça fera plaisir à Space ...elle reverra les dauphins et le guépard du Sahara .
                      saha aidek à toi aussi sacrécoeur, tout à fait d'accord , le confinement a ses effets positifs sur l'environnement et la nature , la preuve , le guépard du sud qui sort d'on ne sait d'où et c'est de bonne augure , idem pour les dauphins qui viennent pour la première fois en Algérie nous récompenser de leur visite parce qu’on ne pollue plus depuis le confinement , d'accord aussi (et c'est une bonne idée) pour un mois (ou plus) de confinement par an , ça régénère la faune , la flore , ça purifie l'air qu'on respire , mais aussi ça donne aux gens une certaine solidarité .
                      Dernière modification par ACAPULCO, 25 mai 2020, 16h07.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        ce qui me étonne c'est ce peut d'information sur la faune marine algérienne et circuit de vie de ces espèce !
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec le confinement la nature reprend ses droits et il serait intéressant je pense d'instaurer un confinement d'1 mois une fois par an comme le Ramadan.
                          ça fera plaisir à Space ...elle reverra les dauphins et le guépard du Sahara
                          Excellente idée
                          je suis pour à 200%
                          il faut laisser respirer la nature par moment
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas mal.. lol

                            C'est la saison du thon rouge..
                            On se protège comme on peut !
                            Les dauphins se replient sur les cotes pour échapper aux morsures du thon

                            Commentaire


                            • #15
                              Sbah el khir ^^

                              Capo
                              et ce thon rouge, il était ou les années précédentes ? pourquoi les dauphins ne les fuient que cette année ?
                              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X