Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confinement annuel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Confinement annuel ?

    Bonjour, Depuis qu'on est confinés , dame nature respire mieux , on constate moins de pollution ou pas du tout, la faune et la flore se portent bien et c'est tant mieux , l'air que nous respirons est plus sain , le ciel est plus beau , les rues sont plus propres , bref, un meilleur environnement , et si on vous demande de faire chaque année un confinement automatique dans une période précise , est-ce que vous êtes pour ?

    NB/ confinement planétaire j'entends (Myst a bien fait de préciser)
    Dernière modification par ACAPULCO, 25 mai 2020, 19h16.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Oui je pense que c'est une bonne idée, une période de confinement planétaire 1 ou 2 fois par an
    خيرالكلام ما قل و دل

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Envoyé par ACAPULCO
      Depuis qu'on est confinés , dame nature respire mieux
      Le confinement a en effet été positif pour la nature et l'environnement comme en témoigne d'ailleurs la forte baisse des niveaux de pollution à travers le monde, mais le confinement a aussi été très pénible pour des centaines de millions de personnes à travers le monde à cause notamment de la perte d'emplois et de revenus mais aussi des pénuries de certains produits essentiels. Le confinement a eu des effets socio-économiques mais aussi psychologiques négatifs sur beaucoup gens en Algérie et à travers le monde.

      Concernant la protection de l'environnement, il y a des mesures plus réalistes qui peuvent être prises en Algérie comme par exemple la suppression progressive des subventions des carburants et des investissements massifs dans les transports en commun pour réduire la circulation automobile dans les villes.

      Rien que durant les 20 ans du régime mafieux des Bouteflika, l'Algérie a gaspillé plus de 200 milliards de dollars dans les subventions de carburants, y compris plus de 40 milliards de dollars perdus par l'Algérie dans le traffic de carburants algériens vers le Maroc, la Tunisie...etc. Une énorme fortune qui aurait pu être investi pour développer l'Algérie et la doter d'un réseau moderne de transport en commun.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par nassim
        mais le confinement a aussi été très pénible pour des centaines de millions de personnes à travers le monde à cause notamment de la perte d'emplois et de revenus mais aussi des pénuries de certains produits essentiels. Le confinement a eu des effets socio-économiques mais aussi psychologiques négatifs sur beaucoup gens en Algérie et à travers le monde.
        C'est vrai, je suis conscient de ça c'est vraiment terrible, je me demande tout le temps comment ces gens arrivent à tenir.
        L'idée est un confinement contrôlé et de courte durée, genre 1 semaine, enfin la durée pourra être étudiée et adaptée vu qu'il n'y aura pas urgence ni contrainte, les personnes les plus vulnérables pourraient se préparer et être aidés à passer cette période confinés. On peut aussi penser à ne pas obliger les gens à rester chez eux, mais le travail non essentiel s'arrête, les usines s'arrêtent, pas de véhicules dans les rues, les gens marcheront ou feront du vélo, pas besoin de distanciation non plus, éviter les plages et les endroits naturels pour laisser la faune et la flore respirer un peu.
        Outre les avantages pour la nature, ça bénéficiera à l'humain aussi, moins de pollution c'est une meilleure santé, moins de circulation c'est moins d'accidents, les gens passeront du moment ensemble au lieu de courir dans tous les sens comme des fourmis... etc etc etc.

        W Allah a3lam
        خيرالكلام ما قل و دل

        Commentaire


        • #5
          J'avais proposé dans une autre discussion que l'on instaure à l'échelle du monde entier un jour de repos hebdomadaire pour la planète. Avec seulement un jour par mois sans voitures, avec arrêt pendant 24 heures de toute activité polluante non absolument indispensable, cela permettrait de réduire considérablement le rythme de réchauffement climatique et faire prendre largement conscience de la nécessité de préservation de notre environnement naturel. Mais d'abord, il faudrait que la cupidité ne soit plus le principal moteur de l'économie mondial.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            benam en algerie il faut ajouter 1 jour par semaine de greve du couffin
            et 1 semaine par mois sans fumer

            Commentaire


            • #7
              Yess, je vote pour un confinement ainsi qu'une rupture de stock de semoule chaque année
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Yess, je vote pour un confinement ainsi qu'une rupture de stock de semoule chaque année
                non confinement pour tout le monde sauf pour le vendeur de semoule

                Commentaire


                • #9
                  pas mal l'idée
                  mais ils ne vont jamais le faire , la santé financière prime sur tout le reste .
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    a vrai dire confinement pour qui, principalement pour la population non active et la moitie (ou presque) de la population active. sinon, qui va soigner les malades, qui va qui va assurer la production alimentaire, qui va la transporter , qui va la vendre, qui va assurer la securite etc etc etc

                    Commentaire


                    • #11
                      Non. 3 à 4 jours successifs, c'est plus efficace.

                      Car un seul jour par mois, risque de n'avoir strictement aucun effet sur la réduction de la pollution dans les grandes agglomérations.

                      Par contre, proposer des 3 à 4 jours de confinement (qui tombent avec un long weekend), 1 à 2 fois par an, pour réduire les pics de pollution dans des moments précis de l'année, et des agglomérations précises, serait par contre plus intéressant et plus efficace.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X