Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats d'Alger: rassemblement vendredi à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentats d'Alger: rassemblement vendredi à Paris

    je pense que certains voulaient ce rassemblement


    Attentats d'Alger: rassemblement vendredi à Paris

    par L'un De Nos Correspondants A Paris: Rabah Yanis
    Moins d'une semaine après les attentats meurtriers d'Alger revendiqués par Al-Qaïda, les Algériens de France s'organisent pour faire entendre leur voix. «Le Collectif pour le refus et la résistance contre le terrorisme» vient de voir le jour à Paris. Composé de plusieurs associations algériennes actives dans différents domaines (culturel, scientifique, humanitaire...), il s'apprête à lancer un appel pour un premier rassemblement de soutien aux victimes des attentats. «Le Collectif pour le refus et la résistance contre le terrorisme appelle l'ensemble des femmes et des hommes épris de justice et de paix à venir nombreux au rassemblement de soutien aux Algériens victimes des attentats du 11/04/2007. Cette manifestation se veut aussi une marque de solidarité avec tous les peuples de la région touchés par le terrorisme aveugle et abject. Ce rassemblement aura lieu le vendredi 20/04/2007 à la place de la République, à 18h précises», écrivent les premiers signataires dans un communiqué qui devait être rendu public lundi soir. D'autres associations devraient rejoindre l'appel dans les prochaines heures. Au regard de l'indignation suscitée par les attentats en France, les organisateurs tablent sur une forte mobilisation des Parisiens de toutes les origines.

    Coordinateur du rassemblement de vendredi, Adam Benhamed explique: «A travers cette initiative nous voulons faire passer deux messages forts. Le premier est destiné aux auteurs des attentats du 11 avril. Nous leur disons: cette fois, les Algériens ne se laisseront pas faire. Nous n'allons pas retomber dans le piège des années 1990 et rester passifs devant les actes odieux que vous commettez. Nous allons organiser la résistance et rester vigilants. Aujourd'hui, le rassemblement aura lieu dix jours après les attentats mais la prochaine fois, il aura lieu le jour même. Le second message, nous l'adressons à l'ensemble des gouvernements des pays de la Méditerranée. Nous leur disons clairement: la seule issue possible est de travailler ensemble pour vaincre le terrorisme. Nous voulons une mobilisation générale, forte pour faire face à danger qui touche désormais tous les pays sans exception. La lutte antiterroriste doit constituer une priorité pour tout le monde, en dehors de toute arrière-pensée ou de tout clivage régional». Vendredi, les organisateurs du rassemblement entendent également rendre un hommage aux victimes des récents attentats suicides perpétrés début avril au Maroc, eux aussi revendiqués par le réseau Al-Qaïda. A deux jours du premier tour des présidentielles françaises, les Algériens de France veulent aussi envoyer un message fort aux électeurs: la communauté algérienne de France est fortement mobilisée pour lutter contre le terrorisme.

    lequotidien-oran

  • #2
    J'y serai !! j'invite tout le monde à se joindre au mouvement.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      Manifestation vendredi 20/04 à 18h à Paris contre les attentats d'Alger du 11 avril

      Je compte sur vous pour être présent. Parlez en à votre entourage, il faut lutter contre ce fleau.


      Attentats d'Alger: rassemblement vendredi à Paris

      par L'un De Nos Correspondants A Paris: Rabah Yanis
      Moins d'une semaine après les attentats meurtriers d'Alger revendiqués par Al-Qaïda, les Algériens de France s'organisent pour faire entendre leur voix. «Le Collectif pour le refus et la résistance contre le terrorisme» vient de voir le jour à Paris. Composé de plusieurs associations algériennes actives dans différents domaines (culturel, scientifique, humanitaire...), il s'apprête à lancer un appel pour un premier rassemblement de soutien aux victimes des attentats. «Le Collectif pour le refus et la résistance contre le terrorisme appelle l'ensemble des femmes et des hommes épris de justice et de paix à venir nombreux au rassemblement de soutien aux Algériens victimes des attentats du 11/04/2007. Cette manifestation se veut aussi une marque de solidarité avec tous les peuples de la région touchés par le terrorisme aveugle et abject. Ce rassemblement aura lieu le vendredi 20/04/2007 à la place de la République, à 18h précises», écrivent les premiers signataires dans un communiqué qui devait être rendu public lundi soir. D'autres associations devraient rejoindre l'appel dans les prochaines heures. Au regard de l'indignation suscitée par les attentats en France, les organisateurs tablent sur une forte mobilisation des Parisiens de toutes les origines.

      Coordinateur du rassemblement de vendredi, Adam Benhamed explique: «A travers cette initiative nous voulons faire passer deux messages forts. Le premier est destiné aux auteurs des attentats du 11 avril. Nous leur disons: cette fois, les Algériens ne se laisseront pas faire. Nous n'allons pas retomber dans le piège des années 1990 et rester passifs devant les actes odieux que vous commettez. Nous allons organiser la résistance et rester vigilants. Aujourd'hui, le rassemblement aura lieu dix jours après les attentats mais la prochaine fois, il aura lieu le jour même. Le second message, nous l'adressons à l'ensemble des gouvernements des pays de la Méditerranée. Nous leur disons clairement: la seule issue possible est de travailler ensemble pour vaincre le terrorisme. Nous voulons une mobilisation générale, forte pour faire face à danger qui touche désormais tous les pays sans exception. La lutte antiterroriste doit constituer une priorité pour tout le monde, en dehors de toute arrière-pensée ou de tout clivage régional». Vendredi, les organisateurs du rassemblement entendent également rendre un hommage aux victimes des récents attentats suicides perpétrés début avril au Maroc, eux aussi revendiqués par le réseau Al-Qaïda. A deux jours du premier tour des présidentielles françaises, les Algériens de France veulent aussi envoyer un message fort aux électeurs: la communauté algérienne de France est fortement mobilisée pour lutter contre le terrorisme.

      lequotidien-oran
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        BRAVO!!

        C'est une très bonne initiative! Merci pour cet article...

        Venez nombreux hein!
        Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

        Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

        Commentaire


        • #5
          Exellente initiative, à concrétiser.

          Cela risque chauffer, au vu des risque de recuperation politiques, notamment de sarko.
          Dernière modification par reeeeeverblu, 17 avril 2007, 11h44.

          Commentaire


          • #6
            allez "little big man"! faut que tu sois présent aussi c'est pas si loin ta province!!!!

            Commentaire


            • #7
              Cela risque chauffer, au vu des risque de recuperation politiques, notamment de sarko.
              Tout à fait... lors de l'annonce des attentats, le ministre de l'intérieur via les médias a fait le lien avec la menace d'éventuels ou hypothétiques attentats visant la france qui était ainsi sous haute vigilance à l'approche des présidentielles........

              finalement, cette manifestation me laisse perplexe du coup.....
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #8
                finalement, cette manifestation me laisse perplexe du coup.....

                ce n'est rien vis a vis de ce que d'autres vivent, j'y serai, avec le sourire.

                Commentaire


                • #9
                  c est une idée géniale j espere qu il y aura bcp de personnes présentes

                  Commentaire


                  • #10
                    j'y serais avec la pensée !!!!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est nulle comme idée!
                      ?

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi est ce que c nul non c une marque de soutien ni plus ni moins

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve que c'est bien que les algériens de là bas s'inquiètent de ce qui passe dans leur pays, et même si cet élan ne changera rien, il contribue à bâtir des sentiments positifs entre algériens ...
                          The Importance of Being Earnest

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis tout a fait d accord

                            Commentaire


                            • #15
                              organiser ca, deux jours avant une election presidentielle n'est pas tres intelligent vu les risque de derapages et de recuperation politique !
                              ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X