Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise du crédit auto à la Cnep-Banque en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reprise du crédit auto à la Cnep-Banque en Algérie

    La Cnep-banque (Caisse nationale d’épargne et de prévoyance) reprendra, prochainement, l’octroi des crédits automobiles. C’est ce que nous apprenons de sources proches de cette banque, qui a suspendu la formule crédit auto depuis le 1er mars 2005. Selon ces mêmes sources, la reprise de ladite formule est prévue pour le 14 du mois prochain.

    Tout en reconnaissant la reprise, incessamment, de la formule crédit-auto, la chargée de la communication de la direction générale de la Cnep, Mme Frich, a refusé de se prononcer sur la date exacte de la mise sur rail de ladite formule. «Le projet de la reprise de l’octroi des crédits-auto est en cours de finalisation» a-t-elle indiqué tout en ajoutant que «la formule sera appliquée incessamment».

    Mme Frich a refusé tout autre précision, préférant ainsi nous orienter vers le responsable du service marketing à la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance, M.Bounoua. «C’est lui qui est habilité à vous répondre» souligne la chargée de la communication auprès de la Cnep. Par ailleurs, selon des sources, les taux d’intérêts prélevés selon cette formule, seront supérieurs à ceux octroyés dans la formule crédit-immobilier, soit plus de 5,5%.
    Rappelons que les taux d’intérêts prélevés par la Cnep, avant la suspension des crédits-auto, étaient de l’ordre de 7%. Souhaité par les salariés désirant acquérir leur voiture, le retour de la formule proposée par la Cnep-banque fera certainement exploser les ventes des différents concessionnaires implantés en Algérie.

    Les autres banques octroyant des crédits automobiles seront, à cet effet, amenées à revoir, à la baisse, les taux d’intérêts exigés de leurs clients. La Cnep-banque vient, ainsi, comme pour ainsi dire couper l’herbe sous les pieds de certaines banques, notamment étrangères, dont le taux d’intérêt avoisine les 11%. La concurrence ne sera, au terme du retour sur l’arène de la Cnep-banque, que féroce. Il convient de rappeler qu’en l’espace de quatre années, soit de 2001 à 2005, la Cnep-banque a octroyé pas moins de 56.000 crédits-automobiles, avec des contentieux situés autour de 1%.

    Même si d’autres banques accordaient, et accordent encore, ce genre de crédit,- à l’instar du Crédit populaire d’Algérie, Al Baraka Bank, The Housing Bank for Trade and Finance-, il n’en demeure pas moins que la formule proposée par la Cnep banque est beaucoup plus captivante.
    Elle avait, avant l’arrêt de l’octroi du crédit en question, l’avantage d’offrir le taux d’intérêt le plus bas sur le marché (6,5% pour les épargnants et 7,75% pour les non épargnants). Par ailleurs, la reprise de la Cnep-banque de l’octroi des crédits sera, également, dans l’intérêt des concessionnaires présents en Algérie. Les mois à venir s’annoncent prometteurs. Il suffit de savoir «courtiser» la clientèle, notamment au moment où les prix des voitures ne cessent de flamber. Il suffit de savoir convaincre. Le reste viendra de lui-même.

    Par L'expression
Chargement...
X