Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers une disparition de la calvitie? Une étude pense avoir trouvé la solution pour régler ce problème

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers une disparition de la calvitie? Une étude pense avoir trouvé la solution pour régler ce problème

    Des chercheurs sud-coréens pourraient donner de l’espoir à des millions de personnes luttant contre la chute des cheveux. Selon leur étude, la solution contre la calvitie se trouverait dans les cellules souches.

    Une équipe de l’hôpital Yangsan de l’Université nationale de Pusan a testé sur 38 personnes pendant 16 semaines un produit appelé solution topique d'extraits de constituants de cellules souches dérivées de l'adipose (ADSCS).

    Le test a montré une augmentation de la croissance des cheveux après seulement huit semaines d’application du produit sur le cuir chevelu.

    Les changements dans la quantité de cheveux et leur épaisseur ont été évalués à l'aide d'un photo-trichogramme, une technique permettant de mesurer les trois paramètres fondamentaux de la pousse des cheveux.

    Les frites
    © CC0 / PIXABAY
    Enfin un remède efficace contre la calvitie?

    Grâce à celle-ci, les chercheurs ont observé à partir de la huitième semaine une plus forte croissance du nombre de cheveux dans le groupe d'expérimentation ayant appliqué la solution que dans le groupe témoin ne l'ayant pas utilisée.

    Une stratégie thérapeutique alternative

    Ces différences sont restées «significatives» jusqu'à la semaine 16, affirment-ils, avec des changements globaux de 28,1 % dans le premier groupe contre 7,1 % dans le second. Ils ont également noté une «amélioration significative du diamètre des cheveux» avec des modifications de respectivement 14,2% et 6,3%.

    «Nos résultats suggèrent que l'application de la solution topique ADSC-CE présente un énorme potentiel en tant que stratégie thérapeutique alternative pour la repousse des cheveux chez les patients atteints d'AGA [alopécie androgénique, communément appelée calvitie, ndlr], en augmentant à la fois la densité et l'épaisseur», concluent les auteurs de l’étude.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Aucun savant ni autre chercheur ne peut venir à bout du gène héréditaire
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Ce que tu dis est faux
      car j'en connais plein
      qui n'ont pas de cheveux
      pourtant leurs pères sont chevelu
      et vice-versa
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        tout le monde te dira que la calvitie '(entre autres) est héréditaire sauf quelques cas rares dus à une maladie du cuir chevelu
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Ce que tu dis est faux car j'en connais plein qui n'ont pas de cheveux pourtant leurs pères sont chevelu et vice-versa
          Quand on parle d'hérédité, forcément on parle de gènes qui sont de deux natures, des gènes dominant et des gènes qu'on appelle récessif.

          C’est le type de gène qui va déterminer l’expression de certaines caractéristiques de chaque individu. Un père peut transmettre ces deux gènes à son fils, c'est le type de gène dominant qui l'emportera. Ainsi, un père peut ne pas avoir calvitie mais porte en lui le gène de la calvitie, son fils héritera des deux et si c'est le gène de la calvitie qui domine chez lui : le fils sera chauve.
          Dernière modification par UnAlgerien, 26 mai 2020, 17h07.

          Commentaire


          • #6
            Après tout on s'en fout
            c'est moche les cheveux sur un homme
            n'est-ce pas ?
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              kems
              Après tout on s'en fout
              c'est moche les cheveux sur un homme
              n'est-ce pas ?
              on dit chez nous, "El guette lem'guertette, ye7eb kamel el guetoute meguertetine"

              Traduction : Le chat dont on a coupé la queue, voudrait bien que tous les autres chats aient la queue coupée !

              N'est-ce pas ? oeilfermé

              .... je rigole biensur ....
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Mieux chauve qui sourit
                Que chevelu sans fantaisie

                Commentaire


                • #9
                  c'est moche les cheveux sur un homme
                  Effectivement , et moi je n'en ai que sur mon crane walhamdoulillah !

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Oranais

                    Tu veux un conseil
                    je n'ai jamais eu autant de succès
                    que que quand j'ai tout enlevé ...

                    Ceci dit
                    si tu as des grandes oreilles
                    et ou un crâne plat
                    Laisse tomber
                    Vaut mieux camouflé mdr
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      Chauve qui peut
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        Mieux chauve qui sourit
                        Que chevelu sans fantaisie
                        Chevelu fantaisiste et qui sourit c'est pas mal non plus
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                        Commentaire


                        • #13
                          kems

                          Tu veux un conseil
                          je n'ai jamais eu autant de succès
                          que que quand j'ai tout enlevé ...

                          Yehh ! il parait que la gente trouve ça bien viril , c'est à la mode aussi ...


                          Ceci dit
                          si tu as des grandes oreilles
                          et ou un crâne plat
                          Laisse tomber
                          Vaut mieux camouflé mdr
                          Hé , shouis pas un extraterrestre !!!! regarde mon avatar .

                          shouis bogoss de nature !

                          Commentaire


                          • #14
                            les renois et les asiatiques sont moins touchés par la calvitie , faudrait p'etre leur demander c'est quoi le secret et la recette magique .
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              À mon avis, un homme moche est moins moche avec des cheveux mais un beau mec reste beau, avec ou sans cheveu ça ne change pas grand-chose. Il y en a certains qui sont encore plus beaux étant devenus chauves comme Zidane.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X