Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement marocain n'a de logique que celle d'abdiquer face aux institutions financières internationales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement marocain n'a de logique que celle d'abdiquer face aux institutions financières internationales











  • #2
    L'arbre courbé vit sa vie , L'arbre droit finit en planche ....... proverbe chinois .

    Hta Te3tik liyame ou dir quatrième...... proverbe marocain .
    J'aime bien mounib , c'est une femme intelligente et qui semble honnête, mais la ligne politique qu'elle représente ferait juste du Maroc un saumon nageant à contre courant ...... vers la gueule du grizzli
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      elle me rappelle la peroniste Kirchner, qui a menée la tres riche Argentine droit dans le mur

      Commentaire


      • #4
        je la trouve laide.meme comme femme de menage je ne l accepterais pas.

        Commentaire


        • #5
          je peux pas être d'accords avec toi Mtim

          l'Argentine était un pays très pauvre au point de faire faillite en 2001 sous un régime libérale et l'économie du pays n'a commencé à mieux allez que sous le regime du mari de christina kirchner et a continuer avec sa propre administration a faire de son mieux malgré les battons dans ses roues que l'occident riche lui mettez et la crise économique sévères a commencé après son départ....

          je suis pas un idéologue de gauche mais il faut rendre a césar ce qui est a césar
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            je peux pas être d'accords avec toi Mtim

            l'Argentine était un pays très pauvre au point de faire faillite en 2001 sous un régime libérale et l'économie du pays n'a commencé à mieux allez que sous le regime du mari de christina kirchner et a continuer avec sa propre administration a faire de son mieux malgré les battons dans ses roues que l'occident riche lui mettez et la crise économique sévères a commencé après son départ....

            je suis pas un idéologue de gauche mais il faut rendre a césar ce qui est a césar
            l'economie mondiale est cyclique(ssanawat 3ijaf, ssanawat siman). elle a eu la chance, comme Erdogan, d'étre elu juste apres cette periode de crise economique qui a été provoquée par la baisse de la demande mondiale, suite à la crise tequila de 95 et asiatique de 97 et 98. tu aurais mis même un chat, ils auraient rebondi de la même façon, ils ont une base économique assez solide et un puissant secteur agricole exportateur. mais elle a mal gérée la période d'opulence.

            quand je lis Mounib j'ai l'impression de lire Kirchner ou une peroniste comme elle. ces populistes de gauche fonctionnent tous de la même facon...recrutement massif de fonctionnaires, aide et subventions au peuple même si c'est au détriment des investissements, guerre avec le fmi et les creanciers et les accuser de tous les maux du pays, financement du déficit public par la planche à billets, etc...

            Commentaire


            • #7
              A part qu'elle est moche et gauchiste et ...; les chiffres qu'elle vous balance et le constat fait de l'etat du Maroc sont du pipo et du délire mensonger ou la triste réalité!
              Dernière modification par pioto, 26 mai 2020, 23h05.

              Commentaire


              • #8
                pioto

                j ai oublier dire que elle est aussi veille.

                Commentaire


                • #9
                  Y a bien une différence entre gouverner et critiquer

                  Je suis bien vieux pour avoir entendu meilleur que Mounib et quand ils ont eu le pouvoir balak les beaux mots ou arak la vie politique pleine d’embûche
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    Jawzia, comment peux-tu faire confiance et accorder du crédit à ce que dit cette gauchiste extrémiste qui défend les thèses du makhzen au détriment du droit international. !???!!!!!!!







                    Maroc-Suède : Mission accomplie pour Najiba Mounib
                    LE 10 OCTOBRE 2015



                    Maroc-Suède : Mission accomplie pour Najiba Mounib
                    La délégation de partis marocains de gauche ayant effectué une visite de travail en Suède avec au programme des réunions avec les différents courants de la scène politique de ce pays a souligné, vendredi à
                    Rabat, le succès de sa mission.




                    Lors d’une conférence de presse, la délégation conduite par la Secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), Mme Nabila Mounib, et composée de Mohamed Ben Abdelkader de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), de Rachida Tahiri du Parti du progrès et du socialisme (PPS) et de Mostafa Bouziz du PSU, a indiqué que cette visite de deux jours, constitue un pas décisif devant inciter le Maroc à mettre en œuvre une stratégie intégrée et participative profonde qui s’appuie sur le droit et des données exactes.

                    Dans ce cadre, Mme Mounib a indiqué que la délégation a eu des réunions fructueuses avec des hommes politiques, des parlementaires, des acteurs de la société civile et des présidents de think tank suédois et étrangers sur les développements de la position de Stockholm au sujet de l’intégrité territoriale du Royaume en vue de livrer des éclaircissements sur le contexte historique et humain de la première cause nationale.

                    Après avoir souligné les dangers guettant cette question notamment la forte infiltration des séparatistes de la société civile suédoise, elle a souligné que l’Etat de la Suède n’a pas une connaissance ni une maitrise globale des ramifications de la question du Sahara.

                    Partant de cette donne, Mme Mounib a appelé à l’activation d’une diplomatie marocaine forte et participative intégrant les hommes politiques, les acteurs économiques, les intellectuels et les activistes des droits de l’Homme qui sont en mesure d’assumer la responsabilité de cette cause, qui constitue une affaire du peuple tout entier non celle d’un régime comme c’est le cas en Algérie.

                    Les responsables suédois ont assuré à la délégation que la reconnaissance de la prétendue fantomatique république ne fait pas partie de l’agenda de la Suède, a-t-elle poursuivi, relevant que les membres de la délégation ont expliqué à leurs interlocuteurs suédois que les derniers développements que connait le monde requièrent la fédération des efforts constructifs d’autant que l’histoire progresse grâce aux grands consensus historiques.

                    Pour sa part, Mme Tahiri du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a souligné que la délégation a réussi à transmettre la position marocaine au sujet de ses provinces du Sud au plus haut niveau de l’Etat de la Suède, mettant l’accent sur la nécessité d’institutionnaliser cette rencontre dans le cadre d’une stratégie diplomatique globale.


                    Réussir le redémarrage
                    Elle a aussi souligné l’importance de renforcer toutes les composantes de la diplomatie parallèle afin que le rôle des partis politiques et des parlementaires ne soit pas limité à celui des « sapeurs-pompiers ». Quant à M. Benabdelkader de l’USFP, il a indiqué que c’est la première fois que les parties suédoise et marocaines amorcent un dialogue politique institutionnel entre les partis de gauche marocains et suédois.

                    Après avoir qualifié l’initiative de réussie et encourageante et relevé que la délégation avait adopté une approche cohérente, M. Benabdelkader a souligné la nécessité d’activer le rôle de la diplomatie partisane pour travailler en complémentarité avec la diplomatie publique et officielle.

                    De son côté, M. Bouziz du PSU a déclaré que la délégation a su, grâce à la manière avec laquelle elle a exposé la cause nationale en instaurant un dialogue démocratique et un discours fondé sur les concepts de droits de l’homme et démocratique, déstabiliser les interlocuteurs suédois qui ont fait part de leur disponibilité à revoir leur position sur cette question.

                    La mission de la délégation s’est trouvée devant trois écueils majeurs en l’occurrence la sympathie de la société civile suédoise avec le polisario et les populations de Tindouf, l’image négative qu’a la société suédoise sur le Maroc, outre la question de reconnaissance et ses mécanismes intérieurs qui ne sont pas connus avec exactitude, a-t-il noté.

                    A l’unanimité, le gouvernement, les partis politiques et l’ensemble des composantes de la société marocaine ont vigoureusement condamné les développements dangereux dans la position de Stockholm à l’égard de la question du Sahara, prônant le recours à l’ensemble des moyens de pression pour faire échouer toute tentative de reconnaitre l’entité fantoche.

                    LNT avec Map

                    Commentaire


                    • #11
                      Y a bien une différence entre gouverner et critiquer

                      Je suis bien vieux pour avoir entendu meilleur que Mounib et quand ils ont eu le pouvoir balak les beaux mots ou arak la vie politique pleine d’embûche
                      __________________
                      Les gouvernants ne sont ni parfaits et si c'est le cas, ils disposent pas tjs pour leur malheur des moyens de leurs politiques tellement la tâche est herculéenne!
                      Moi ce qui me gêne c'est ces oisillons qui viennent sans peur du ridicule nous pépier tous les jours sur le forum des articles sur le Maroc tous truffés de records et des superlatifs pompeux sur la bonne santé économique et sociale au si beau royaume!
                      Dernière modification par pioto, 27 mai 2020, 00h05.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        sur la colonisation de 70% du sahara, elle n'a pas le choix sinon c'est le goulag marocain, mais peut être qu'elle reste un minimum objective et intellectuellement honnête sur son constat amer

                        Commentaire


                        • #13
                          mahjoub

                          c'est l'intelligence du makhzen (pour ceux qui le sous éstime)
                          dès qu un groupe deviens puissant et populaire il l'invite et partage le pouvoirs avec lui

                          et avec la réalité des problèmes ils deviennent très docile
                          Droite des Valeurs
                          Gauche du Travail
                          Centre "Intérêt de Mon Pays"

                          Commentaire


                          • #14
                            qui se rapelle de l'épisode de houari 16, a sweed wa ma adraka ma sweed?

                            Nabila a bien fait sur ce coup de la Suède

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aime bien mounib , c'est une femme intelligente et qui semble honnête, mais la ligne politique qu'elle représente ferait juste du Maroc un saumon nageant à contre courant ...... vers la gueule du grizzli
                              Le PSU est l'héritier de l'USFP qui lui n'a jamais rien fait de bon économiquement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X