Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'éducation des femmes avant et après la Révolution islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'éducation des femmes avant et après la Révolution islamique

    L'éducation des femmes avant et après la Révolution islamique

    73% 2017
    17% 1977


    19/02/2020

    Les femmes ont un rôle dans les activités sociales, politiques, scientifiques et économiques. Du point de vue de l'islam, l'arène des activités scientifiques, économiques et politiques des femmes est complètement ouverte. Si quelqu'un décide de priver les femmes de travaux scientifiques et d'activités économiques, politiques et sociales sur la base d'un point de vue islamique, il a agi contre le décret divin.

    Citation de l'ayatollah Khamenei
    Dernière modification par Elghifari, 27 mai 2020, 01h20.

  • #2
    Pourquoi l'Iran de la révolution islamique est pratiquement le seul pays musulman a avoir
    pu édifier un pays puissant économiquement et militairement, et jalousement fier de sa patrie et de sa souveraineté ? En plus, l'Iran est solidaire avec la Umma musulmane. Alors que le sunnisme est quasi silencieux face aux agressions et crimes des americano-sionistes contre les valeurs et lieux sacrés de l'islam !!! .... La conception chiite de l'islam est elle plus proche du Coran, et la voie sunnite en islam pratique moins rigoureusement les enseignements du
    Coran ? Ou bien le chiisme a toujours exprimé, depuis des siècles, les aspirations des déshérités contrairement au sunnisme qui soutenait, lui, les sultans et les pouvoirs despotiques musulmans ? Il y a là ce que les marxistes nomment "lutte des classes" ?
    Le chiisme c'est un peu la voix des classes populaires opprimées (le peuple). Le sunnisme c'est la voix de la bourgeoisie, et, des féodaux ? Ce point de vue est trop simpliste ?
    Dernière modification par Elghifari, 28 mai 2020, 03h30.

    Commentaire

    Chargement...
    X