Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BAD : 264 millions d'euros pour soutenir le Maroc dans sa réponse au Covid-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BAD : 264 millions d'euros pour soutenir le Maroc dans sa réponse au Covid-19

    Ce mercredi 27 mai, le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 264 millions d’euros en faveur du Maroc dans le cadre de son programme d’appui de la réponse à la pandémie du Covid-19 (PARC-19).

    "Face à cette situation inédite, nous mettons tout en œuvre pour appuyer le Maroc à contenir la propagation du virus et à en atténuer les conséquences économiques et sociales ", a déclaré Mohamed El Azizi, directeur général de la Banque pour l’Afrique du Nord. "Avec le PARC-19, nous le faisons par une approche multidimensionnelle et ciblée", a-t-il précisé.

    Afin de protéger la population, ce programme a pour premier objectif de contribuer à limiter la propagation du virus et à améliorer l’efficacité de la réponse sanitaire des autorités. Ainsi, il contribuera à l’augmentation du nombre de centres hospitaliers habilités à réaliser des dépistages virologiques.

    Le deuxième objectif de cette opération vise à contribuer à préserver le pouvoir d’achat des Marocains. Dans ce sens, le programme appuiera les mesures publiques de soutien financier, dont bénéficient les employés des secteurs formel et informel en période de confinement.

    Il appuiera donc les efforts du gouvernement pour soutenir 4,3 millions de ménages du secteur informel ainsi que 800.000 salariés affiliés à la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS). Cela dans le but de préserver les emplois et de promouvoir les conditions de la reprise économique. D'autre part, le PARC-19 facilitera l’accès au financement des auto-entrepreneurs et renforcera la trésorerie des très petites et moyennes entreprises (TPME).

    L'objectif est de préserver 75% des emplois affectés par la crise.

    "Ce nouveau programme permettra de redonner au pays des marges de manœuvre budgétaire, de préserver les conditions de la croissance, d’appuyer les TPME et d’aider les populations les plus fragiles ", a declaré Leila Farah Mokaddem, la responsable-pays de la BAD pour le Maroc.

    medias24

  • #2
    salam

    encore 264 millions, mais y ales masques, les tests, c'est pour faire quoi les 264 M, des aides sociales si je lis bien, c'est cela

    la facture avec tous ces emprunts de vient salée salée, c'est 132x les 2 millions d'aide américaine qd même

    Commentaire


    • #3
      c'est 132x les 2 millions d'aide américaine qd même
      Les 2 millions de dollars n'est pas une aide, c'est de l’aumône. Il y en a qui claque cette somme d'argent en une nuit dans le casino.

      Commentaire


      • #4
        la facture avec tous ces emprunts de vient salée salée, c'est 132x les 2 millions d'aide américaine qd même
        Tu es déjà passé en mode Brandolini, ca devient de plus en plus rapide. La c'est direct des le premier message, avant tu attendais le 5eme ou le 6eme message pour troller maintenant c'est cash on dirait que c'est comme une maladie style Covid un truc qui s'accélère vachement vite avec le temps !

        Commentaire


        • #5
          Salam,

          n'abuse pas de ce nouveau mot pour toi, ca en devient affligeant

          une aumône c'est quand on tend la main, pratique endémique chez vous il me semble

          comme cela par exemple,

          Les aides promises par l'UE s'élèvent à près de 600 millions d'euros

          L’Union européenne (UE) vient d’allouer 138 millions d’euros au Maroc pour l’aider à financer l’enseignement à distance sur fond de pandémie de coronavirus.


          Selon un communiqué émis par la délégation européenne qui s’est rendue dans le pays d’Afrique du nord pour signer l’accord avec les ministres marocains de l’Economie et de l’Education, le projet a pour but de resserrer les liens entre les parents et l’école, de façon à les impliquer dans l’instruction de leurs enfants.
          ou cela par exemple soit 3x plus, c'est bien les coefficients sont respectés
          Coronavirus: 5,7 millions de dollars d’aide américaine pour le Maroc
          Le gouvernement américain a annoncé vendredi avoir accordé une enveloppe de 5,7 millions de dollars au Maroc, dans le cadre du soutien à la lutte contre la pandémie du COVID-19.
          Dernière modification par az99, 27 mai 2020, 20h32.

          Commentaire


          • #6
            .....

            Commentaire


            • #7
              salam

              ah ok sadaqa comme celle là donc

              Coronavirus: 5,7 millions de dollars d’aide américaine pour le Maroc
              Le gouvernement américain a annoncé vendredi avoir accordé une enveloppe de 5,7 millions de dollars au Maroc, dans le cadre du soutien à la lutte contre la pandémie du COVID-19.

              Commentaire

              Chargement...
              X