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Boeing annonce avoir repris la production du 737 MAX, cloué au sol depuis plus d’un an

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  • Boeing annonce avoir repris la production du 737 MAX, cloué au sol depuis plus d’un an

    Boeing annonce avoir repris la production du 737 MAX, cloué au sol depuis plus d’un an

    NEW YORK | Boeing a annoncé mercredi avoir repris la production du 737 MAX, avion cloué au sol depuis plus d’un an après deux accidents rapprochés ayant fait 346 morts.

    La remise en service de cet avion-vedette n’est toutefois pas imminente, car Boeing doit encore obtenir le feu vert des autorités de l’aviation civile sur les modifications effectuées, notamment sur le logiciel anti-décrochage MCAS mis en cause dans les deux accidents.

    Un vol test supervisé par les régulateurs est en effet nécessaire. Des sources réglementaires ont indiqué la semaine dernière à l’AFP que cet essai en vol n’aurait pas lieu avant juin, ce qui est de nature à bousculer le calendrier de Boeing, qui espère un retour dans le ciel du 737 MAX «mi-2020».

    «Le programme 737 a recommencé à assembler des appareils à un rythme faible, tout en mettant en place plus d’une dizaine d’initiatives destinées à améliorer la sécurité de l’environnement de travail et la qualité des produits», a indiqué mercredi le géant de Seattle, dans un communiqué.

    Le groupe avait suspendu la production du 737 MAX en janvier, pour tenter d’aplanir de fortes tensions entre son ancien PDG, Dennis Muilenburg, et les autorités de l’aviation civile et les compagnies aériennes clientes.

    Avant cette décision, Boeing était parvenu à produire quelque 400 appareils 737 MAX entre l’accident d’un exemplaire d’Ethiopian Airlines le 10 mars 2019 et le 31 décembre.
    Cet avion représente plus de deux tiers du carnet de commandes et est central dans la survie à moyen terme du constructeur aéronautique, qui, comme l’ensemble du transport aérien, souffre de la crise sanitaire.

    Face à la pandémie et pour faire des économies, les compagnies aériennes veulent utiliser davantage de monocouloirs sur des lignes qu’effectuaient jusqu’ici les gros porteurs.

    Le 737 MAX est le seul produit chez Boeing pouvant concurrencer l’A320NEO et l’A220, deux modèles de son rival européen Airbus.

    Outre la remise en service, des incertitudes planent encore sur la reprise des livraisons du 737 MAX, suspendues depuis un an.

    En attendant, Boeing a commencé à détailler mercredi la suppression de 16 000 emplois, soit 10% de ses effectifs, via des départs volontaires et des licenciements secs, annoncée en avril pour faire des économies.

    journaldemontreal

  • #2
    Pour Rappel la RAM avait acheté 4 appareils 737 MAX .Elle avait réceptionné 2 : Le premier livré en décembre 2018 (CN-MAX) et le deuxième livré fin février 2019 (CN-MAY).
    Les exemplaires livrés sont stockés pour le moment en raison des accidents qui ont touché l’appareil.

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    • #3
      Franchement celui qui monte dans cette avion est un rajel...
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

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      • #4
        Franchement celui qui monte dans cette avion est un rajel...

        pas plus que dans les autres avions .......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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        • #5
          Cell,

          cette avion est bancal, ils ont osé mettre des moteurs plus gros sans faire evoluer la cellule.
          Résultat des courses il penche naturellement vers l'avant.
          Et il compense cette inclinaison bancal par un système électronique de gestion des volets

          C'est le mauvais réglage de ce système électronique qui a provoqué des accidents.

          Un bonne avion civile doit normalement voler avec ses qualités de aérodynamique intrinsèque sans ce genre de rustine...
          Dernière modification par hmida, 29 mai 2020, 12h26.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

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          • #6
            C'est le mauvais réglage de ce système électronique qui a provoqué des accidents.

            ce qui est grave ce n'est pas le recours à un systéme electronique , mais l'absence d'une double , triple ou même quadruple redondance et qui ferait qu'un systéme qui faillirait ou qui donnerais des indications erronées ou trop ecartées par rapport à la moyenne serait immédiatement mit hors service, ou tout du moins que ces indications ne soient plus utilisées pour stabiliser l'appareil .


            l'ISS avait perdue il y a quelques années 1 de ces gyroscopes , elle n'est pas tombée sur terre .




            Un bonne avion civile doit normalement voler avec ses qualités de aérodynamique intrinsèque sans ce genre de rustine...



            Mouuuaiii , c'est un peu dogmatique là ..... ca n'a pas empeché les avions 'Analogiques' des années 50 à 90 de s'ecraser .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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            • #7
              Résultat des courses il penche naturellement vers l'avant.
              Au Maroc, on va les customiser en mettant un porte-bagages (galerie) sur l'arrière du toit, comme quand on part en vacances au bled en voitures. Ca va compenser le déséquilibre.

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