Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un médecin originaire d'Oran, Chevalier de l'Ordre national du Mérite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un médecin originaire d'Oran, Chevalier de l'Ordre national du Mérite

    Adam Benahmed, 47 ans, médecin originaire d'Oran , devient Chevalier de l'Ordre national du Mérite.

    Il a reçu cette distinction, l'une des plus hautes de la République française, début avril, des mains du ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy. La cérémonie s'est déroulée dans les salons du Quai d'Orsay à Paris, en présence de nombreuses personnalités françaises et algériennes: l'ancien président de l'Assemblée nationale française Philippe Seguin, le ministre de l'Egalité des chances Azouz Begag, la sénatrice socialiste d'origine algérienne Bariza Khiari ou encore le directeur de l'Institut du monde arabe, Dominique Baudis.

    Médecin biologiste, M. Benahmed exerce au Centre de référence des Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales (MICI) à l'hôpital la Pitié Salpêtrière à Paris. Il copréside également avec Hervé Bourges le Cercle d'Amitié Franco-Algérien (CAFA). Cette distinction vient récompenser son parcours professionnel et personnel. Très actif et discret, Adam Benahmed a, en effet, fortement participé à la mise en place de nombreuses initiatives qui ont contribué au renforcement des relations entre Alger et Paris, dans de nombreux domaines: médical, formation, économique...

    Dans son discours de remerciements, Adam Benahmed, visiblement ému, a notamment évoqué les relations franco-algériennes. Il a qualifié de «vital», l'enjeu pour les deux pays de la construction d'une relation solide et durable. M. Benahmed a également plaidé en faveur de la reconnaissance réciproque des diplômes médicaux des deux pays : «il me semble fondamental que les diplômes médicaux algériens et français soient reconnus par les deux pays et que la France se montre plus ouverte pour les équivalences des médecins, des pharmaciens et des dentistes algériens», a-t-il souligné.

    Il a conclu son discours par une pensée à ses proches et à sa ville natale, Oran : «mes pensées vont aussi ce soir à ma famille, ici en France et ailleurs, à Oran ma ville natale, à mes chers enfants que j'adore et qui symbolisent, eux aussi, cette mixité franco-algérienne, chance pour l'avenir de nos deux pays».

    Par Le Quotidien d'Oran

  • #2
    Deshommes qui travaillent a l ombre pour le bien de l algerie, des algeriens silencieux mais efficaces qui lutte pour le bien de l algerie, alorsque d autres ne cessent de faire l interessant on critiquant l algerie et ces institutions.

    Commentaire

    Chargement...
    X