Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hajja Hamdawiya Mneen Ana w Mneen Nta

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hajja Hamdawiya Mneen Ana w Mneen Nta


  • #2
    Beauté, temps qui passe, simplicité et douceur

    Merci Riad

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir LIXUS


        J'avais pas vu

        c'est trop dansant ... J'aimerais tant me trouver dans le Haut Atlas maintenant



        N’hésite pas si tu en as d'autres....Merci

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Aloha, Hajja Hamdaouia icone du Chaabi marocain( Aita) est la dernière grande artiste de ce genre musical encore en vie.Sorte de Cheikha Rimmiti Chez vous.


          L'un de ses beaux morceaux Ar Ya Ar العار يا العار ici avec Raymonde Bidaouia



          نموت انا ما يموت حبيبي
          عينو كحلة حاجبو خروبي
          العار يا العار
          قفطان زبيبي لابسو حبيبي
          حس الخادم جايبة الصينية
          حس الخلخال فالدروج ينادي
          العار يا العار

          Commentaire


          • #6
            Oh mon ami
            Quel plaisir Quel plaisir quelle joie et quels moments, Merci beaucoup
            regarde ce qu'elles sont encore capables de donner comme simplicité et joie à tous
            C'est juste très beau ...Au Sahara où je suis né, une dame avec son groupe de femmes sont aussi capables de ça un peu ... à une petite échelle ... je vais te trouver une vidéo, la dernière fois que je les ai vu c'était à Alger ... Elles ont cherché mon numéro chez mon frère pour me dire de venir les voir à Alger ... si gentilles en plus

            Commentaire


            • #7
              veut dire mauve yek ? قفطان زبيبي لابسو حبيبي

              Commentaire


              • #8
                oui zbibi, couleur du caftan de la bien aimée.
                Zbib c'est les raisins secs.
                La chanteuse Raymonde est juive.
                Dernière modification par riad020, 29 mai 2020, 16h14.

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux chercher la chanteuse dont je te parle s'appelle Hasna elbacharia
                  3asla une jeune qui vit en France, a aidé ce groupe de dames à s'organiser et a chanter un peu
                  tu trouveras aussi des vidéo avec lemma Bacharia ou des titres dans ce genre

                  La dame âgée a plus de 72 ans

                  Commentaire


                  • #10
                    Elles ne sont pas que calmes et disciplinées comme sur la vidéo plus haut
                    Là elles sont avec Tayeb,
                    Tayeb m'a dit lorsqu'il m'a revu, qu'il rêvait de faire les études que j'ai faites il a même commencé mais ... il est devenu artiste, il m'a gardé serré contre lui longtemps il est naturellement plus jeune ... il joue très bien de plusieurs instruments, il chante rarement
                    il joue surtout ... il m'a dit qu'il demandait souvent de mes nouvelles
                    très gentil ... les gens là-bas sont gentils ...

                    Commentaire


                    • #11
                      merci Aloha, c'est envoûtant, très beau, et surtout c'est très proche, le parler, les paroles, la musique, c'est identique des marocains.

                      Si j'ai pas visionné la vidéo, je jurerai que c'est une troupe marocaine de Marrakech, Tafilalt, Gnaoua...
                      اللا خدوج عنقيني بديك بجوج
                      والملوخية ولحم الطجين

                      Commentaire


                      • #12
                        oui

                        Commentaire


                        • #13
                          الله ينعل بو الاستعمار

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour clore cet échange amical je te dédie un petit morceau d'une troupe marocaine proche de ta région natale.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ou Riad nos peuples on beaucoup souffert ... malheureusement ...bezzaf ...
                              Inchallah ... je souhaite que ça soit pour l'Algérie ou ou pour le Maroc qu’ils rejoignent vite l'ensemble des pays où il fait bon vivre pour tous ou du moins pour le la majorité et que la vie soit moins dure pour les plus faibles

                              je l'écouterais la dernière dès que j'ai un moment

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X