Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19 maintien du confinement partiel jusqu'au 13 juin, levée totale pour 4 wilayas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19 maintien du confinement partiel jusqu'au 13 juin, levée totale pour 4 wilayas

    Le gouvernement a décidé de maintenir le confinement partiel à domicile jusqu'au 13 juin prochain dans la cadre des mesures de lutte contre la pandémie de coronavirus (Covid-19) et de lever totalement ce confinement dans quatre wilayas, indique jeudi un communiqué des services du Premier ministre dont voici le texte intégral:

    "Après consultation du comité scientifique et de l’autorité sanitaire sur l’évolution de la situation épidémiologique liée au Coronavirus (Covid-19) et après accord de Monsieur le Président de la République, le Premier ministre, Monsieur Abdelaziz Djerad a pris les décisions suivantes :

    1/ La levée totale du confinement pour les Wilaya de Saïda, Tindouf, Illizi et Tamanrasset. Cette décision est motivée par les résultats favorables enregistrés au niveau de deux (02) indicateurs :

    Cette décision est motivée par les résultats favorables enregistrés au niveau de deux (02) indicateurs : la stabilisation du nombre de nouveaux cas décompté à quinze (15) jours d’intervalle (11 mai et 26 mai 2020) et le taux de reproduction ou Ro qui est intérieur à 1 (Ro 3).

    Ces indicateurs constituent des objectifs qui peuvent être atteints par d'autres wilayas en fonction du degré d'observance des règles et consignes sanitaires.

    Cette mesure de levée totale du confinement est accompagnée du maintien du dispositif d'encadrement sanitaire strict au niveau de ces wilayas avec le renforcement du contrôle sanitaire au niveau des points d'entrée et la recherche active et systématique des sujets contacts en cas de contagion, afin de rompre rapidement la chaine de transmission du Coronavirus Covid-19, comme cela est pratiqué depuis le début de la pandémie.

    2/ L'application d'un confinement partiel à domicile, de 17 heures jusqu'au lendemain à 7 heures du matin, applicable aux wilayas de Batna, Béjaia, Blida, Tlemcen, Tiaret, Tizi-Ouzou, Alger, Sétif, Sidi Bellabes, Constantine, Annaba, Médéa, Oran, Bordj Bou Arreridj, Tipaza et Ain Defla et ce, pour une période de quinze (15) jours, applicable à compter du samedi 30 mai jusqu'au samedi 13 juin 2020.

    3/ La prorogation, pour le reste des wilayas, du confinement partiel à domicile de 19h00 jusqu'au lendemain à 7h00 du matin pour une période de quinze (15) jours, applicable à compter du samedi 30 mai jusqu'au samedi 13 juin 2020.

    Le Gouvernement appelle les citoyens et les citoyennes à poursuivre les efforts déployés en matière de respect des mesures d'hygiène, de l'obligation du port de masque de protection, de distanciation sociale et de l'ensemble des mesures barrières édictées par l'autorité sanitaire à l'effet de contribuer à la rupture de la chaine de propagation du Covid-19.

    APS
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    quelles sont les wilayas dont le confinement a été levé totalement
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Aca
      quelles sont les wilayas dont le confinement a été levé totalement
      Relis doucement un peu plus haut.


      C'est dans le texte.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        C'était prévisible avec la reprise de la contestation il va de soit que le pouvoir continu à imposer l'arbitraire sous prétexte de la menace du covid 19...

        Commentaire


        • #5
          Alors que les pays durement touchés par le corona 19 (comme la France) se déconfinent totalement : cafés, restaurant, etc. tous rouvrent leurs portes
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            A moins que le régime mafieux nous cache la vérité sur la situation réelle de Covid19 en Algérie, il n'y a pas de raison de maintenir le confinement jusqu'à mi juin sachant que d'après les chiffres officiels, l'Algérie n'est pas sévèrement touchée par Covid19.

            Le régime mafieux semble exploiter politiquement Covid19 et abuser de la politique du confinement pour consolider sa politique autoritaire.

            Il est probable que le régime mafieux retarde le déconfinement par magouille politicienne de peur d'une reprise du Hirak. Et pour cause, la pandémie Covid19 a été une véritable bénédiction pour le régime mafieux puisqu'elle a forcé le Hirak à suspendre ses marches contre le régime mafieux.

            Commentaire


            • #7
              BJ c'est bcp l'absence de gestion de la crise due certainement à l'incompetance
              c'est malheureux ni café ni restaurants ni moyens de transports etc
              je pense sincerement que ce pouvoir ne pense qu'a lui meme ou il applique le fameux slogan "ma3za walla tareth"
              mr tebounne tu dois demissionner si tu es u vrai algerien

              Commentaire


              • #8
                Relis doucement un peu plus haut.

                C'est dans le texte.
                dsl, j'étais tellement fatigué hier que je n'ai pas vu
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Ca fait l'affaire du régime.
                  Il prend le temps de réprimer tous les animateurs du hirak.
                  Quand il aura fini, il déconfinera.

                  Commentaire


                  • #10
                    nassim : Le régime mafieux semble exploiter politiquement Covid19 et abuser de la politique du confinement pour consolider sa politique autoritaire.
                    C'est exactement cela !
                    Des pays lourdement touchés ont déconfiné et chez nous où on était bien épargné, on fait dan sle zèle. Mais le but bien sûr n'est pas de contenir l'épidémie mais le Hirak.
                    Si on se laisse faire, ce pouvoir ne permettra pas le retour du Hirak et manipulera à sa guise la situtation. Il va inventer des cas de contamination qui n'existent pas jusqu'à une éventuelle deuxième vague.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X