Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie automobile: NISSAN ferme son usine en Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Industrie automobile: NISSAN ferme son usine en Espagne

    Nissan a décidé de fermer son usine de Barcelone, ce qui représenterait environ 3.000 pertes d'emploi, dans le cadre de son nouveau plan de restructuration mondial, a annoncé jeudi le gouvernement espagnol. Le gouvernement espagnol a pressé le groupe, partenaire d'alliance du français Renault d'envisager d'autres options pour le site barcelonais, en soulignant que des investissements constitueraient une option moins onéreuse. L'usine principale de Nissan à Barcelone compte environ 2.400 salariés et l'effectif total, en incluant plusieurs établissements associés, s'élève à environ 3.000 personnes. L'usine barcelonaise, deuxième site européen de Nissan derrière celui situé en Grande-Bretagne, produit principalement un fourgon électrique et des camionnettes.


    Autonews

  • #2
    Je parie 200 Dinars (1 euro) que la décolonisation sera à Tanger Med Avant la fin de cette année

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par mediteraneo
      Je parie 200 Dinars (1 euro) que la décolonisation sera à Tanger Med Avant la fin de cette année
      Le constructeur japonais Nissan a annoncé jeudi son intention de réduire d'environ 20% ses capacités mondiales de production d'ici fin mars 2023 par rapport à leur niveau de fin mars 2019. Le groupe compte ainsi faire passer ses capacités annuelles de production, actuellement de 7,2 millions d'unités, à 5,4 millions d'unités par an en 2022/23.

      Commentaire


      • #4
        la robotique a tuè la dèlocalisation.
        avant c'etait les ouvriers qui coutaient trop chère.
        maintenant le robot ne coupe rien ni greve ni absenteisme ni charge sociale ni probleme politique..le prix des voitures vont encore baisser..

        reste que les tracteur camions qui seront produit manuelement..

        Commentaire


        • #5
          Extrait

          Renault veut supprimer 15.000 emplois dans le monde, dont 4.600 en France


          Le constructeur automobile français Renault compte supprimer environ 15.000 emplois dans le monde, dont 4.600 en France, dans le cadre d’un plan d’économies de 2 milliards d’euros sur trois ans

          Commentaire


          • #6
            salam

            oui 15000 mais j'ai pas trouvé la répartition et la motivation les investissements sont gelés, c'est annoncé mais pas de vision sur le plan de licenciement

            Commentaire


            • #7
              Je parie 200 Dinars (1 euro) que la décolonisation sera à Tanger Med Avant la fin de cette année
              Une fois que la reprise du marché sera confirmée les capacités supprimées au nord de bassin méditerranéen auront toute leur place au Maroc. Les projets d'extensions qui été prévus au Maroc sont pour le moment gelés, mais une fois que l'économie aura redémarré ils seront réactivés voir même renforcés.

              Commentaire

              Chargement...
              X