Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis : Donald Trump signe un décret visant à limiter la protection dont bénéficient Twitter et Facebook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis : Donald Trump signe un décret visant à limiter la protection dont bénéficient Twitter et Facebook

    Voilà il là fait!

    C’était le tweet présidentiel de trop. Twitter a décidé, mardi, d’ajouter un avertissement en bas de deux messages de son plus illustre utilisateur, Donald Trump, appelant les internautes à vérifier les faits. Mais le président américain a riposté en signant un décret visant à limiter la protection juridique des réseaux sociaux.

    Après Barack Obama, la Chine, l’Organisation mondiale de la santé, le président américain Donald Trump a ajouté les réseaux sociaux, et plus particulièrement Twitter, à son pot-pourri d’ennemis jurés. Le locataire de la Maison Blanche a signé, jeudi 28 mai, un décret présidentiel destiné à réduire la protection juridique des réseaux sociaux.

    Le texte est censé donner la possibilité de réguler la célèbre section 230 du "Communications Decency Act", une loi de 1996, pilier du fonctionnement des plateformes numériques. Celle-ci offre à Facebook, Twitter, YouTube ou Google une immunité contre toute poursuite judiciaire liée aux contenus publiés par des tiers et leur donne la liberté d'intervenir sur les plateformes à leur guise.

    Avec ce décret, Donald Trump dit vouloir "défendre la liberté d'expression face à un des pires dangers qui soit". Il estime que les réseaux sociaux sont "l'équivalent d'un monopole" et accuse en particulier Twitter d'agir sous l'influence d'un "point de vue" et de ne pas se comporter comme "une plateforme neutre".

    france24.com
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    Etats-Unis : Donald Trump signe un décret visant à limiter la protection dont bénéficient Twitter et Facebook
    El-MOUJAHID de demain va faire sa une avec cette information capitale et dans un long éditorial dont il a le secret relever tous les hauts faits de ce grand homme d'Etat visionnaire !

    Commentaire


    • #3
      trump sa peau est demandè. les emeutes ont commencè.
      le sud va s'embraser avec les latinos..
      meme son chateau aux caraibe sera malmenè par les latinos..
      il va vite vendre..
      la reine d'angleterre n'est plus dans l'ue elle ne peut rien faire pour lui..
      sinon appelè les indous et vishnu avec les 6 bras..
      un bras d'opium et de zatla canadienne contre un bras latino de cocaine

      la tekila va faire une parti de western spaguetti..le roi romain est malmenè de partout..il passe sa pire periode..sur terre..

      Commentaire

      Chargement...
      X