Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a trafiqué la carte du Maghreb au profit du Maroc à la Banque mondiale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a trafiqué la carte du Maghreb au profit du Maroc à la Banque mondiale ?

    mai 29, 2020 -
    Par Kamel M. – La Banque mondiale va supprimer toutes les cartes ne comportant pas la frontière entre le Maroc et le Sahara Occidental. L’institution financière mondiale, qui s’est excusée pour cet impair, a expliqué que cela était dû à une erreur qu’elle va donc corriger après que l’ONG Sahara Occidental Resource Watch (WSRW) lui a adressé un courrier, le 27 mai dernier, l’informant qu’elle avait publié des informations sur le potentiel éolien offshore du Maroc, mais y compris le territoire du Sahara Occidental.

    La Banque mondiale a répondu dans les quarante-huit qui ont suivi, en informant que «des mesures sont prises pour retirer la carte qui comprend le Sahara Occidental», en s’engageant à répondre aux autres questions soulevées par WSRW, relatives au parc éolien offshore qui viole les eaux maritimes du Sahara Occidental. WSRW, qui s’interroge sur la source de la carte qui a inclus le territoire sahraoui au sein du Maroc, demande à la Banque mondiale de l’informer, par ailleurs, si les données statistiques sur la centrale éolienne en question ont été transmises à l’organisation des Nations unies qui porte une responsabilité particulière sur ce territoire, car aucune puissance administrante ne lui a été désignée.

    «Les données statistiques sur le parc éolien offshore ont-elles été partagées avec le Front Polisario, reconnu par l’ONU comme la représentation politique du peuple du Sahara Occidental ?» a encore demandé WSRW, qui veut comprendre pourquoi la Banque mondiale a publié deux cartes différentes, et savoir si l’institution financière internationale peut garantir qu’elle n’investira dans aucun projet au Sahara Occidental et ne facilitera pas de telles actions tant que le conflit n’a pas été réglé, conformément au droit international.

    La célérité avec laquelle la Banque mondiale a répondu à la correspondance de Sahara Occidental Resource Watch traduit la sensibilité du problème et le malaise occasionné par cette «erreur» ou cette «manœuvre préméditée» d’une partie quelconque au sein de l’institution dont la direction semble avoir ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire qui sent le coup fourré du Makhzen dont on sait qu’il a fait de leur infiltration le pilier de sa politique étrangère, fondée sur le lobbying et l’intrigue.

    K. M.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    J’avais cru par trafiquer la carte du Maghreb au profit du Maroc que la banque mondiale a inséré Tindouf par erreur dans la carte du Maroc
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      salam

      tindouf, personne aurait posé, demande à hassan 2

      Commentaire


      • #4
        C est entre la banque mondiale et le Maroc, pourquoi vous fourrez votre nez

        Commentaire


        • #5
          "C est entre la banque mondiale et le Maroc, pourquoi vous fourrez votre nez "

          L'article 27 de la Constitution algérienne nous oblige:

          Art. 27 - L'Algérie est solidaire de tous les peuples qui luttent pour la libération politique et économique, pour le droit à l'autodétermination et contre toute discrimination raciale.

          http://www.ilo.org/wcmsp5/groups/pub...cms_125825.pdf

          Commentaire


          • #6
            pourkoi tu fourres ton nez dans un forum Algérien

            Commentaire


            • #7
              Salam

              je n'aurai su mieux dire iceberg

              Commentaire


              • #8
                JORADP N°76 du 8 décembre 1996
                modifiée par :
                Loi n°02-03 du 10 avril 2002 JORADP N°25 du 14 avril 2002
                Loi n°08-19 du 15 novembre 2008 JORADP N°63 du 16 novembre 2008
                @

                Cà, c'est vrai !!!!!

                ET SURTOUT pour un pays arabe ou africain révolutionnaire, parsemé de harkis, traîtres,de caporaux qui ont attaqué à AMGALA, BIR ANZARANE, BOU CRA3 et .........., leur voisin qui les ont libérés à AMGALA, BIR ANZARANE, BOU CRA3 et .........., en particulier

                A QUOI SERVENT CES LOIS CI DESSOUS OU N'IMPORTE QUELLE CONSTITUTION ?????

                - Loi n°02-03 du 10 avril 2002 JORADP N°25 du 14 avril 2002

                - Loi n°08-19 du 15 novembre 2008 JORADP N°63 du 16 novembre 2008

                Commentaire


                • #9
                  C est entre la banque mondiale et le Maroc, pourquoi vous fourrez votre nez
                  Pour justifier votre présence active sur ce forum algérien.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #10
                    Solidaires ne veut pas dire envoyer l ANP se faire humilier à Amgala, Tifariti etc

                    Solidaires ne justifie pas la dilapidation de 350 milliards de dollars pour contrecarrer l’achèvement de la décolonisation des territoires marocains spoliés par les colonisateurs .

                    Quand on avait envoyé son armée au Sahara Marocain et dilapider des centaines de milliards de dollars dans une affaire perdue d avance, on est plus que solidaire, on est engagé, mais la peur, toujours la peur d être humilier à nouveau et l'incapacité fait qu on cherche toujours d autres pour faire le travail, l'exemple frappant est celui d octroyer 2 milliards de dollars à l Afrique du Sud pour qu elle continue à parloter au C.S de l ONU, alors que l'algérien se bat pour la farine et se réveille très tôt pour faire la queue pour un sachet de lait !

                    Commentaire


                    • #11
                      " Solidaires ne veut pas dire envoyer l ANP se faire humilier à Amgala, Tifariti etc ".

                      Et que des soldats des FARces nargués plus bas que terre suite à leur invasion de l'ilot à chèvres espagnol de Persil?

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors si on est engagé, il faut avoir le courage de le dire fort et haut. Mais comme la nature a horreur du vide, elle a aussi horreur des incapables et incompétents et finit par les gifler quoi qu ils font comme diversion

                        Commentaire


                        • #13
                          " Alors si on est engagé, il faut avoir le courage de le dire fort et haut. Mais comme la nature a horreur du vide, elle a aussi horreur des incapables et incompétents et finit par les gifler quoi qu ils font comme diversion"

                          En l'occurrence faite-vous allusion au soutien marocain à l'apartheid sud-africain?

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            Solidaires ne veut pas dire envoyer l ANP se faire humilier à Amgala, Tifariti etc
                            voici un aveu historique


                            La récupération d’Amgala fut un tournant pour les ambitions expansionnistes marocaines. Depuis, les FARs ont appris à ne plus croiser le fer avec l’ANP. Le déploiement de troupes entre Béchar et Tindouf a finalement duré presque trente ans et il est toujours effectif. Ces deux actions ont été perçu par Hassan II comme un signal fort d’un ennemi qui n’est pas tombé dans son piège. Quelques jours après Amgala II, le souverain écrivit ces mots au Président Boumediène : “Je vous adjure d’éviter au Maroc et à l’Algérie un autre drame. Je vous demande aussi de faire en sorte, soit par une guerre loyalement et ouvertement déclarée soit par une paix internationale garantie, que dorénavant on ne dise plus chez moi, dans mon pays, parmi mon peuple, Algérie = Inconstance.”Hassan II Février 1976
                            Dernière modification par az99, 30 mai 2020, 13h41.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X