Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: un Etat jalousé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: un Etat jalousé?

    En toute sincérité en tant qu'opposant algérien en 1974 déjà- suite à mon refus de succomber à l'obligation d'effectuer mon service militaire en Algérie

    "Je me souviens de Mohamed Choukri, quelques mois avant sa mort, assis au milieu d’un petit cercle d’intellectuels et journalistes. L’un d’eux demanda à l’écrivain: «N’avez-vous pas peur de donner (à travers vos livres) une mauvaise image du Maroc?». Choukri haussa les épaules et répondit quelque chose comme: «Je m’en fous !».


    L’intellectuel et l’artiste sont souvent à la recherche de cette faille, de ce petit quelque chose qui cloche à l’intérieur d’une société, de ce lézard et de cette fissure dans le mur. Plus la société se veut puritaine, solidaire, exemplaire, irréprochable, plus la faille sera belle, explosive, intéressante".

    https://www.youtube.com/watch?v=ZYyBZ7gW02M

  • #2
    Dernière modification par Aloha, 30 mai 2020, 09h04.

    Commentaire


    • #3
      De la minute 59 jusqu'à la balle qui a tué Boudiaf 1992.

      c'est concis ...


      nous sommes en 2020

      Commentaire


      • #4
        " De la minute 59 jusqu'à la balle qui a tué Boudiaf 1992."

        Bien sûr que l'assassinat de M. Boudiaf fut un cataclysme, mais celui-ci était-il une panacée pour résoudre la crise que traversait l'Algérie?

        En Algérie, il faut être mort afin de mériter la postérité!:22:

        Commentaire


        • #5
          En toute sincérité en tant qu'opposant algérien en 1974 déjà- suite à mon refus de succomber à l'obligation d'effectuer mon service militaire en Algérie
          ne pas effectuer son service national n'a rien a voir avec la politique c'est une hassana nationale que tu as perdu

          Commentaire


          • #6
            Un déserteur.

            Commentaire


            • #7
              " ne pas effectuer son service national n'a rien a voir avec la politique c'est une hassana nationale que tu as perdu"

              Nullement! Mon père est mort afin que son nom soit inscrit en arabe en priorité sur mon passeport et ma piété filiale s'est tant sacrifiée à cet idéal aussi pur.

              Commentaire


              • #8
                Voici ce que j'appelle autobloquante et le sabotage en Algérie

                le sujet est sur ce que vie le pays et tu as toujours des rigolos qui viennent adorent rester superficiels
                je te rassure tindouf je n'ai rien contre toi, tu es au moins honnête et mrabi et absolument pas un malade mental même si certains aimeraient alors qu'ils sont pire que toi , ... la majorité chez nous c'est du tourner en rond ...les uns annihilent ce que dit l'autre, je te jure que c'est comme ça partout . C''est un art de vivre même
                les uns pensent qu'ils sont plus amoureux, plus patriotiques, plus de ça, plus , plus, plus, mieux plus humains même et plus intéressants et moins menteurs moins tricheurs ... ils ne se mettent jamais à un pied d'égalité Ha! Ha! Ha!

                et hya machia

                Est ce que tu as remarqué ce que dit Boudiaf de la minute 59 à la balle qui l'a tuée et le Monsieur qui parle un peu après ?Que pense tu des 28 après du tourner en rond

                et rebelote

                c'est le documentaire qui est important et non rago ! tindouf

                Commentaire


                • #9
                  je te parle comme ça car on m'a dit qui tu es : AzulK yek? pourrais tu me le confirmer ?
                  sinon je j'efface ce que j'ai écrit je parlais a la personne que je connais Azul

                  Commentaire


                  • #10
                    affirmatif aloha et merci

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X