Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël et Coronavirus: Plusieurs tonnes de matériel médical,....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël et Coronavirus: Plusieurs tonnes de matériel médical,....

    05 avril 2020: Des avions israéliens vont revenir de Chine avec plusieurs tonnes de matériel médical

    11 avions de la compagnie israélienne El Al déjà présents en Chine vont ramener en Israël plusieurs tonnes de matériel médical dans les prochains jours afin de lutter contre la propagation du coronavirus dans le pays, a indiqué dimanche le ministère de la Défense dans un communiqué.

    Un premier avion contenant 900.000 masques chirurgicaux, un demi-million de combinaisons de protection et d'autres équipements médicaux, a décollé dans la soirée de Shanghaï et devrait arriver à Tel Aviv lundi matin.

    L’opération menée conjointement par les ministères de la Défense et des Affaires étrangères, El Al et la compagnie de biochimie Israel Chemicals vise à ramener des masques, des équipements de protection ou encore des respirateurs.

    Deux avions El Al décolleront chaque jour de l'aéroport de Shanghaï pour Israël, chargés de matériel, pendant le reste de la semaine, a ajouté le ministère.
    ...
    i24news.tv
    --------------------------------------------------------------------

    08 avril 2020: Du matériel médical pour des dizaines de milliers de tests acheminé depuis la Corée du Sud

    Un avion de la compagnie aérienne israélienne El Al transportant notamment une cargaison de produits chimiques nécessaires pour effectuer des milliers de tests de dépistage du coronavirus atterrira en Israël mercredi après-midi, a annoncé un communiqué conjoint des ministères de la Défense et des Affaires étrangères.
    ....
    i24news.tv
    --------------------------------------------------------------------

    11 avril 2020: Israël mobilise son renseignement et l’armée dans la course au matériel médical

    La décision prise par le gouvernement Nétanyahou rassure la population, qui constate la fragilité du système de santé du pays face à la pandémie due au coronavirus.

    Le gouvernement israélien a confié la coordination de l’achat de matériel médical à l’étranger, dans sa lutte contre le coronavirus, au service de renseignement extérieur, le Mossad. Son directeur, Yossi Cohen, est chargé, depuis le 24 mars, d’une opération qui mobilise le ministère de la santé et ses agences d’acquisition traditionnelles ainsi que l’armée, qui assure une large part de la logistique.

    Cette prise en charge par le Mossad apparaît d’abord comme politique. Elle contribue à rassurer les Israéliens, auprès desquels ce service jouit d’une réputation de compétence. Cela au moment où le pays redécouvre le manque d’investissement qui a affaibli son système de santé depuis dix ans...


    Le monde
    Dernière modification par MEC213, 30 mai 2020, 00h29.
Chargement...
X