Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc et la Tunisie sont-ils vraiment indépendants?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc et la Tunisie sont-ils vraiment indépendants?

    Il ne faut pas oublier que le Maroc et la Tunisie font toujours l'objet d'une sorte de tutelle française de par leur statut inique et néocolonialiste conféré par l'Hexagone: l'indépendance dans l'interdépendance

    Un tel statut pouvait s'obtenir par l'Algérie (notamment à Melun en 1961), mais pour Krim Belkacem cette variante (maroco-tunisienne) était exclue car pour lui: c'était tout ou rien!


    Autrement dit, il est regrettable que le Maroc et la Tunisie aient acquis leur pseudo-indépendance auparavant que l'Algérie s'affranchisse définitivement de son colonisateur français.

    Manque de solidarité par les deux états envers le combat mené par le peuple algérien (qualifié d'égoïsme nationalisme par Medhi Ben Barka).

    Votre avis à ce sujet?

  • #2
    Finalement, pour tout commun des mortels, le fait que ni le Maroc ni la Tunisie, n'exercent pas la réciprocité d'obligation aux visas aux ressortissants de l'Hexagone comme ce dernier l'impose aux Marocains et Tunisiens en dit long sur la pérennité de leur soumission à l'ancien "protecteur".:22:

    Commentaire


    • #3
      Surtout le Maroc.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        La france

        Maroc et la Tunisie font toujours l'objet d'une sorte de tutelle française
        RAGO




        La France par ci, la France par là

        Mais ça devient une maladie infantile

        On peut pas oublier la France 05 minutes?

        Commentaire


        • #5
          l'indépendance dans l'interdépendance
          @

          ET PAR DESSUS LE MARCHE, TU N'AS PAS FROID AUX YEUX DE PARLER DU MOT INDEPENDANCE ET DE CITER LE MAROC ET LA TUNISIE ET LEUR PEUPLE QUI NE SONT PAS AFFAMES ET ASSOIFFES NON PLUS PAR LEURS GOUVERNANTS !!!!!!

          Tu ne sais pas qu'avec ton pétrole et ton gaz, la vie au pluriel que tu menes est indigne d'un pays qui se prend pour "la mecque" entre parenthèse des démocraties, des révolutionnaires, et ......., et de tous les malheurs du ciel ??????

          ET, JE M'ARRETE Là PAR RESPECT AU PEUPLE ALGERIEN FRERE ET NON A LA POPULATION RASDIENNE ET POLISARIENNE OU SUD AFRICAINE !!!!!

          Commentaire


          • #6
            Finalement, pour tout commun des mortels, le fait que ni le Maroc ni la Tunisie, n'exercent pas la réciprocité d'obligation aux visas aux ressortissants de l'Hexagone comme ce dernier l'impose aux Marocains et Tunisiens
            En l’état actuel des choses instaurer un visas ne sert pas à grand chose, sauf peut être à dissuader quelques uns à venir au pays...c'est une sorte de compensation qui vise à alimenter l'ego et à cacher l’échec..c'est une idée qui consiste à dire: ''mon pays est pauvre, mal géré et corrompu...mais j'instaure le visa pour le citoyen du pays riche qui a accès à des services de qualité et qui gagne en moyenne 10 fois plus que moi''!!!!.ouf, l'honneur est sauf..on l'a échappé belle.
            Pourquoi pas...c'est un point de vue..

            Commentaire


            • #7
              @rodmaroc
              T'es franchement courageux d'avoir pris le temps de répondre à cet énergumène. Sinon, ton point de vue est le bon.
              KechMarra centrum

              Commentaire


              • #8
                Pour moi, c'est bien l'Algérie, je devrais dire Alger, qui n'est pas indépendante de la France.
                La preuve est que la France continue de faire la pluie et le beau temps d'Alger. L'orage, ces derniers jours.

                Commentaire


                • #9
                  " En l’état actuel des choses instaurer un visas ne sert pas à grand chose, sauf peut être à dissuader quelques uns à venir au pays...c'est une sorte de compensation qui vise à alimenter l'ego et à cacher l’échec..c'est une idée qui consiste à dire: ''mon pays est pauvre, mal géré et corrompu...mais j'instaure le visa pour le citoyen du pays riche qui a accès à des services de qualité et qui gagne en moyenne 10 fois plus que moi''!!!!.ouf, l'honneur est sauf..on l'a échappé belle."

                  Donc, c'est pour cela que la dictature marocaine impose le visa à nombreux ressortissants de pays africains?:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    " ET PAR DESSUS LE MARCHE, TU N'AS PAS FROID AUX YEUX DE PARLER DU MOT INDEPENDANCE ET DE CITER LE MAROC ET LA TUNISIE ET LEUR PEUPLE QUI NE SONT PAS AFFAMES ET ASSOIFFES NON PLUS PAR LEURS GOUVERNANTS !!!!!!"

                    Pierre-Mendès France et Edgar Faure vous sont -ils connus? "L'indépendance dans l'interdépendance, une autre forme de néocolonialisme pire que l'ancien" (Gilles Perrault in Notre ami le roi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc, c'est pour cela que la dictature marocaine impose le visa à nombreux ressortissants de pays africains?
                      @

                      Je vois que "l'ALGERIE" avec sa "démocratieet ses D.H., est une grande "puissance" qui exporte "TOUT" et n'importe "RIEN" d'une part ne travaille pas le jeudi et vendredi d'une part alors que ses fournisseurs d'autre part ne travaillent pas les samedi et dimanche (week end)

                      CA SE VOIT POURQUOI VOUS AVEZ PERDU VOS BRAS, EPUISE VOTRE PETROLE ET GAZ EN MEME TEMPS ET A LA FOIS

                      Commentaire


                      • #12
                        La situation du Maroc et de la Tunisie par l'interdiction qui leur est imposer à la réciprocité de obligation de visas aux Français est unique au monde.

                        Quelqu'un de vous connaîtrait-il un autre exemple de soumission comme le Maroc et la Tunisie?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X