Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des champions arabe - 1/2 finale retour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligue des champions arabe - 1/2 finale retour

    ES Sétif - Ahly Djeddah : rendez-vous avec l'histoire
    L'Entente de Sétif s'apprête demain soir, à 20h00, à affronter le Ahly Djeddah en match retour des demi-finales de la Ligue des champions arabe.

    Les Sétifiens, battus 1-0 lors de la manche aller à Djeddah, doivent impérativement gagner par plus de deux buts d'écart s'ils veulent arracher leur billet qualificatif pour la finale de la quatrième édition de cette épreuve arabe. Une mission qui reste à la portée des Ententistes au vu de ce qu'ils ont démontré depuis le début de cette épreuve, mais Guemamdia et consorts n'ont pas encore dit leur dernier mot. Pour rappel, ils ont déjà écarté de leur chemin, lors des premiers tours éliminatoires, respectivement Monastir (Tunisie) et le Raja de Casablanca, qui n'est autre que le dernier vainqueur de cette coupe. Revigorés par cette réputation de tombeur des clubs maghrébins, les Ahlaouis misent beaucoup sur cette épreuve et comptent jouer, demain, le tout pour le tout pour piéger les locaux et revenir chez eux avec le fameux sésame pour la finale.

    Eviter le piège !
    Il faut savoir que les protégés de Mohamed Al- Marzouki se sont bien préparés à cette confrontation, d'autant qu'ils ont eu à disputer entre-temps trois rencontres en championnat et en coupe du Trône. Des matches qui ont permis notamment au coach Moscovitch Niboutcha de faire tourner son effectif et tester plusieurs variantes qu'il compte éventuellement utiliser demain soir. Selon la presse du royaume saoudien, le coach ahlaoui misera principalement sur l?expérience et le savoirfaire de ses cadres, tels Khaled Badra, Malek Mouaâd, le Brésilien Caiuo ou encore le gardien Yasser Al-Moussaïlem. D'après le journal Okaz, dans son édition de dimanche dernier, le technicien serbe estime que «la meilleure défense c'est l'attaque». «On n'ira pas en victime et on fera de notre mieux pour au moins inscrire un but», a-t-il confié au quotidien saoudien, qui pré- cise que les dernières séances d'entraînement qui ont eu lieu sur un terrain en tartan ont été consacrées à travailler l'aspect offensif avec deux attaquants (Malek Mouaâd et Haïkel Guemamdia) en pointe, tout en axant également sur les longues balles entre la défense et l'avant-garde.

    Les Sétifiens visent la passe de trois
    Ceci dit, dans le camp sétifien, on ne jure que par la qualification. En effet, même si les choses ne seront pas faciles, Maïza et consorts n'ont pas l'intention de se laisser faire, eux qui ont réussi auparavant à faire tomber deux autres clubs saoudiens engagés dans cette compétition. «C'est un rendez-vous qui diffère totalement des précédentes sorties. L'enjeu et l'importance de ce match vont certainement peser lourd. Les Saoudiens viendront pour défendre leur acquis, ce qui ne va pas nous faciliter la tâche. Ceci dit, le plus important, c'est de garder notre sang-froid et essayer de remonter notre retard. J'estime sincèrement qu'on a les moyens pour obtenir notre billet pour la finale», nous dira le capitaine Slimane Raho. Du côté de Aïn El-Fouara, même si on reste prudents vis-à-vis des Saoudiens du Ahly, l'optimisme est de mise, d'autant plus que les Sétifiens tiennent beaucoup à cette coupe arabe.
    F. R.
    Source : Compétition

    Coupe arabe : L’ESS sans Hadj Aïssa
    C’est désormais officiel, le onze ententiste sera, une fois de plus, privé des services de son maître à jouer Hadj Aïssa qui n’est pas complètement rétabli, comme rapporté dans notre édition d’hier, d’autant que le joueur est toujours entre les mains des praticiens de l’hôpital spécialisé de Ras El Ma.
    Source : El Watan
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

  • #2
    Info ou intox?
    --------------------------------------------------
    Le dérapage du Ahly Djeddah
    Les dirigeants du Ahly Djeddah (Arabie Saoudite) ont volontairement mis une couche de pression supplémentaire sur le rendez-vous de mercredi à Sétif face à l’ESS. Pour eux, tous les moyens, même les plus déloyaux et antisportifs, sont bons à utiliser s’ils peuvent garantir une qualification de leur équipe à la finale de la coupe arabe des clubs. Ils ont saisi les deux attentats terroristes commis mercredi dernier à Alger pour demander au comité chargé de l’organisation de la compétition arabe interclubs de délocaliser le match retour ESS-Ahly Djeddah. Le président du club sétifien, Abdelhakim Serrar, a rapidement réagi à cette proposition. Il a menacé de déclarer forfait si d’aventure l’Union arabe de football (UAF) obtempère aux caprices des responsables du Ahly Djeddah. Les Algériens attendaient une manifestation de solidarité de la part des Saoudiens. Ils ont eu droit à une sortie pour le moins indécente et indigne des représentants du royaume wahhabite. Au plus fort de la décennie noire, l’Algérie a toujours accueilli des compétitions sportives internationales. Que les hôtes de la capitale des Hauts Plateaux ne s’inquiètent pas outre mesure. Leur séjour en Algérie se passera bien. Quant au match face à l’ES Sétif, tout se jouera sur le terrain et que le meilleur gagne. Le Ahly Djeddah aurait dû faire l’économie de ce grave dérapage.

    Y. O.
    source: El Watan 16/04/2007

    Le Ahly dément son refus de jouer à Sétif
    Le Comité exécutif de l’Union arabe de football (UAF) s’est réuni dimanche au Caire. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette réunion. Les statuts de l’UAF ont fait l’objet d’une profonde révision pour leur mise en conformité avec ceux de la FIFA et des autres confédérations.

    L’homologation des résultats des demi-finales aller, le choix des dates des deux finales (aller-retour) et la désignation des terrains où auront lieu les finales (aller-retour), la modernisation de la gestion par les structures de l’UAF des différentes compétitions organisées sous son égide, le développement des structures du secrétariat général et l’approbation du programme des compétitions jusqu’en 2010 étaient les axes les plus importants du rendez-vous du Caire. Le comité exécutif de l’Union arabe de football a démenti « les informations qui ont fait état de la demande par Ahly Djeddah du report ou de la programmation ailleurs qu’en Algérie de la rencontre ES Sétif-Ahly Djeddah en raison des attentats d’Alger », souligne notre source. Pour en savoir un peu plus sur cet épisode, nous avons pris langue avec Mohamed Raouraoua, vice-président de l’UAF et patron de l’organisation des compétitions. Il a un avis tranché sur la question. « Il n’a jamais été question pour l’UAF de programmer ailleurs qu’à Sétif le match retour ESS-Ahly Djeddah. Un article de presse d’un journal saoudien est à l’origine de cette lubie. Tout est normal en Algérie. La preuve, des matches de football de toutes les divisions et des compétitions sportives se sont déroulés normalement ce week-end sur l’ensemble du territoire algérien », souligne notre interlocuteur.

    Y. O.
    source: El Watan 17/04/2007

    Ligue des champions arabe (demi-finale retour)
    Alors que Ahly Djedda est arrivé hier
    Sétif prie pour Hadj-Aïssa

    La pression est en train de monter de plusieurs crans, du côté des Hauts-Plateaux, à l’approche du match «retour» Entente Sétif - Ahly Djedda prévu demain à 20 h au stade 8 mai 45. L’état de santé du joueur Hadj-Aïssa est, en effet, en train de tenir en haleine tous les supporters des «Noir et Blanc», qui attendent avec «impatience» des échos favorables de la part du staff médical de l’équipe. Aux dernières nouvelles recueillies du côté du club phare de l’Est du pays, le joueur, qui sera convoqué pour le match de mercredi par l’entraîneur Rabah Saâdane, devra passer une échographie le jour même du match, à l’issue de laquelle on saura s’il est opérationnel ou non. D’ailleurs, il n’est pas question d’aligner Hadj-Aïssa comme titulaire au cours de cette rencontre et ce, quel que soit le résultat des examens qu’il devra effectuer. Il pourra être admis en seconde période si jamais la mission des Sétifiens se complique au cours de ce match retour. Cela dit, l’Entente pourra compter, ce jour-là, sur les services de son buteur chevronné, Issaâd Bourahli, qui devra être aligné, tout comme Benchaïra et Touil. Ce dernier a même livré quelques minutes lors du dernier match de championnat contre le MCO. Par ailleurs, la délégation du Ahly Djedda, forte de 47 personnes, dont 25 joueurs, avec, à sa tête, le président Marzougui, est arrivée hier après-midi. La rencontre est prévue pour demain à 20h. Dix mille drapeaux algériens seront distribués aux supporters de l’Entente à l’entrée du stade. AL

    A quoi jouent les Saoudiens ?
    Ce mercredi à 20 heures, au stade du 8 Mai 45, l’ESS rencontrera les Saoudiens du Ahly de Djeddah dans le cadre de la demi-finale retour de la Ligue des champions arabe.
    A l’aller, les Saoudiens l’avaient emporté sur le score de 1-0 sur un penalty très généreusement accordé par l’arbitre syrien Bassam. Cette manche retour sera malgré tout très difficile. Toutefois, ce qui a laissé pantois les spécialistes demeure le fait que les Saoudiens aient exploité les derniers attentats dont a été victime Alger pour demander tout simplement le boycott de cette manche retour, pour la simple raison que leur sécurité n’était pas assurée. Cette attitude a surpris tout le monde, surtout venant d’un pays frère. Finalement, ce n’était que de la surenchère pour essayer de mettre la pression sur la formation sétifienne. En fin de compte, les Saoudiens d’El Ahly de Djeddah sont arrivés à Alger hier à bord d’un vol spécial. Ils sont descendus à l’hôtel Errabie en plein centre-ville de Sétif. Il est clair que l’ESS fera tout pour combler son retard.
    Mehdi H’mida
    source Echo d'Oran
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      qui joue l' autre demi finale ?

      Commentaire


      • #4
        qui joue l' autre demi finale ?
        El Fayçali de Jordanie et Zamalek d'Égypte
        match nul (0-0) à l'aller et le match retour: Live en ce moment
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          merci Hakkimm

          Commentaire


          • #6
            Les deux buts d'El Fayçali:
            1er: http://www.d1g.com/video/show/893736
            2ème: http://www.d1g.com/video/show/893810
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              tres joli 2 eme but !

              Commentaire


              • #8
                Je trouve que les deux sont des beaux buts. Le match vient se terminer sur le score de deux buts à un. donc qualifiacation à la final d'el Fayçali!.
                Remarque, el Faycali est la seule équipe qui a battu l'ESS en quarts de finales.

                but d'el Zamalek: http://www.d1g.com/video/show/894299 (penalty)
                Dernière modification par hakkimm, 17 avril 2007, 22h03.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  Aller ESS zoudj!
                  Je suis Algerien parceque je le vaux bien!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Transmission en direct du match sur Radio Sétif!
                    Dernière modification par hakkimm, 18 avril 2007, 20h44.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      ES Sétif 1-0 Ahly Djeddah (2ème Mi-temps)
                      But de Yacine Derradj
                      Dernière modification par hakkimm, 18 avril 2007, 22h03.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        Fin du match score: ES Sétif 2-0 Ahly Djeddah
                        Un but de Derradj à la 50e minute et Adiko à la 91e minutes.
                        Qualification de l'ESS à la finale bravo et mebrouk à l'ESS!!
                        Dernière modification par hakkimm, 18 avril 2007, 22h06.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          one( al nasr),two(itehad djeddah),three(ahly djeddah) viva l'algerie

                          MERCI L'ENTENTE DE SéTIF 1000 MABROUK

                          Commentaire


                          • #14
                            Félicitations à l'ESS, digne représentant du football algérien dans cette compétition.

                            Commentaire


                            • #15
                              supériorité de l'ESS a tout les niveaux ... ils leur ont ifligé une leçon de football ... bravo a l'ESS.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X