Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le journal de personne: Algérie... avec ou sans Amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le journal de personne: Algérie... avec ou sans Amour

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Je l'adore cette 'Personne'

    merci Icosium
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

    Commentaire


    • #3
      Sa dernière vidéo


      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        Excellents textes, dans le fond et dans la forme. J'aurais toutefois aimé qu'elle nuance, comme elle sait parfaitement le faire, les idées développées dans ce passage:
        Alors, de quel coté de la Méditerranée la liberté est menacée: là où on vous interdit d'exposer votre âme ou là où on vous interdit d'exposer votre corps? Je préfère pour ma part la pudeur de chez vous à la peur de chez nous.
        On peut tirer de cela que, de ce coté-ci de la Méditerranée, il y a une liberté d'exposer son âme équivalente à celle d'exposer son corps de l'autre coté. Ce qui est complètement faux.
        Il reste que la conclusion générale qu'elle a subtilement mise en filigrane dans les deux textes me parait très perspicace : aucune rive n'a le droit de donner des leçons à l'autre ou de se croire en tout supérieure à l'autre.
        En bref, on en redemande de ce journal. Merci Icosium.
        Envoyé par Hirondelle
        Je l'adore cette 'Personne'
        La Trinita du PAF !
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          Elle est bien jolie aussi.
          J'adore !

          Commentaire


          • #6
            Elle est bien jolie aussi.
            J'adore !
            Je confirme !
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

            Commentaire


            • #7
              » Elle est bien jolie

              Comme elle le dit dans sa biographie, son père croyait qu'il fallait opter de ce qu'il y a de mieux dans la nature pour perpétuer son espèce : une belle blonde

              Dernière modification par icosium, 31 mai 2020, 19h43.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #8
                une belle blonde*
                Etant donné la couleur de ses sourcils, je doute qu'elle soit blonde.
                Dommage qu'elle ne montre jamais ses cheveux, elle a toujours un couvre-chef (pour la religion ?)
                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                Commentaire


                • #9
                  depuis peu ..elle cache ses cheveux

                  /

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X