Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prescriptions alimentaires en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prescriptions alimentaires en islam

    Comme la plupart des religions, l’islam contient un certain nombre de prescriptions alimentaires. Formulées par le Coran et la Sounna, elles offrent maintes similitudes avec le Judaïsme. « Mangez donc de ce qu'Allah vous a attribué de licite et de bon. Et soyez reconnaissants pour les bienfaits d'Allah, si c'est Lui que vous adorez. »

    ( Sourate 16, An Nahl, Les Abeilles, sens du verset 114 )

    En règle générale, la nourriture licite est dite « halal ». La viande est halal s’il s’agit d’animaux autorisés et abattus rituellement en prononçant la formule : « Au Nom de Dieu, Dieu est Le plus Grand » Bismilah, allaho akbar, en divigeant l’animal vers la Mecque. Le gibier est halal si les paroles de consécration sont dites au moment où on l’abat ou lorsqu’un chien de chasse entraîné est alors lâché pour le ramener.

    Les ovins, les bovins, les caprins, les camélidés, le zèbre, le cheval, les sauterelles, le lapin, le lièvre, les gallinacés sont aussi admis.

    Les produits de la pêche sont autant permis, ainsi que tout animal marin, sauf s’il est en état de putréfaction. Le poisson n’est donc halal que s’il a été capturé vivant.

    Dans un hadith, le Prophète Mouhammad nous enseigne que « l’eau de mer est pure et que ce qui y vit est licite »

    Sont également propres à la consommation ou à l’utilisation, les os, les poils, la peau d’une bête morte, même la caséine ( protéine animale contenue dans le lait. Elle sert à faire le fromage après avoir été extraite de l’estomac du veau, entr’autres )

    Quant aux produits tels que la gélatine, étant le résultat d’une transformation d’un produit qui change de nature pour en devenir un autre, ils deviennent halal.

    Toutefois, le Coran, dans la sourate 5, Al Maïda, La Table servie, au verset 3 énumère les aliments dits haram ou illicites :

    « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d' Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d' une chute ou morte d' un coup de corne, et celle qu' une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu' elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu' on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez- Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

    L’on y ajoute les dérivés du sang ( boudin …), l’urine, la graisse de porc, les animaux nécrophages, l’âne domestique, les félidés, le mulet, l’aigle, l’éléphant, le singe, les oiseaux carnassiers et en général tout omnivore.

    Les théologiens tiennent que le beurre fondu dans lequel une souris est morte devient haram.

    Le vin et toute boisson enivrante ( orge, blé, datte..) liquide fermenté, pressé ou cuisiné, de même que les drogues dites douces ou dures, tout stupéfiant, ou poison sous quelque forme que ce soit car l’islam considère que la prise de ces produits est suicidaire.

    Pour le médicament fabriqué à partir – ou qui comprend - un produit interdit, il y a divergences d’opinions des oulémas. Nous admettons simplement, comme le dit Cheikh Youssouf Al Qaradoui « le principe de tolérance, par précaution, en envisageant le cas ou un musulman

    ( ne ) serait dans un pays où il n’y aurait que ces produits interdits »

    En ce qui concerne les fruits, désignés dans le Coran, par les termes « timar, tamaratin ou encore fakihatoun », il n’y a aucune contre indication. Pour le Livre Saint musulman, les légumes sont symboles d’abondance : « Et (rappelez- vous) quand vous dîtes: "Ô Moïse- Moussa, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu' Il nous fasse sortir de la terre ce qu' elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! …"

    ( Sourate 2, Al Baqara, la Vache, sens de l’extrait du verset 61 )

    Tout aliment, liquide ou solide, qui ne m’appartient pas, que j’aurai volé par exemple, m’est interdit.

    Dans la pratique, j’approuve la consommation de nourriture prohibée si des individus n’ont pas d’autres choix pour survivre, selon le principe juridique : « la nécessité rend les choses interdites licites » Certains théologiens disent que la nécessité c’est ne trouver aucun aliment pendant trois jours.

    « Certes, Il vous interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu' Allah. Il n' y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

    ( Sourate 2, Al Baqara, la Vache, sens du verset 173 )

    Pour conclure, sachez que L’islam nous enjoint d’être raisonnable en toute chose.

    Et Dieu Seul sait !

    Traduction : Moussa ALLEM

  • #2
    (Comme la plus part de religions).

    Lislam est pas comme la plus part , lislam est la religion la seule consideree 3and allah ( wa allah yaf3al ma yorid) habina wala krahna ...

    En effet le haram est le halal dans les nutritions sont bcp plus claires pour les musulmans walhamdullah. On ne face que peu de particularité ambigué ...

    Encore c'est un sujet de fiqh , et jai deja dit que le fiqh a ces "hommes " pas nimporte qui , qui ont le don et la permission par allah pour travailler sur la projection des situations qui se renouvllent au cours du temps ( النوازل) , sur les fondements ( الاحكام الاصلية ) ....

    (Les produits de la pêche sont autant permis, ainsi que tout animal marin, sauf s’il est en état de putréfaction. Le poisson n’est donc halal que s’il a été capturé vivant)

    Est que dit pour sidna imam malik ( radia allah 3anho), lorsque un homme demande a lui une fatwa sur le porc marin (خنزير البحر ) ، sidna malik repondit (haram) , a cause de son nom ?!

    Noubliez pas que setait imam malik ( لله درهم من فقهاء عاملين ورعين ، رضي الله عنه) .
    C pour ca que ce n'est pas facile mon frere. Il le faut des hommes comme sidna malik radia allah 3anho , pas les pseado_ faqih ( الآحبار) ، qui veulent le dounia et vend leurs din par les pire de prix ...

    Wa allah wa rassoulou a3lam .

    Commentaire


    • #3
      Les gars citent des noms d'imam et de cheikhs sans mentionner le prophètes saws une seule fois.

      C'est quoi cette secte....
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        L'image de profile , vous fait rappeler si on oublie de montionner son nom salla allah alih 3dad ma kan w maykon ...

        Commentaire


        • #5
          Jésus, lui, a supprimé tous les interdits alimentaires.
          Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

          (Alfred de Musset )

          Commentaire


          • #6
            Jésus, lui, a supprimé tous les interdits alimentaires.
            Cher Le Pelican,
            Certains chrétiens prétendent effectivement que Jésus aurait rendu caducs tous les interdits alimentaires que Moise avait établi avant lui sur ordre de la divinité. Mais a notre grande surprise, quand nous lisons la sainte bible, nous découvrons que c'est seulement saint Paul qui a travesti la vie purement juive de Christ en libertinage de chrétien de nos temps. Jésus Christ, que bénie soit sa mère, est un grand Juif des béni-Israël qui a toujours agi a la lettre selon les rites des grands prophètes juifs. Il faut donc placer ce prophète vénéré a la place qui lui convient dans la situation dans laquelle il vécut réellement et non dans celle des chrétiens qui vinrent après lui et changèrent du tout au tout pour corrompre parfaitement sa mission.

            Par l'altération quotidienne de l'écriture sainte, la vie de Jésus est passée mine de rien et graduellement de juive a chrétienne en fonction des vœux furtifs des faux chrétiens et de leurs désirs anciens et actuels. Mais que dalle. C'est connu de par le monde que le Seigneur Jésus Christ a vécu dans tout les domaines de la loi en tant que juif. Depuis sa circoncision en passant par le sabbat et jusqu'à son enterrement tel qu'on peut le voir absolument tout était juif dans le sens religieux du terme.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              Cher Saïd, voici les Paroles de Jésus :


              Voici ce dit Jésus de la pureté :

              " Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
              Marc 7:18-23
              Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

              (Alfred de Musset )

              Commentaire


              • #8
                Les théologiens tiennent que le beurre fondu dans lequel une souris est morte devient haram.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par said
                  C'est connu de par le monde que le Seigneur Jésus Christ
                  Il n'y a que les catholiques qui désignent Jésus " seigneur ", un musulman ne commettrait JAMAIS , JAMAIS ET JAMAIS cette erreur ! ! ! !

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet, car ce mot dans la Bible remplace l'imprononçable YHWH et donc Seigneur = adonaï en hébreu, = Dieu.
                    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                    (Alfred de Musset )

                    Commentaire


                    • #11
                      Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme." Marc 7:18-23
                      Cher Le Pelican,
                      Mon ami, a l'étude de la vie de jésus dans les récits bibliques et historiques n'importe qui comprendra aisément a sa première lecture que vous avez une grande méconnaissance de Jésus et de la société juive de son époque. Jésus nous apprend tout simplement que la langue est un émetteur qui embobine et reflète tout ce qui a été ramassé par les récepteurs l'ouïe la vue et la nourriture. Jésus Christ, que bénie soit sa mère, est un grand Juif qui a toujours agi a la lettre selon les rites des grands prophètes juifs. Je vous le répète, il vous faut toujours placer ce prophète vénéré a la place qui lui convient dans la situation dans laquelle il vécut réellement et non dans celle des chrétiens qui vinrent après lui et changèrent du tout au tout pour corrompre parfaitement sa mission. Vous le savez surement, les Chrétiens pour se démarquer des Juifs durent créer beaucoup d'innovations pour montrer qu'il s'agit d'une autre bonne nouvelle que celle de Moise abandonnant de ce fait le fils de Marie et tout son mode de vie.

                      Par la grace divine, ce fidèle prophète, au lieu d'abolir la loi ne s'est pas contenté de respecter ses fondements et de l’appliquer a la lettre, mais ils y a rajouté un rattachement profond à la spiritualité et au raffinement du goût, outre que les actes obligatoires, il a repris les œuvres surérogatoires il s'est même écarté non seulement de l’illicite mais de tout ce qui est déconseillé. "Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y a que les catholiques qui désignent Jésus " seigneur ", un musulman ne commettrait JAMAIS , JAMAIS ET JAMAIS cette erreur ! ! ! !
                        Cher Wahrani,
                        Arrêtez, mon cher ami, de penser banalement comme un chrétien. Le Mot Seigneur n'a pas toujours cette connotation négative qui habite le cœur des chrétiens et par laquelle ils sont parvenus a diviniser l’être humain. Essayez d'abandonner cette sensation morbide et sachez qu'un grand prophète, paix et salut sur lui, est venu après jésus. Grace a lui, la déification a de nos jours définitivement cessé d’être la manière préférée de décrire le salut. Vous saisissez pourquoi de nos jours toute mention de déification est actuellement suspecte, hérétique et même ironiquement burlesque également dans le christianisme occidental. Le mot seigneur est même attribué sans aucun problème aux rois et aux chefs d'état, mais jamais pour en faire une divinité. Alors pour les prophètes c'est encore mieux.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu ne réussiras jamais à pénétrer mon champs de réflexion pour y trouver une déviance quelconque. De tout ce que tu dis , ce ne sont que de judicieuses esquives dont tu est passé maître en la matière . Tu as prononcé ( ecrits pour etre plus clair ) " le seigneur Jésus " qui est une faute inadmissible pour un authentique musulman que tu justifies par des comportements d'autres mondes " Le mot seigneur est même attribué sans aucun problème aux rois et aux chefs d'état, " . Comportement de soumission à des créatures .
                          Ton truc ne passe pas said, à bon entendeur .

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu ne réussiras jamais à pénétrer mon champs de réflexion
                            Cher Wahrani,
                            Ce n'est pas votre champ de réflexion qui est gênant, mais votre soumission a la pensée chrétienne, a chaque que vous entendez un mot. Libérez vous de l'anthropomorphisme chrétien qui n'apporte rien de nouveau a la pensée humaine et le sens de chaque mot prendra aisément son sens initial.
                            Tu as prononcé ( ecrits pour etre plus clair ) " le seigneur Jésus " qui est une faute inadmissible pour un authentique musulman
                            Mon ami, les musulmans dont Jésus n'est pas le seigneur, ne connaissent absolument rien de l'Islam. C'est dommage qu'il y ait tant de fuites et d'échappatoires dans votre intervention alors un éclairage sur la vie de Jésus vous est plus que nécessaire pour savoir la grandeur de la perception coranique sur ce point. Ses miracles en Islam et dans la civilisation Judéo-chrétienne n'ont presque pas d'égaux et démontrent les faveurs que Dieu lui a donné. Par la grâce divine, le prophète MOHAMED, que le salut et la paix soient sur lui, malgré les vents violents de l’amour nous a libéré la raison en distinguant clairement que JÉSUS CHRIST, que bénie soit sa mère, est un serviteur de DIEU en prosternation continuelle auquel le divin Seigneur exauce tous les vœux même ceux dépassant de bien loin les capacités et possibilités humaines tels que ressusciter les morts, guérir les lépreux, redonner la vue aux aveugles de naissance levant par la tout amalgames ou ambiguïtés.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Said"
                              Le mot seigneur est même attribué sans aucun problème aux rois et aux chefs d'état, mais jamais pour en faire une divinité. Alors pour les prophètes c'est encore mieux.
                              Dans la Bible, "adonaï" = seigneur, remplace le nom imprononçable de YHWH. Renseigne-toi, mon ami.
                              Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                              (Alfred de Musset )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X