Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SpaceX : les deux astronautes américains rejoignent l’ISS. VIDÉO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SpaceX : les deux astronautes américains rejoignent l’ISS. VIDÉO

    SpaceX : les deux astronautes américains rejoignent l’ISS




    La fusée, emportant les astronautes Doug Hurley et Bob Behnken, a décollé samedi soir depuis cap Canaveral en Floride et s'est amarrée dimanche à la Station spatiale internationale (ISS). C'est le premier vol spatial habité réalisé par une entreprise privée, une entreprise dirigée par Elon Musk.

  • #2
    C'est une réussite totale,la société privée en charge a parfaitement honoré son contrat avec Boeing et la NASA et je pense que les voyages(commerciaux) du genre seront plus fréquents et moins coûteux.

    Commentaire


    • #3
      Un grand succès d un gars qui ne perd pas son temps. Du tesla a space x et ca ne va pas s arrêté la. Le but c est colonisation de Mars...
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

      Commentaire


      • #4
        20 ans ou je sais pas combien de temps .. mais ce projet n'est viable en terme de sécurité.

        Commentaire


        • #5
          Un grand succès d un gars qui ne perd pas son temps. Du tesla a space x et ca ne va pas s arrêté la. Le but c est colonisation de Mars...
          Bof ...... il a eu accès au tirroir a brevets de la NASA au moment où sa société allait couler ...... spacex est autant une société privée que les entreprises nationales de fabrication des pâtes du temps de l URSS.

          Quand a la colonisation de mars, c'est tous juste des projets annexes destinées à justifier des écritures comptables , augmenter fictivement les charges et par conséquent payer moins d'impôts.... ou pas du tout.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Cell,
            La réutilisation du module du lancement c est une invention de space x. Et justement grace a ce travail qui a pris des annes que le rêve martiens devient une réalité. Tout les projet pour aller a mars etait couteux. Avec l utilisation de ses module on peut se poser puis repartir avec le même module. La tout ses voyages en espace pour la nasa et d autre clients ne seront que pour collecte de l argent pour la destination final.
            Pour les brevets et des calculs y en a bcq et je pense pas que c trop confidentiel que ça.
            If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
            You have to have a dream so you can get up in the morning....

            Commentaire


            • #7
              Elon Musk est un visionnaire.
              Il a un but dans la vie : il veut que l'Humanité puisse, dans un avenir proche, coloniser Mars.

              Sur le plan technique, le programme Crew Dragon, n'est pas une révolution : envoyer une capsule en orbite avec 2 astronautes, les USA le faisaient déjà en 1965 avec le programme Gemini.
              Il y a quand même 2 nouveautés par rapport à 1965 :
              - Space X est une société privée
              - le premier étage de la fusée Falcon 9 est récupéré.

              On notera que SpaceX a doublé le géant Boeing, partenaire historique de la Nasa dont le module 'Starliner' a pris du retard.

              La vraie révolution est ailleurs, si le programme aboutit :
              Space X a commencé le développement de la fusée géante réutilisable SuperHeavy et du vaisseau Starship ; ce sont eux qui iront un jour sur Mars, si tout va bien.
              Des prototypes du Starship sont en cours de test à Boca-Chica, au Texas.
              Le prototype SN4 a explosé lors d'essais au sol il y a 2 jours.
              SN5 et SN6 dont déjà prêts à prendre la suite.

              Les mois et années prochaines vont être intéressants.
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

              Commentaire


              • #8
                Il faut dire aussi que ses détracteurs sont légions sur le net, surtout pour son projet de voiture électrique intelligente.

                Commentaire


                • #9
                  C'est une réussite totale,la société privée en charge a parfaitement honoré son contrat avec Boeing et la NASA et je pense que les voyages(commerciaux) du genre seront plus fréquents et moins coûteux.
                  Absolument et en plus en innovant tout.
                  Quand j'ai vu les astronautes portant leur combinaison spatial bien allégé en tapotant sur du digitale.

                  Cela m'a vraiment impressionné.

                  Sans parler de la fusée.

                  Et ce n'est pas la plus puissante de space x

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X