Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les États-Unis flambent en signe de protestation, au moins quatre morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les États-Unis flambent en signe de protestation, au moins quatre morts

    Les États-Unis flambent en signe de protestation, au moins quatre morts

    Washington, 31 mai (Prensa Latina) Au moins quatre morts et des centaines d'arrestations quittent aujourd'hui les manifestations massives qui balayent les Etats-Unis suite au meurtre par un policier blanc de l'Afro-Américain George Floyd à Minneapolis, dans le Minnesota.

    La veille, le président Donald Trump a critiqué les forces de l'ordre du Minnesota, leur a demandé d'être "plus sévères" et a proposé de déployer l'armée, ce que le gouverneur Tim Walz a refusé de faire.

    Les manifestations se sont étendues au-delà de cet État, de jour comme de nuit, avec des mobilisations massives de Columbus (Ohio) et de Little Rock (Arkansas) à Miami et Washington.

    Des parties de Los Angeles ont pris feu, des voitures de patrouille et des magasins ont été endommagés ou détruits à Chicago, des coups de feu ont retenti dans le centre-ville d'Indianapolis, et ville après ville ont été remplies de fumée, de nausées et de vomissements suite aux gaz lacrymogènes, a rapporté le New York Times.

    Il y a des villes où la police a tiré des balles en caoutchouc et d'autres projectiles malgré peu ou pas de provocation. À New York, deux véhicules de police ont foncé sur une foule de manifestants, dont certains ont bloqué la rue et jeté des débris dans les voitures.

    La police de la mégapole a procédé à plus de 340 arrestations entre samedi et dimanche matin lors des manifestations qui ont fait 33 blessés parmi les policiers, a rapporté CNN.

    Ces derniers jours, des mobilisations ont eu lieu dans quelque 75 villes et les maires de plus d'une vingtaine d'entre elles ont imposé des couvre-feux. C'est la première fois que tant de dirigeants locaux ont simultanément émis de tels ordres face à des troubles civils depuis 1968, date à laquelle le Rév.

    L'agitation de samedi était le cinquième jour d'indignation depuis la mort de George Floyd, lundi, alors qu'il était en garde à vue à Minneapolis.

    Une vidéo de téléphone portable montre un policier - qui a déjà été licencié et accusé de meurtre au troisième degré - serrant le cou de Floyd avec son genou pendant plus de huit minutes alors que la victime appelle à l'aide et dit : "Je ne peux pas respirer.

    Après des mois de confinement pour arrêter la pandémie de Covid-19, au milieu de la profonde récession économique qui a provoqué cette crise sanitaire qui laisse près de 40 millions de personnes sans travail, la vidéo de la mort de Floyd a apporté un autre élément à un scénario inflammable, maintenant avec cette nouvelle vague d'indignation et de douleur face aux inégalités et aux abus.

    31 mai 2020

  • #2
    Le régime yankee protecteur de l'entité sioniste flambe sous les protestations contre son racisme et ses crimes. À quand le tour d'"Israël" le terroriste et le raciste ??

    Commentaire

    Chargement...
    X