Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stabilisation de la parité euro/dollar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stabilisation de la parité euro/dollar

    Aujourd'hui, la parité euro/dollar s'inscrit en hausse de 0,03% à 1,3541, un plus haut depuis plus de deux ans.

    Le dollar fut fragilisé par l'absence de commentaires lors de la réunion du G7 ce week-end end. Les responsables des sept pays les plus industrialisés se sont contentés de préciser qu'une volatilité trop excessive des devises n'était pas souhaitable.

    Le département du commerce américain a annoncé hier que les ventes au détail avaient marqué une croissance de 0,7% au titre du mois de mars. Ceci est la progression la plus importante depuis le gain de 1,1% enregistré lors du mois de décembre dernier. Cette croissance, légèrement supérieure aux prévisions des économistes de Wall Street, n'a pas su profiter au billet vert. Le dollar a également été fragilisé par la balance américaine des capitaux. En effet, celle-ci a été excédentaire de 58,1 milliards de dollars en février après 98,8 milliards en janvier.

    Le dollar est dans l'attente. En effet, les analystes attendent de nouveaux éléments afin de mieux comprendre le devenir de l'économie américaine. Les analystes attendent notamment dans les prochains jours la publication de l'indice des prix à la consommation et les mises en chantier de logement outre-Atlantique.

    De son côté, la devise japonaise regagne du terrain, après avoir fortement reculé ses derniers jours. Après avoir atteint 162.10 hier, la parité euro/yen s'inscrit en baisse de 0.28%, à 161.64. Quant à la parité dollar/yen, après avoir atteint 119.76 hier, elle est en baisse ce matin de 0.34% à 119.35.

    Par Le Figaro
Chargement...
X