Annonce

Réduire
Aucune annonce.

حوار الأديان كيف نفهمه؟

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • حوار الأديان كيف نفهمه؟

    ماذا نعني بحوار الأديان؟ هل هو حوار من أجل مزيد من الفهم والتفاهم أم أنّه من أجل تأجيل مواجهات محتملة؟ وهل من جدوى لحوار الأديان ما دام كل دين يزعم امتلاك الحقيقة كاملة؟

  • #2
    Le dialogue interreligieux introduit par le Vatican pour la cohabitation des croyances et pas pour les comparer ou pour être un moyen pour faire la prosélytisme et qui ne devrait pas suivre aucune démarche scientifique ou logique ..

    Commentaire


    • #3
      Desole !
      Jai met un lien et il est omet , donc je retire ce que jai dit
      Car il depend de lui .

      Il marrive des fois doublier les regles de FA. encore une fois desole .
      Dernière modification par adalnothing, 02 juin 2020, 18h44.

      Commentaire


      • #4
        Sujet intéressant Epicenter!
        A mon avis tout dialogue est intéressant, mais faut avoir les outils, parce que ca peut mal finir Mdrrr

        Les chrétiens et les juifs sont beaucoup plus avancés que nous je trouve en terme d'études comparatives entre les religions. Ils se sont beaucoup inspirés de l'Islam et les musulmans aussi se sont inspirés du Christianisme et le Judaisme dans leurs interprétations de leurs textes sacrés. A mon avis, ce fait a rehaussé la tradition Judéo-Chrétienne mais a retardé l'Islam qui est, a la base, une religion beaucoup plus évoluée que les deux autres et a un potentiel énorme pour répondre aux défis de l'humanité de notre temps.

        Commentaire

        Chargement...
        X