Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Australie obtient la connexion Internet la plus rapide du monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Australie obtient la connexion Internet la plus rapide du monde

    Sans aucun doute, Internet est l’outil sans lequel nous ne pouvons pratiquement pas vivre, car nous l’utilisons pour toutes nos activités quotidiennes. Cependant, L’évolution de cette invention a fait des pas de géant, à tel point que chaque année, nous constatons que la vitesse s’améliore à chaque fois. (même si on ne le voit pas toujours), mais en Australie, ils ont réalisé quelque chose qui au moins dans un bon moment était impensable.

    Il s’avère qu’entre le Royal Institute of Technology de Melbourne et les universités Monash et Swinburne, ils ont réussi à réaliser le rêve des geeks de données, car ils ont atteint une vitesse de 44,2 Tbps (térabits par seconde), un nouveau record du monde qui nous fait sans aucun doute réfléchir à la situation d’Internet dans les années à venir.

    Pour vous donner une idée, cette vitesse est théoriquement De quoi télécharger le contenu de plus de 50 disques Blu-ray Ultra HD de 100 Go en une seconde. Et s’ils pensent avoir utilisé les avancées les plus avancées pour y parvenir, la vérité est que non, car selon l’étude publiée par Nature Communications, Ils l’ont fait en utilisant des fibres optiques ordinaires.

    Oui, comme ils l’ont lu, ils ont juste emporté 75 km de cette fibre et une seule source de puce intégrée, ce qui signifie qu’elle peut un jour bénéficier à l’infrastructure de fibre existante. Ces vitesses ont été atteintes grâce à une technologie appelée micro-combinaison, qui offre un moyen plus efficace et plus compact de transmettre des données.

    L’avenir d’Internet pourrait être ceci

    Ce micro peigne a été placé à l’intérieur des fibres du câble dans ce que les chercheurs disent que c’est la première fois que la technologie est utilisée dans un test sur le terrain. Selon le co-auteur de l’étude, Bill Corcoran de l’Université Monash, Ce serait une étape énorme pour que le monde se connecte plus rapidement, en tant que fondement de quelque chose de plus grand:

    «Ce que nos recherches montrent, c’est la capacité des fibres que nous avons déjà dans le sol, grâce à ce projet, d’être l’épine dorsale des réseaux de communication d’aujourd’hui et de demain. Nous avons développé quelque chose d’important pour répondre aux besoins futurs. » Dit Corcoran.

    Maintenant, les chercheurs disent que le défi est de transformer la technologie en quelque chose qui peut être utilisé avec l’infrastructure existante: « À long terme, nous espérons créer des puces photoniques intégrées qui permettront d’atteindre ce type de débit de données via des liaisons à fibre optique existantes à un coût minimal », a conclu le professeur. Arnan Mitchell du Royal Institute of Technology de Melbourne.

    Cependant, il est peu probable que vous téléchargiez des jeux ou diffusiez des films sur une connexion à 44,2 Tbit / s dans un avenir proche. Si la technologie finit par être commercialisée, Les chercheurs disent qu’il est probable qu’il sera d’abord utilisé pour connecter des centres de données.

    Après tout, Les connexions Internet Gigabit existent depuis des années et il est encore relativement rare de les voir dans des résidences. Mais si la technologie devient assez bon marché, les chercheurs espèrent qu’un jour il pourra être utilisé par le grand public. C’est une étape énorme mais nous n’avons pas à nous exciter aussi vite.


    Breakingnews

  • #2
    .......
    Dernière modification par xenon, 08 juin 2020, 19h53.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire

    Chargement...
    X