Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zemmour: les antiracistes veulent «importer la guerre raciale» en France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zemmour: les antiracistes veulent «importer la guerre raciale» en France

    Le polémiste est revenu sur la question raciale qui a ressurgi aux États-Unis après la mort de George Floyd et affirme que la situation en France est totalement différente. Il déplore notamment que l’extrême gauche cherche à «importer la guerre raciale» dans l’Hexagone.

    Lundi 1er juin dans «Face à l’info», Éric Zemmour a évoqué la mort de George Floyd et les statistiques ethniques aux États-Unis, rappelant avant tout que «les Noirs sont d’abord tués par des Noirs, à 97%». Il a ensuite souligné les différences entre les mouvements de protestation aux États-Unis et les accusations de violences policières dans les banlieues françaises.

    Le chroniqueur de CNews compare d’abord la police américaine et la police française, affirmant que «ce sont les policiers américains qui tirent» et que «les policiers français sont attirés dans des guet-apens».


    Il revient sur les propos de Camélia Jordana, pour qui «les Noirs et les Arabes se font massacrer en France», et répond «je voudrais qu’elle me montre», soulignant qu’un «massacre» signifie que les gens sont tués en masse.
    «L’imaginaire» des Afro-Américains dans les banlieues françaises

    Le polémiste note également une différence de mentalité historique entre la France et les États-Unis sur la question du racisme, affirmant qu’il n’y a jamais eu d’esclaves de nationalité française sur le sol français. «Il y a un modèle français d’assimilation où la race ne compte pas», poursuit-il, affirmant que les militants antiracistes «veulent instaurer depuis une trentaine d’années l’imaginaire des Noirs américains».

    «Il y a tout un imaginaire noir américain qui s’est répandu dans les banlieues françaises», insiste-t-il, déplorant que les habitants de ces quartiers «se voient désormais comme des Noirs américains» alors «qu’ils n’ont absolument pas la même histoire».

    Il affirme que ces mêmes militants jouent sur ce sentiment et veulent le «séparatisme» en refusant de s’assimiler à la culture française tout en se disant discriminés. «Le mouvement Traoré c’est ça, c’est un mouvement raciste et racialisé», indique-t-il, soulignant que «c’est le discours antiraciste qui a racisé et racialisé le discours».
    «Importer la guerre raciale»

    M. Zemmour donne ensuite raison au Président américain, lequel a dénoncé l’extrême gauche et la mouvance antifa. «Dans les universités américaines aujourd’hui, il y a des réunions interdites aux Blancs», rapporte-t-il, affirmant que «c’est ce que l’extrême gauche française et que les militants antiracistes français veulent importer». Il souligne enfin «qu’ils veulent importer la guerre raciale» en France, «pour montrer qu’elle est un pays raciste».


    Sputnik

  • #2

    Commentaire


    • #3
      eric zemachin est le bras propagandiste télévisuel à la Goebels du 'pays profond' en France pour ruiner ce beau pays jadis, pour le vendre ensuite en pièces détachées à des pays tiers ou surtour les multinationales

      avec un discours faussement de droite nationale à la Marine Le Pen vendue aux sionisme international, comme une bonne partie de son mouvement

      les vrais patriotes nationalistes français, ne nous aiment pas forcément nous autres algériens ( c'est leur droit le plus absolu ) mais sont à mille lieu de ce faux jeton harki de père en fils et toute sa slala ( loi crémieux de mes deux )

      un francais a le droit de defendre son pays contre l'immigration massive, mais bizzarement; il sera stoujours interdit d'antenne, pendant que ce zemour vrai faux français est la juste pour attiser la haine et la tension permanente

      vieux jeu malsain, connu mais le bon peuple n'en voit que du feu

      Commentaire


      • #4
        Que zemmour dit ce qu'il veut mais plus de 1,6 millions d’esclaves africains transportés vers les Antilles, la France est clairement un acteur majeur dans le commerce d’esclave.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          bon aryen ...

          Pour le "tortionnaire" c'est toujours de la faute de la victime, qui est déshumanise , chosifié, réduite a une appellation générique "les asti-raciste".

          Sauf que l'ont a vu Z... baissé la tète et presser le pas quand il se faisait insulter dans la vie réel....le voir tenir des discourt stigmatisant ensuite confortablement protégé dans un studio de télé sa montre juste a quel point il est pathétique;
          "tout a été dit , tout reste a penser"
          Alain

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par El Hour1
            la France est clairement un acteur majeur dans le commerce d’esclave.
            Dans ce domaine, nul n'a réussi à surpasser les Arabes.

            Commentaire


            • #7
              révisionnisme historique...

              Dans ce domaine, nul n'a réussi à surpasser les Arabes
              les Arabes n'ont pas mis en place le commerce triangulaire qui a fait que des millions de personnes ont ete déportes et réduite légalement mais aussi spirituellement , l’église prétendait qu'ils n'avait pas d’âme, au rang d'animaux.
              Je ne justifie l'esclavage pratiquer par les "Arabes" c’était aussi ignoble.

              mais "comparaison n'est pas raison"
              "tout a été dit , tout reste a penser"
              Alain

              Commentaire


              • #8
                les Arabes n'ont pas mis en place le commerce triangulaire qui a fait que des millions de personnes ont ete déportes et réduite légalement mais aussi spirituellement , l’église prétendait qu'ils n'avait pas d’âme, au rang d'animaux.
                L'esclavage arabo-musulman a duré plus longtemps et a concerné plus de personnes.

                Le tabou de la traite négrière arabe.
                source : Jeune Afrique.
                La plus longue, la plus constante aussi, est l’orientale. A-t-on le droit de le dire ? A-t-on la liberté de l’écrire sans se faire taxer de néocolonialiste ?

                La traite négrière est triple : l’occidentale (la plus dénoncée), l’intra-africaine (la plus tue) et l’orientale (la plus taboue).

                Commentaire


                • #9
                  Ne qualifie-t-on pas en Algérie, de manière avilissante, le Noir de kehlouch, l’équivalent de « nègre » en langue dialectale ? Ne raconte-t-on pas dans les cafés cette blague aux relents racistes : « Un Algérien, devant un Noir, commande un café. Il dit au serveur : Je veux un café noir. L’Africain, se sentant visé, lui réplique gentiment : Pourquoi ajouter l’adjectif « noir », puisque le café est déjà de couleur noire ? L’autre lui tourne le dos et reformule sa demande : Je veux un café plus que noir, je veux un café négro. » ?
                  Source : Jeune Afrique.

                  Commentaire


                  • #10
                    On ne peut effectivement pas comparer "le commerce triangulaire" et l'esclavage tel qu'il a été et était pratiqué par les arabes et par d'autres peuples.

                    Le commerce triangulaire a été pratiqué à une "échelle industrielle" avec tout ce que cela implique et nécessite comme moyens.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le commerce triangulaire a été pratiqué à une "échelle industrielle" avec tout ce que cela implique et nécessite comme moyens.
                      Obligé de l'organiser puisqu'il y avait une traversée transatlantique.
                      Tandis que la traite arabo-musulmane se faisait sur le même continent où à proximité, ce qui a facilité des flux bien plus importants que les Européens.
                      La France a fait sa repentance depuis longtemps. Elle a été un des premiers pays abolitionnistes.
                      Cela est enseigné dans les écoles, il y a des débats, des films, des livres.
                      Il y a eu une loi mémorielle à ce sujet.
                      Qu'en est-il dans les pays arabo-musulmans qui ont pratiqué l'esclavage à grande échelle ?

                      Commentaire


                      • #12
                        La France a fait sa repentance depuis longtemps
                        Ça leur fera une belle jambe à toutes les victimes de l'esclavage.

                        Commentaire


                        • #13
                          Olivier Pétré-Grenouilleau, l'historien qui met le plus l'accent sur la traite orientale, a estimé, en 2004, à 42 millions le total de victimes pour trois traites négrières :
                          • la traite orientale, à destination du monde arabo-musulman : 17 millions de personnes ;
                          • la traite intra-africaine : 14 millions de personnes, dont une partie revendue à des Européens ou des Arabes ;
                          • la traite occidentale (ou atlantique) : 11 millions de personnes, dont l'essentiel à partir de la fin du XVIIe siècle.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n'y a qu'un raciste qui peut justifier ou trouver des excuses au meurtre raciste de Georges Floyd.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ça leur fera une belle jambe à toutes les victimes de l'esclavage.
                              Cela vaut mieux que de faire croire que l'on a rien fait, de nier la réalité des faits et de stigmatiser uniquement les Européens.
                              Un peu pratique de dire, nous on a rien fait ou si peu, mais chez les autres c'était terrible.

                              Lorsque Christiane Taubira a fait promulguer sa loi mémoriel, elle a été interrogée sur le fait qu'elle n'avait pas mentionné la traite arabo-musulmane.
                              Elle a eu alors cette réponse étonnante : "Il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X