Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Mauritanie, on gave les femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Mauritanie, on gave les femmes

    Bonsoir

    A 50 ans, Mey Mint arrive à peine à marcher, s'étouffe en montant l'escalier, souffre de diabète et de troubles cardiaques.

    Noyée dans sa graisse, écrasée par son poids, elle est une des victimes de la tradition mauritanienne du «gavage», née de l'assimilation entre beauté et obésité chez les femmes maures, et contre laquelle le gouvernement fait campagne.

    «Ma mère pensait me rendre belle, mais elle m'a rendue malade», dit Mey Mint, qui refuse de donner son nom complet. Chez les Maures, on dit que la place qu'une femme occupe dans le coeur de son mari est proportionnelle à son poids.

    Signe de richesse dans cette culture du désert, l'obésité des femmes se travaille, via le gavage. Un terme qui n'est pas choisi au hasard, les filles à marier subissant un traitement similaire à celui des oies.

    Pour Mey Mint, le gavage a commencé à quatre ans: elle était forcée à boire des dizaines de litres de lait de chamelle par jour. Quand elle vomissait ou refusait d'avaler, on la frappait.

    Désormais, le gouvernement mène inlassablement campagne sur les risques liés à l'obésité. Et, comme les chansons d'amour mauritaniennes sont des odes à la beauté des grosses, le ministère de la Santé a commandité des chansons romantiques célébrant la minceur.

    Les hommes, eux, ne s'en cachent pas: ils préfèrent les femmes XXL. Isselmou Ould Mohamed, 32 ans, aime les 90 kilos de son épouse, et s'est fâché quand il a appris qu'elle allait au stade pour perdre ceux gagnés pendant sa grossesse. «Je veux pouvoir attraper ses poignées d'amour. Je lui ai dit que si elle maigrissait beaucoup, je divorcerais.»

    20 minutes

  • #2
    «Je veux pouvoir attraper ses poignées d'amour. Je lui ai dit que si elle maigrissait beaucoup, je divorcerais.»
    Quelle connerie mon Dieu!
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      IDA ZADA ACHAIOU 3AN HADIHI INKALABA ILA DIDIHI,
      tout les éxcés sont nuisibles
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        Homme marié à une chèvre

        Salaam,

        En Mauritanie on gave les femmes, ça va, mais au Soudan y a pire, on a obligé un homme à se marier avec une chèvre et à verser sa dote. Me croyez pas, keep clicking -->

        http://news.bbc.co.uk/nol/ukfs_news/...00/4748292.stm
        Dernière modification par darwish, 17 avril 2007, 22h37.
        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

        Commentaire


        • #5
          Et, comme les chansons d'amour mauritaniennes sont des odes à la beauté des grosses

          Moi je veux ces chansons!!!!!

          «Je veux pouvoir attraper ses poignées d'amour. Je lui ai dit que si elle maigrissait beaucoup, je divorcerais.»

          Et le même mari

          Commentaire


          • #6
            dans presque tout les pays ou culturellement la famine fait (faisait) partie du paysage et ou manger a sa faim est inexistant , etre gros ou legerement enrobée est un signe de prosperité,richesse,puissance et meme parfois de noblesse!

            meme en europe il n'ya pas si longtemps...vous connaissez biensur les tableaux de rubens par exemple les celebres "trois graces" qui sont bien grasses..mias c'etait ça etre belle aa l'epoque:



            dans certains pays etre gros signifie etre assimilé a un demi dieu ..

            meme nous en algerie , il n'ya pas si longtemps ...avoir quelque chose a a jouter avec le couscous (du beure, de l'huile..je ne parle pas de viande) etait laissé pour les grande occasions...et une belle femme doit etre traditionnellment bien enrobée ..ce qui signifie au minimum qu'elle ne tomberait pas malade
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Le nombre d'analphabètes doit être énorme en Mauritanie. C'est dans l'ignorance que se perpétuent ce genre de traditions insensées.

              Commentaire


              • #8
                ça me rassure moi qui suis complexée par mes kilo en tro !!!

                non je rigole, c'est vraiment dramatic!

                Commentaire


                • #9
                  J' ai vu ca aussi au Sahara au Maroc ! les femmes ont les memes ideaux que celles de mauriotanie ! ca a a voir avec la culture et le mode de vie des bedouins comme l' ont signalé d' autres forumeurs.

                  Et il y a meme des moeurs que je ne peux citer ici pudique que je suis

                  remarquable est cependant est que les hommes sont d' une extreme mainceur ! mainces et dur a la fois ! ca aussi c' est du bedouin !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X