Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La BM retire des cartes géographiques du Maroc incluant illégalement le Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La BM retire des cartes géographiques du Maroc incluant illégalement le Sahara occidental

    La BM retire des cartes géographiques du Maroc incluant illégalement le Sahara occidental


    APS
    Mardi, 02 Juin 2020
    09:58



    WASHINGTON - La Banque mondiale a retiré de ses sites internet les cartes géographiques du Maroc, qu'elle avait publiées le mois dernier et qui incluaient illégalement le Sahara occidental, territoire inscrit à l'ordre du jour de la commission des questions politiques et Décolonisation de l'Organisation des Nations unies (Quatrième Commission) en tant que territoire non autonome sur lequel le Maroc n'a aucune souveraineté ni mandat international.


    La mesure prise par la Banque mondiale est intervenue après que l'Observatoire international pour le contrôle des ressources naturelles du Sahara occidental (Observatoire Western Sahara Ressources Watch-WSRW), a envoyé une lettre à l'administration de la Banque le 27 mai pour protester contre "l'erreur grave qui viole la souveraineté du peuple sahraoui et son droit à la liberté et à l'indépendance".

    Dans le même contexte, l'Observatoire s'est interrogé sur "la source des informations que la Banque mondiale adopte sur les données publiées sur son site officiel, et si ces documents sont échangés avec l'ONU et le Front Polisario, qui a le mandat du représentant unique et légitime du peuple du Sahara occidental, comme l'a confirmé l'Assemblée générale dans sa résolution no 37/34 (1978)".


    D'autre part, WSRW a demandé à la Banque mondiale de "garantir qu'aucun investissement n'est fait dans un projet au Sahara occidental occupé avant de trouver une solution finale au conflit dans la région conformément au droit international".

    Il convient de noter que le Front Polisario mène une bataille juridique pour protéger les ressources du peuple sahraoui, et WSRW travaille à sensibiliser pour préserver les ressources naturelles de la dernière colonie sur le continent africain.

    L'Observatoire intervient aussi pour alerter les entreprises internationales et les gouvernements sur les répercussions négatives des investissements illégaux dans la région et l'interruption des efforts des Nations Unies pour trouver une solution pacifique au conflit, en plus de violer le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance.

  • #2
    Mais que c'est que ca va changer sur le terrain

    Commentaire


    • #3
      " Mais que c'est que ca va changer sur le terrain"

      C'est pour respecter la vérité et éviter toute confusion. Enfin, si une carte mensongère inclus le Sahara Occidental (dito les territoires palestiniens colonisés dans la carte d'Israël) dans le territoire marocain dûment reconnu par l'ONU, alors on ne comprendrait pas pourquoi les colons marocains installés au Sahara Occidental seraient exclus de la convention de sécurité sociale maroco-hollandaise.

      - Maroc : le Sahara Occidental bloque les accords avec les Pays-Bas

      Le Maroc et les Pays-Bas n’ont finalement pas trouvé d’accord sur la convention de sécurité sociale de 1972. En raison d’une nouvelle exigence du Maroc, qui veut que les allocations soient également versées aux habitants des villes du Sahara, qui n’est pas reconnu comme territoire marocain par l’ONU, les négociations n’ont pas abouti-.

      Afrik.com

      Commentaire


      • #4
        Mais les chiffres du potentiel éolien du royaume en haut des deux cartes sont les même, les chiffres de la banque mondiale incluent les données des provinces du sud

        Commentaire


        • #5
          Mais les chiffres du potentiel éolien du royaume en haut des deux cartes sont les même, les chiffres de la banque mondiale incluent les données des provinces du sud
          Non c'est une arnaque marocaine.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            " Mais les chiffres du potentiel éolien du royaume en haut des deux cartes sont les même, les chiffres de la banque mondiale incluent les données des provinces du sud".

            Ce n'est que du vent par la dictature marocaine et à quoi on est habitué à ses mensonges habituels.

            Commentaire


            • #7
              grande victoire de tebboun et son mae

              Commentaire


              • #8
                Et pourtant, les éoliennes au nord du pays comme au sud génèrent de la puissance qui est injectée dans le réseau et est exportée en Europe et même en Algérie

                Commentaire

                Chargement...
                X