Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre de Karim TABBOU aux Algériennes, et Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre de Karim TABBOU aux Algériennes, et Algériens

    Lettre de Karim TABBOU

    Algériennes , Algériens

    A l’occasion de mon anniversaire, j’ai reçu des milliers de messages et de vœux. Cette grande et fraternelle sollicitude comme votre solidarité exprimée à mon égard depuis plusieurs mois sont une aide précieuse pour moi.

    Je profite de cette occasion, pour vous présenter à mon tour, tous mes vœux de bonheur, des vœux qui n’ont de terme que votre honneur et mon respect, l’un et l’autre sont infinis.

    Celui qui va doucement arrive sûrement.

    Des jours meilleurs nous y approchons de plus en plus même si parfois les chemins de liberté sont semés d’obstacles et de difficultés. Nous devons garder l’espoir. Ensemble, nous y arriverons.

    Ce sont des jours qui nous apporterons de nouvelles sensations. Des senteurs de liberté qui dissiperont toutes cette puanteur d’un régime finissant et en décomposition.

    Ces jours permettront aussi un tri salutaire entre les vrais et les faux militants. Il est impératif que soient distingués les hommes et les femmes de conviction de ces opportunistes combinards.

    Ces derniers (opportunistes) sont otages de leurs appétits.

    Ils sont irrésistibles à l’attrait de la mangeoire, c’est une nouvelle génération d’opportunistes, des marionnettes politiques prêts à tous les emplois
    .


    ▶️une vraie nouvelle algérie pour laquelle nous nous battons doit être :
    • inclusive de toutes les représentations politiques et sociales réelles ;
    • respecte le suffrage universel et le principe de l’alternance au pouvoir ;
    • respecte l’exercice de toutes les libertés ;
    • donne la prime au droit.

    ▶️une vraie nouvelle algérie est celle qui donne envie à chacun de nous de s’impliquer dans la construction d’un avenir commun.

    ▶️une vraie nouvelle algérie est celle qui s’interdit l’emprisonnement des journalistes, des militants, des syndicalistes…

    ▶️une vraie nouvelle algérie est celle qui met toutes et tous sous l’autorité de droit.

    Du fond de ma cellule et du fond de mon cœur, je vous exprime ma plus profonde gratitude et mes remerciements fraternels.��

    #karim_tabbou

    prison de koléa, le mardi 02 juin 2020


    --------------

    Dernière modification par Pomaria, 02 juin 2020, 23h15.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    رسالة #كريم_طابو


    أيتها الجزائريات، ايها الجزائريين


    ��بمناسبة عيد ميلادي، تلقيت الآلاف من الرسائل و التمنيات.انه لدعم عظيم منكم لكل تلك المساندة الأخوية و الكبيرة التي أظهرتموها لي بشتى الطرق و لأشهر عدة.

    أغتنم هذه الفرصة السانحة لأعبر لكم بدوري عن تمنياتي الخالصة بالهناء. تمنيات يزخر بها شرفكم و احترامي ، و كل لا مناص منه.
    من يخطو برزانة يصل بكل تأكيد.

    نقترب من أيام افضل حتى و ان كانت دروب الحرية محفورة بالعراقيل. علينا أن نتسلح بالأمل ومتحدين سنصل.

    أيام تحمل لنا في طياتها احاسيس جديدة من الحرية و االتي ستبدد كل تلك الرائحة المقيتة لنظام زائل و متلاشي. انها أيام مشهودة ستفرز و تميز المناضل الحقيقي من الزائف. و لابد من تمييز الرجال و النساء المخلصين من هؤلاء الإنتهازيين الزائلين.
    هؤلاء الانتهازيين انما هم اسرى شهواتهم، و لن يصبروا على جاذبية المعالف. انه جيل جديد من الانتهازيين. انهم دمئ سياسية متحركة مستعدة لكل الاستعمالات.

    ✅الجزائر الجديدة الحقيقية التي من أجلها نناضل و نصارع يجب أن تكون.
    ▪️جزائر تتضمن كل التصورات السياسية و الاجتماعية الحقيقية
    ▪️جزائر تحترم الاقتراع العام و مبدأ التداول على السلطة
    ▪️جزائر تحترم الممارسة الحقة لكل الحريات
    ▪️جزائر تمنح الأولوية للقانون

    ✅فالجزائر الجديدة الحقيقية هي التي تمنح الرغبة لكل واحد منا ان يشارك في بناء مستقبل مشترك.

    ✅فالجزائر الجديدة الحقيقية، تمنع عن نفسها سجن الصحافيين، المناضلين ، نقابيين....

    ✅فالجزائر الجديدة الحقيقية هي التي تجعل كل وتحد منا تحت سلطة القانون

    من أعماق زنزانتي و من أعماق قلبي، أعبر لكم عن امتناني العميق و تشكراتي الأخوية.

    #كريم_طابو
    سجن القليعة، 02 جوان 2020


    ----------------
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      @Pomaria

      Merci pour le partage

      Je viens de l'écouter à l'instant sur Radio Corona International d'Abdellah Bendouda
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        @Shadok

        Pareil aussi. J'ai écouté aussi.

        Je viens de poster aussi les questions posées par l'avpcat Abdelghabi BADI à Soufiane Djilali
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le partage.

          Commentaire


          • #6
            Ces derniers (opportunistes) sont otages de leurs appétits.

            Ils sont irrésistibles à l’attrait de la mangeoire, c’est une nouvelle génération d’opportunistes, des marionnettes politiques prêts à tous les emplois.
            C'est des bombardements, ça !


            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Le père du Hirak personne n'en parle et l'opportuniste jeu le faux Mandela a l'Koléa

              Commentaire


              • #8
                Le père du Hirak personne n'en parle et l'opportuniste jeu le faux Mandela a l'Koléa

                Il ne représente que lui même et ses quelques fans qui veulent faire de lui un Nelson Mandela cet opportuniste , la preuve fais un tour dans l'Algérie profonde ils ne savent même pas si il existe , cet fois qu il a goute au cachot tu vas voir comment il va la boucle
                Luiza a Hanoune est passé par là .

                Commentaire


                • #9
                  Tabbou sera libéré, le président le gracie!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    " Tabbou sera libéré, le président le gracie! "

                    Le 19 juin prochain en mémoire des 55 ans du coup-d'état du 19 juin 1965?:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      " Il ne représente que lui même et ses quelques fans qui veulent faire de lui un Nelson Mandela cet opportuniste".

                      Il faut savoir que Nelson Mandela ainsi que Vaclav Havel auraient pu bénéficier d'une libération anticipée suivie d'un exil forcé en Europe, mais tous les deux avaient décliné l'offre.

                      Dans le cas de M. Tabbou, il est regrettable que les regards soient portés sur son cas alors qu'il croule des centaines de prisonniers d'opinion en Algérie. En guise de solidarité avec eux, M. Tabbou- si vraiment militant- devrait refuser sa relaxe.

                      Commentaire


                      • #12
                        l ne représente que lui même et ses quelques fans qui veulent faire de lui un Nelson Mandela cet opportuniste , la preuve fais un tour dans l'Algérie profonde ils ne savent même pas si il existe , cet fois qu il a goute au cachot tu vas voir comment il va la boucle
                        Luiza a Hanoune est passé par là
                        @mouhtchipa..si on pense a la meme personne

                        :smily50:le principal est qu'il vous ai fait vaincre la peur..et sortir dans la rue...ce que n'a jamais reussi a faire pas plus Louiza Hanoune qu'un autre quidam en Algerie…dire que dans l'interieur du pays il serai un illustre inconnu..alors qu'il rassemblait des milliers de personnes des qu'il se presentait dans le moindre village a l'est comme a l'ouest et au sud..prouve combien la mémoire est courte chez certains......mais comme ne compte que le resultat final..ceux chasses par la fenetre..reviennent par la grande porte et continuent a vous narguez….alors de nouveau pdt que cet opportuniste est en prison..montrez votre courage..et qu'un an d'aller retour..entre HBA..et le bld Amirouche..auront servi a quelque chose..pour le moment le seul resultat visible..est la mise en quarantaine d'un mort vivant...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ces jours permettront aussi un tri salutaire entre les vrais et les faux militants. Il est impératif que soient distingués les hommes et les femmes de conviction de ces opportunistes combinards.

                          Ces derniers (opportunistes) sont otages de leurs appétits.

                          Ils sont irrésistibles à l’attrait de la mangeoire, c’est une nouvelle génération d’opportunistes, des marionnettes politiques prêts à tous les emplois.
                          Karim Tabbou est trop direct et trop franc. C'est ce qui a coûté la vie à Abane Ramdane. Il s'est fait trop d'ennemis justement parmi ces opportunistes et ils ont fini par se mettre d'accord pour le liquider.
                          En politique, il faut être malin et rusé. Les hypocrites et les opportunistes ont toujours existé et on ne va pas changer le monde. Le tout est de savoir les battre intélligemment sur l'arène de la politique. C'est comme un jeu d'échec et il faut être fin tacticien.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un des plus respectables homme politique que l'Algérie ait connu.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vois ca comme bon signe d'amélioration et que les services pénitentiaires sont en normes et respectent la loi puisque il est interdit de lire ou intercepter les correspondances entre l'avocat est son client ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X