Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Algérie

    Maroc-Algérie, ou quand l’histoire intime de leur police est travestie par une feuille de chou appelée « Algérie patriotique »

    Il aura fallu qu’une « feuille de chou » électronique dénommée « Algérie patriotique » – animée et dirigée par Anis, le fils du général Khaled Nezzar – se hasarde à en parler, pour que certains observateurs y voient comme la confirmation d’une tension accélérée entre le Maroc et l’Algérie.

    Une manière de signal que le gouvernement algérien, et bien entendu ses services, nourrissent à présent une escalade qui dépasse l’entendement. Et pour cause : La « feuille de chou » en question , créée par le DRS essentiellement pour dénigrer et insulter le Maroc par le moyen de fake-news et une désinformation pathétique, s’est distinguée ce dimanche en publiant une information reprise sous ce titre racoleur à l’origine par « Maghreb Intelligence.com »: « Le beau frère d’Abou al-Fadl Baadji, nouveau secrétaire général du FLN serait le responsable des services de renseignements marocains ». Il est à souligner que l’information n’a pas été démentie et que le nouveau secrétaire général, comme l’a attesté Radio France International, a bel et bien obtenu sa licence en droit à l’Université Mohammed V à Rabat. De là à en faire un mystère ou une astuce de l’histoire, il n’y a qu’un pas que « Algérie patriotique » semble franchir…

    Si la ficelle n’avait été aussi grosse que la volonté d’y voir introduit l’obsessionnel diable dans la bergerie, nous dirions : « Et alors ? ». Les affabulations du site « Algérie patriotique », devenues à force des élucubrations voire des délires dès lors qu’il s’agit du Maroc et de ses institutions, nous ont habitués ces derniers temps à la volonté maléfique de la presse algérienne et de ses suppôts du DRS – ou DSS – à entretenir l’escroquerie générale qui est à la culture de l’Establishment algérien ce que la mauvaise fois est à sa tragique débandade.

    A « Algérie patriotique », qui se fait l’écho de cette « trouvaille », tuyau crevé s’il en est , nous lui suggérons de regarder un peu plus attentivement l’histoire des relations maroco-algériennes dans les années 50 et 60, pour y découvrir l’intimité voire la complicité spectaculaire entre les forces de nos deux pays , une imbrication d’autant plus exemplaire qu’elle ne laisse pas de surprendre encore aujourd’hui. Le Roi Hassan II avait désigné un « Algérien » comme directeur général de Sureté nationale, en la personne de Mohamed Rabîi , demeuré longtemps à ce poste, fidèle entre les fidèles. Il n’était pas le seul algérien à servir la Monarchie. Avant lui, existait des Maaméry, Belkacem, Gabbas, Benmansour au Mausolée et tant d’autres moins célèbres, éparpillés dans différentes villes , dans le Moyen Atlas, à Azrou notamment comme le proviseur du Lycée Tarik Ibn Zyad qui sera ambassadeur d’Algérie aux Nations unies et contestera avec mauvaise foi la marocanité du Sahara, sera désigné ensuite Conseiller spécial du président Bouteflika…
    maroc diplomatique
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Maroc Diplomatique Ça ne sert a rien!


    La justice algérienne a décidé de placer sous séquestre l'ensemble des biens de la famille du général à la retraite Khaled Nezzar, ancien ministre de la Défense nationale. Une mesure qui intervient à la suite d'une plainte déposée par l'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) et la Direction générale des impôts (DGI), rapporte ce mardi 2 juin le journal francophone Liberté.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Et quid de la complicité marocaine dans le détournement de l'avion "marocain" devant amener la délégation algérienne à Tunis détourné par la chasse française?

      En outre, ce journal menteur comme un arracheur de dents maroquin omet de signaler que l'Algérie Vit offert l'asile politique au plus célèbre marocain de tous les temps: Medhi Ben Barka le cauchemar de l'assassin Hassan II.
      Dernière modification par rago, 03 juin 2020, 15h13.

      Commentaire

      Chargement...
      X