Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il rétablir la peine de mort en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il rétablir la peine de mort en Algérie ?

    La peine de mort n'est pas abolie en Algérie, mais elle n'est plus appliquée depuis plusieurs années. Perso, je suis pour qu'elle soit appliquée dans le cas des grands criminels comme les terroristes auteurs de crimes. A la fin du mois, le tribunal criminel de Béjaia va juger un terroriste qui a avoué avoir assassiné 40 membres des services de sécurité. Un terroriste pareil doit être jugé et exécuté.

    Le terroriste qui a tué 40 personnes devant la Justice
    Le tribunal criminel de Bejaia va examiner le 28 du mois en cours l’affaire du terroriste Mustapha Dadou dit « Zid », qui a reconnu avoir tué 40 personnes, entre éléments de l’armée et policiers. Les chefs d’accusation retenus contre l’accusé principal sont implication dans un groupe terroriste, kidnapping et détention, agression en vue de répandre le meurtre et la destruction, possession illégale d’armes et de munitions et fabrication d’explosifs. Ses deux adjoints, « K. A » et « H. K », ont eux été accusés d’être impliqué dans une organisation terroriste, les autres personnes accusées dans cette affaire, qui sont au nombre de 12, qui ont soutenu les groupes terroristes en explosifs et en provision, sont pour leur part accusés d’avoir encouragé les actes terroristes et les avoir soutenu.

    L’accusé principal a reconnu devant le juge d’instruction avoir assassiné 40 personnes, la plupart des éléments de l’Armée Populaire Nationale, des policiers et des éléments de groupe d’auto défense, dans des embuscades tendues à divers endroits. Ses aveux ont permis aux services de sécurité de démanteler un atelier de fabrication de bombes dans le village de Boukhiama dans la wilaya de Bejaia et de récupérer une quantité d’armes et d’explosifs en plus d’arrêter des éléments d’un réseau de soutien.

    source : El Khabar

  • #2
    Bonsoir Nassim,
    En quoi la peine de mort serait utile?

    Commentaire


    • #3
      Dans un cas pareil, la peine de mort n'est pas seulement util mais un signe fort pour le sgnes qui n'ont aucune conscience ni humanisme.

      Je suis pas contre

      Commentaire


      • #4
        moha le penseur

        La peine de mort ne doit plus revenir sur la table, il faut l'abolir, point.
        LYNX, ce sont des terroristes qui n'ont aucune pitié d'accord, mais il ne faut pas te rabaisser à leur niveau, la peine de mort c'est aussi du terrorisme, car après tout tu tue bien un homme.
        Pour moi des terroristes ne doivent pas avoir la peine de mort mais la perpétuité. C'est la meilleure des punitions. Des gens comme ça doivent être enfermé toute leur vie, jusqu'à ce qu'il meurent et dieu les punira.
        Avec la peine de mort, en plus tu abrève leur souffrance, et aussi taré qu'ils sont, ils vont croire que c'est pour dieu qu'ils meurent.
        Par contre les enfermé toute leur vie c'est vraiment horrible pour eux, car ils ne pourront agir, jusqu'à leur mort naturelle. Et je te dis une chose, la perpétuité fait plus peur que la peine de mort.

        Commentaire


        • #5
          Exécuter les terroristes auteurs de crimes n'est que justice. Biensûr, les ONG crieront au loup, mais c'est souvent par démagogie. Un terroriste qui avoue l'assassinat d'une ou plusieurs personnes, et dont on est sûr de la culpabilité, ne mérite pas de vivre. Le laisser vivre est pour moi une insulte aux victimes et aux contribuables qui vont devoir le prendre en charge. Sans la condamnation à mort, il faudra les emprisonner dans des prisons de haute sécurité et cela coûte de l'argent aux contribuables sans oublier la possibilité d'évasion et de récidive. L'argent du peuple sera plus utile ailleurs qu'à surveiller un monstre.

          Commentaire


          • #6
            La peine de mort existe toujours en Algérie.

            Un terroriste rentré dans notre village avait été traîné et exhibé par un tracteur par la gendarmerie nationale. dans toutes les rues du village et après, on a plus entendu parler de lui, sûrement fusillé par l'ANP, je me rappelle de cette scène, ce terros avait semé la terreur dans les 4 coins du village pendant 1 an avec sa bande, notamment la tuerie des enseignantes de mon village allant travailler à Sidi Bel Abbès dans des taxis.

            Commentaire


            • #7
              La meilleure solution pour cette bande de tarés : une balle dans la tête facturée à leur frais.

              Commentaire


              • #8
                Je suis assez d'accord avec Moha, il faut l'abolir complètement, mais en revanche, il ne faut jamais relâcher les auteurs de ces crimes, ils seraient condamnés à perpétuité et avec une période de sûreté allant jusqu'à leur décès.

                Commentaire


                • #9
                  meme plus qu'utile

                  bonjour, elle servirait d'exemple mais aussi elle empecherai ces personnes qui au bout de 28 mois seront exactement les memes, en plus , dans ce cas précis, c'est un geste humain, vu que les terroristes pensent mourir en martyrs... bah on les envoie au paradis... c une belle fin pour eux, un souci en moins pour nous.
                  désolé de la brutalité mais c'est réelement ce que je pense.

                  Commentaire


                  • #10
                    reponse a Mouha le penseur

                    je citerais un de mes philosophes préférés "le monde te prend tel que tu te donnes". F.Nietzsche.
                    alors non on ne tue pas des hommes, vu que pour etre considéré comme un homme, il faut se comporter comme tel... on tue une machine a tuer, on la met hors d'etat de nuire, ces gens la sont convaincus qu'ils tuen pour la bonne cause, personne ne les en dissuadera... alors la peine de mort comme vengence est absurde, comme moyen preventif... c a voir... comme moyen de mettre hors d'etat de nuire des elements dangereux, ya pas mieux

                    Commentaire


                    • #11
                      @moha le penseur

                      La peine de mort ne doit plus revenir sur la table, il faut l'abolir, point.
                      LYNX, ce sont des terroristes qui n'ont aucune pitié d'accord, mais il ne faut pas te rabaisser à leur niveau, la peine de mort c'est aussi du terrorisme, car après tout tu tue bien un homme.
                      Ton argument est assez simpliste et stéréotypé … et ton parallèle ne tien vraiment pas la route.
                      sinon je suis en partie d’accord avec toi … les enfermer toute leur vie serait le plus horrible ... donc ce qu’il convient le mieux pour ce genre d’individu … mais dit toi bien qu’il subsistera toujours la possibilité qu’il soit libéré un jour … pour bonne conduite, grâce en tout genre et je ne sais quoi encore … en Algérie dorénavant il ne faudra plus s’étonner de rien … je préfère personnellement ne pas courir ce risque … je souhaiterai donc qu’il soit exécuté et qu’on en parle plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        La peine de mort existe toujours en Algérie.

                        Un terroriste rentré dans notre village avait été traîné et exhibé par un tracteur par la gendarmerie nationale. dans toutes les rues du village et après, on a plus entendu parler de lui, sûrement fusillé par l'ANP, je me rappelle de cette scène, ce terros avait semé la terreur dans les 4 coins du village pendant 1 an avec sa bande, notamment la tuerie des enseignantes de mon village allant travailler à Sidi Bel Abbès dans des taxis.



                        vois-tu Nassim, c'est pour eviter cette culture 'legaliste" de la violence que je suis contre la peine de mort.

                        Tuerie pour tuerie, loi du talion, pour moi, cela n'est pas une education, c'est une escalade à la violence.

                        Puis, strategiquement, qui se rendrait si il sait qu'il y perdra la vie?


                        En temps de guerre la peine de mort est logique mais en temps de paix, je ne comprend pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis contre le fait de répondre à la barbarie par la barbarie, on est qaund meileurs que ces fanatiques religieux non?
                          Je suis contre la peine de mort, mais je suis pour une vraiu peine de perpetuité, sans libération conditionnelle, c'est beaucoup plus dissuasif que la mort.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le minimum serait la prison à vie à l'Américaine (pas la Française), c'est à dire il ne sortiront jamais de prison.

                            Comment peut-on ainsi basculer dans le crime à ce point et penser être dans le vrai. De toute façon seul la justice de Dieu rendra justice à chacune des ses victimes et de leurs familles.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Je vous site le cas de belhadj, 12 ans de prison, est il est sortie plus scapuleux qu'il était. Pour les terroristes, le pouvoir leur a donné assez de temps et plusieurs lois (lois RAHMA DE ZEROUAL, LA CONCORDE DE BOUTEF...) mais il retournent toujours au macquis. et puis les mettre dans les prisons, à quoi leur servira la prison?

                              Tu me parle des ONG, en quoi l'image de l'Algérie seriat ternie, c'est des barbarres, et tout le monde est daccod a dire qu'ils sont inhumains!!!! Bref, je ne connais pas la legislation algérienne, mais rétablir la peine d emort pour des crimes aussi sordides que ceux de ce terro qui a assasiné 40 personnes ne me semble pas choquant, ni retrograde! A quoi bon jouer l'intelo devant un tueur sans scrupules??? Et puis c'est un geste fort envers d'autres gens tentés par le DIALBE.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X