Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enezuela: arrivée d’un deuxième pétrolier iranien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • enezuela: arrivée d’un deuxième pétrolier iranien

    Deux navires iraniens sont d’ores et déjà sur le sol vénézuélien pour ravitailler le pays en pétrole. Un troisième navire est entré mardi dans les eaux vénézuéliennes.

    Un pétrolier iranien a gagné mardi le Venezuela, en y rejoignant le principal centre de raffinement, ont annoncé les autorités, au lendemain de l’arrivée d’un premier navire du même type envoyé par Téhéran.
    Le deuxième pétrolier à drapeau iranien se rendant au Venezuela en raison d’une grave pénurie d’essence, le Forest, est arrivé au complexe de raffinage de Paraguana (État de Falcon, nord-ouest), a déclaré sur Twitter le ministre du Pétrole, Tareck El Aissami, qui a publié des photos du bateau à quai.
    Le site Marine Traffic confirme la position du navire, entré lundi dans les eaux territoriales vénézuéliennes.

    Deux autres navires attendus
    Le complexe de Paraguaná, le plus grand du Venezuela et l’un des plus grands du monde, peut traiter 950’000 barils de carburant par jour, mais sa production a chuté parallèlement à l’approvisionnement du pays en brut.
    Le premier pétrolier iranien, le Fortune, avait accosté lundi à El Palito, à environ 200 km à l’ouest de Caracas, une énorme raffinerie dotée d’un port. Un troisième navire, le Pétunia, est entré mardi dans les eaux vénézuéliennes, ont annoncé les autorités militaires. Deux autres, le Faxon et le Clavel, sont attendus dans les prochains jours.
    La flotte transporte un total d’environ 1,5 million de barils d’essence, selon des articles de presse. Les navires «apportent des combustibles, des additifs, des pièces de rechange et d’autres équipements destinés à redresser notre capacité de raffinage et notre production pétrolière», a déclaré Tareck El Aissami, accusé de «trafic de drogue» par les États-Unis.
    Effondrement
    Si le Venezuela possède les plus grandes réserves prouvées de pétrole au monde, il ne produit plus qu’environ 622’000 barils par jour, soit un cinquième de son volume d’il y a dix ans, selon l’OPEP.
    Le gouvernement de Nicolás Maduro estime que les sanctions américaines sont responsables de cette situation. Des experts et l’opposition autour de son chef de file Juan Guaido l’attribuent à des choix politiques erronés, au manque d’investissement et à la corruption.

    Cet effondrement s’est largement répercuté sur la distribution de carburants. Depuis un peu plus de deux mois, une très grave pénurie sévit dans tout le pays, au moment même où le Venezuela est soumis à un confinement quasi total censé juguler la propagation du coronavirus. Les livraisons de l’Iran de carburant au Venezuela interviennent en plein regain de tension entre Téhéran, allié de Nicolás Maduro, et Washington.
    20 minutes
    Dernière modification par mohoo, 03 juin 2020, 19h51.

  • #2
    Saha noum..

    L'article date d'une semaine.. lol

    Les 5 pétroliers iraniens sont tous arrivés à bon port et ont, depuis, tous déversé leurs marchandises !
    Les navires, chargés de carburant et de matériel, sont tous passés comme une lettre à la poste

    Commentaire


    • #3
      L'Iran est un pays fier et n'accepte de pression de quiconque. Il montre la voie aux pays
      peureux et soumis, c'est celle du combat et de l'insoumission.
      Hommage à la révolution islamique d'Iran, à son peuple et à ses forces armées.

      Commentaire


      • #4
        Irgazen les Iraniens
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Et pourtant :

          Réserves réelles du Venezuela
          À l'opposé du montant des réserves vénézuéliennes publiés par l'EIA (77,2 milliards de barils en janvier 2005), correspondant aux données publiés par l'OPEP (78 milliards), le Venezuela déclare des réserves colossales de 315 milliards de barils, dont 235 situés dans la ceinture de l'Orénoque, soit au total près de 44 milliards de tonnes, ou plus ou moins 20 % des réserves mondiales.

          Fin 2009, des estimations américaines faisaient état de 1 360 milliards de barils de pétrole contenus dans le sous-sol du pays, dont 514 milliards techniquement exploitables (un peu plus de 70 milliards de tonnes), soit plus du tiers des réserves de pétrole de la planète.

          Ces différences entre chiffres de l'EIA et l'estimation vénézuélienne tiennent notamment à la question d'inclure ou non le pétrole lourd vénézuélien dans les chiffres publiés. Selon les dernières estimations de l'OPEP (fin 2010), les réserves prouvées en pétrole du pays atteindraient 296,50 milliards de barils ce qui le place à la première place mondiale devant l'Arabie saoudite4.


          fr.wikipedia.org/

          Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ! ! !

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'il s'agit du pétrole raffiné et non brut.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire

            Chargement...
            X