Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage à Adama Traoré: Camélia Jordana chante qu'il est temps de «prendre les armes»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage à Adama Traoré: Camélia Jordana chante qu'il est temps de «prendre les armes»

    Au milieu du cortège réclamant justice pour Adama Traoré, Camélia Jordana a repris une chanson du mouvement révolutionnaire Black Panther Party, chantant notamment, en anglais, que «La révolution est arrivée» et qu'il est temps «de prendre les armes».

    La chanteuse Camélia Jordana comptait au nombre des manifestants venus rendre hommage à Adama Traoré à Paris le 2 juin. Elle a chanté une chanson du mouvement révolutionnaire afro-américain Black Panther Party, formé en Californie en 1966.

    «La révolution est arrivée! Il est temps de prendre les armes!», a-t-elle chanté en anglais.
    « Revolution has come ! Time to pick up the gun !"@Camelia_Jordana chante contre les violences policières durant le rassemblement #JusticePourAdama pic.twitter.com/wlMwPA2m6S

    — Clément Lanot (@ClementLanot) June 3, 2020
    En 1968, cette chanson a été scandée par les militants du BBP pendant une manifestation à Oakland, en Californie.


    «Nous étions comme vous pouvez le voir, bien plus de 20.000 personnes. Et on ne voit qu’une seule rue», s'est par la suite félicitée Camélia dans les stories sur Instagram démontrant une mobilisation énorme.
    Connue pour ses propos à l’encontre de la police, la chanteuse est intervenue dimanche 31 mai à Paris lors du contrôle de deux femmes pour usage et possession de stupéfiants. Face à l’afflux de personnes, la police a dû appeler des renforts.

    Hommage à Adama Traoré
    Interdite par la préfecture de police, la mobilisation pour dénoncer la mort du jeune homme noir lors d'une interpellation brutale en 2016 a été émaillée de heurts en fin de soirée. Des jets de projectiles ont été signalés. Les forces de l'ordre ont recouru à du gaz lacrymogène. Dix-huit personnes ont été interpellées.

    Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a promis que «chaque faute, chaque excès, chaque mot, y compris des expressions racistes» ferait «l'objet d'une enquête, d'une décision, d'une sanction».
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Pas très malin de la part de camélia jordana ....... elle devrait peser un peu plus ces mots , on Ne dénonce pas les propos d'Éric zemmour comme incitant a la violence pour ensuite faire pire .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      On respecte et on soutient l'engagement des mouvements antiraciste. On condamne les crimes raciste et les crimes en tous genred des forces de l'ordre. Par contre effectivement ce n'est pas très malin de la part de Camélia de scander ce genre de propos révolutionnaires pour la prise d'armes. L'histoire américaine et différente de l'histoire française, les violences ne sont pas de la même proposition d'un côté et de l'autre. Avec ce genre de paroles elle donne de la matière et du grains à moudre aux fascistes, aux racistes, aux identitaires, aux nationalistes de tous bords.

      Je respecte sa condamnation pour dire qu'il y a un problème en France au niveau des pratiques policières on le voyait déjà depuis plusieurs décennies en banlieue sans en parler franchement et on l'a vu avec les manifestations sociales en France (Gilets jaunes, grèves, etc...), Mais elle joue le rôle de "La conne utile".

      Commentaire


      • #4
        Elle est tellement peu connue, qu'elle n'a trouvé que ce moyen pour attirer l'attention des médias et faire le buzz.
        Qui la connaissait avant qu'elle ne fasse une déclaration fracassante contre la police dans une émission de télé poubelle, le 23 mai ?
        Personnellement, je n'avais jamais entendu parler d'elle.

        Commentaire


        • #5
          qu'elle n'a trouvé que ce moyen pour attirer l'attention des médias et faire le buzz

          comme zemmour

          Commentaire


          • #6
            la camelia jordana est le Zemmour de l'autre face, tous les deux sont trop bien "selectionnés" par l'oligarchie médiatique pour un agenda précis....détruire le peu qui reste de ce que les autorités depuis 50 ans de ce pays n'ont pas encore réussi à détruire

            pour moi, ces deux gugusses et bien d'autres travaillent contre l'interet de la France et les Français ( en tous cas, les vrais français de souche et non pas ceux de papier comme Zemour justement entre autres )

            certains parlent naivement en disant qu'elle se met en lumière pour des raisons marketing pour sa carrière, mon oeil oui !! elle est comme tout ce qui est planifié comme d'autres 'chiffons rouges' mediatique pour préparer les esprits dans un premier temps à la guerre civile programmée de longue date, le jour ou ça éclatera, les gens n'auront même pas le temps de mettre leur chaussures ou pantalons pour sortir de chez eux

            perso, je n'oubliera jamais le début des " festivités génocidaires " de SARAJEVO ou le RWADA, la France n 'était pas complétement étrangère à ces deux evenements en plus,
            bizzare, vous avez dit bizzare ?

            Commentaire


            • #7

              Au vu de cette video, je pense que Zemmour a raison quand il dit qu'elle veut importer les problèmes raciaux de l'Amérique dans les banlieues françaises.

              Elle veut singer les protest-songs des noirs américains.
              Je doute fort que les manifestants aient compris la chanson.
              Elle aurait été plus crédible en chantant en Français, Bambara, Haoussa, Peul ou Arabe !

              Mais son plumage est plus attirant que son ramage et je dois reconnaitre qu'elle est plutôt mignonne.
              Dernière modification par scipio, 04 juin 2020, 11h59.
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

              Commentaire


              • #8
                C'est qui cette Camèlia ? Elle servirait mieux la cause des gens en la fermant !
                Dernière modification par Algeriano loco, 04 juin 2020, 12h50.
                ...

                Commentaire


                • #9
                  Au vu de cette video, je pense que Zemmour a raison quand il dit qu'elle veut importer les problèmes raciaux de l'Amérique dans les banlieues françaises.
                  désolé, si on donne raison à Zemmour, alors on n'a rien à dire contre ces excitées d'origine arabes ou africaines ( comme l'autre Rokia diallo par exemple ), deux face de la meme médaille, détruire la nation française au profit des interets occultes ( je ne vais pas rentrer dans les détails )

                  sinon ça s'appel deux poids deux mesures,


                  qu'un français de souche et catholique crache sur les algériens en france, perso, je le soutiens carrément, mais venant d'un zemmour, je sais qu'il agit et applique un Agenda précis, c'est vieux comme la loi crémieux de mes deux

                  l'honnetete intellectuelle est d'abord de situer les enchères la ou elles se trouvent et partout d'ou elles viennent, si on essaie de biaiser, alors, inutile d'aller plus loin, ça s'appelle l'hypocrisie, l'aveuglement ou de la propagande

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X