Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La défense et la préservation de la stabilité de l'Algérie peut se faire parfois en dehors des frontières

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La défense et la préservation de la stabilité de l'Algérie peut se faire parfois en dehors des frontières

    Mohamed Laagab, chargé de mission à la présidence de la république, a estimé ce mercredi que les deux articles contenus dans le projet préliminaire de révision constitutionnelle « n’ont pas bien été compris. »

    « Les deux articles disposent que l’intervention de l’Armée algérienne participe aux opérations de paix sous l’égide des Nations unies, de la Ligue arabe et de l’Union africaine. Même sur le plan politique, le président de la République a les prérogatives en sa qualité de chef suprême des forces armées d’envoyer des troupes en dehors des frontières », a expliqué Laagab sur les ondes de la chaîne Une de la Radio nationale.

    Il a rappelé que l’Armée algérienne avait déjà participé à des opérations à l’étranger, sans que cela ne suscite de réaction.

    « La constitutionnalisation de cette disposition ne signifie pas que l’Armée algérienne a changé sa doctrine qui demeure celle de protéger le pays. L’Algérie n’est pas un pays agressif », soutient Laagab qui souligne toutefois que l’Algérie « ne peut pas rester à l’écart » des transformations géopolitiques dans notre région.

    « La défense et la préservation de la stabilité et de la sécurité du pays et de sa souveraineté peut se faire parfois en dehors des frontières », soutient Laâgab, en soulignant la « présence de groupes terroristes, d’armées étrangères et des mercenaires, etc., dans les pays voisins ».

    « Il est inconcevable que l’armée algérienne reste au niveau les frontières en train de regarder les terroristes qui n’attendent que le moindre défaut d’inattention pour s’infiltrer à l’intérieur du pays, comme cela a été le cas lors de l’attaque de Tiguentourine » en 2013, justifie-t-il. « C’est une nouvelle situation, qu’il faut prendre en compte », a encore soutenu Laagab.

    En janvier 2013, le complexe gazier de Tiguentourine avait subi une attaque terroriste de grande ampleur, qui s’était terminée avec la mort de 37 otages, alors que 29 terroristes avaient été abattues par l’armée. Depuis, l’Algérie a considérablement renforcé sa sécurité aux frontières pour éviter une attaque similaire au moment où des pays voisins comme la Libye et le Mali sont confrontés à des violences armés.


    TSA

  • #2
    Si l'armée est sure de pouvoir toucher la cible en dehors de nos frontières et revenir sans dégâts , oui pourquoi pas
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      la politique de non ingérence était le seul point qui faisait consensus entre les Algériens, il vient de voler en éclat, on veut faire de l'ANP une armée de mercenaires au service des grandes puissances; de la ligue arabe c'est a dire de l'Arabie Saoudite demain on va envoyer nos soldats combattre au Yémen, contre l'Iran etc..., c'était peut être le prix à payer pour que les grands de ce monde ferment l’œil sur le fait que le pouvoir Algérien n'a aucune légitimité
      il faudrait que la personne qui a pondu l'article soit prête à envoyer son fils au combat hors de nos frontière, personnellement je refuserais catégoriquement
      Dernière modification par aurassien, 04 juin 2020, 08h25.

      Commentaire


      • #4
        La défense et la préservation de la stabilité de l'Algérie peut se faire parfois en dehors des frontières
        C'est un mensonge ODIEUX que d'affirmer sans bien comprendre les dessous graves prévus dans les textes !

        L'ANP, et les Algériens sont en train de faire courir un GRAVE DANGER par cette décisions de Nos Généraux Mafieux, qui risque d'être existentielle pour l'ALGERIE, avec cette nouvelle constitution.

        Surtout qu'on a actuellement un président omnipotent posé, dirigé et drivé par les Généraux Mafieux !

        Une fois impliqué dans le bain de sang à l'étranger, personne ne pourra chiffrer le cout d'un tel désastre sur les Algériens. Avec la nouvelle constitution, même le parlement n'a aucun droit d'intervenir et de décider de rapatrier nos soldats.

        C'est pour dire l'extrême Dangerosité de ces modifications de notre constitution. Nos Généraux Mafieux sont en train de nous faire rentrer dans un vrai GOUFFRE sans fin.

        Ainsi, les algériens n'auront que leurs yeux pour pleurer :
        1. - des morts rapatriés de nos frères djounouds dans des cercueils,
        2. - et toutes les inconséquences très graves d'une intervention à l'étranger sur la sécurité du pays:
        3. - notre système défensif détruit,
        4. - des milliards de dettes pour acheter des armes,
        5. - l'hyper puissance du militaire sur toutes les décisions dans le civil, en temps de guerre,
        6. - l'appauvrissement et la soumission totale du peuple aux Généraux comme en EGYPTE de SISSI ;
        7. - le risque d'être mis sous embargo comme l'Iran,
        8. - la nécessité de vendre notre souveraineté pour avoir des prêts du FMI et acheter des armes
        9. - se mettre sous la coupe d'un des états qui a le droit de véto à l'ONU, pour s'éviter les sanctions et la répression de la communauté internationale à notre encontre si on intervient à l'étranger
        10. - ...etc ...etc ...etc

        Bref, nos Généraux Mafieux sont en train de mettre le pays sous la coupe des puissances étrangères !
        Dernière modification par Pomaria, 04 juin 2020, 12h37.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          « Il est inconcevable que l’armée algérienne reste au niveau les frontières en train de regarder les terroristes qui n’attendent que le moindre défaut d’inattention pour s’infiltrer à l’intérieur du pays, comme cela a été le cas lors de l’attaque de Tiguentourine » en 2013
          Ils n'existe pas de terroristes isolés. Ils sont tous manipulés par les services secrets des différents pays. Ceux-là même de Tiguentourine étaient des tangos du général Hassan.
          Bref, quand on veut passer quelque chose, on peut te sortir tous les arguments qu'il faut.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire

          Chargement...
          X