Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pr Bouzid demande la dissolution de la commision de prise en charge des malades à l’étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pr Bouzid demande la dissolution de la commision de prise en charge des malades à l’étranger

    Dans une déclaration à notre journal Esseha, le Pr Kamel bouzid chef de service oncologie médicale CPMC et président de la société algérienne d’oncologie médicale a dit les quatre vérités concernant les transferts des malades à l’étranger.

    Le professeur Bouzid a dénoncé la prise en charge à l’étranger destiné uniquement à la nomenklatura et leurs familles


    Il a proposé la dissolution de la commission nationale de prise en charge des soins à l’étranger.
    « ça fait 62 ans que l’Algérie est indépendante et 40 ans depuis que Monsieur Guidoum nous avait installés dans cette commission pour arrêter les transferts à l’étranger. Cette commission n’est d’abord pas nationale puisque c’est les mêmes individus qui la composent depuis 25 ans.Et elle ne traite que les dossiers de la nomenklatura, de leurs épouses, de leurs enfants, de leurs cousins …etc. », a affirmé le professeur Bouzid.




    Concernant ce qui a été dit l’occasion de la journée d’étude sur les transferts de malades à l’étranger organisée dernièrement à l’INSP, le Pr Bouzid dit qu’ « on nous annonce la réduction de 15 000 à 217 le nombre des transférés, mais on nous dit pas qui sont ces personnes . Vous croyez que c’est la petite fille de Khenchela qui est morte de cardiopathie il y a deux mois ? certainement pas ».


    « On nous dit pas les résultats de ses transferts, si les malades sont guéris ou morts. Et on ne sait même pas qui décide de quoi puisque aucun chef de service n’a fait de demande de prise en charge. Ce qui veut dire qu’il y a une autre voie que la normale. D’où l’impératif de dissoudre cette commission qui n’a plus la raison d’être et prendre la décision d’arrêter la prise en charge des soins à l’étranger », a martelé le Pr. Benbouzid


    Le professeur estime que «tout l’argent qu’on donne aux Français, Écossais, Belges, Turcs, ..etc pouvait servir à construire des hôpitaux dignes de ce nom et bien équipés dans tout le pays. Or, sur les 20 dernières années, on a hérité d’une très belle mosquée que je vois d’ici mais qui ne sert à rien et il n’y a aucun hôpital digne de ce nom ».

    Le professeur Bouzid a fait appelle pour la dotation des équipes Algériennes du même matériel et des mêmes équipements que ceux mis à la disposition des équipes étrangères exerçant en Algérie.


    Tinhinane B.


    esseha.com/
    Dernière modification par sako, 03 juin 2020, 22h59.

  • #2
    Cette commission n’est d’abord pas nationale puisque c’est les mêmes individus qui la composent depuis 25 ans.Et elle ne traite que les dossiers de la nomenklatura, de leurs épouses, de leurs enfants, de leurs cousins

    C'est triste et écœurant ...

    Commentaire


    • #3
      ’est les mêmes individus qui la composent depuis 25 ans.Et elle ne traite que les dossiers de la nomenklatura, de leurs épouses, de leurs enfants, de leurs cousins …etc

      Non ! Pas que cette commission.
      Absolument toute l’Algérie est sous la COUPE d'une HORDE MAFIEUSE de cette NOMENKLATURA qui tiens le pays d'une main de fer.

      Il est temps que tous ces MAFIEUX soient écartés du POUVOIR
      et que le peuple organise lui-même une transition pour reprendre sa souveraineté sur ses propres richesse dans son propre pays
      établissent des institutions avec des responsables qui soient à son service exclusif
      et pour que tous les algériens puissent participer
      ensemble à la construction de leur propre avenir !

      Yetna7aw Ga3 !
      Dernière modification par Pomaria, 04 juin 2020, 10h23.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        de toute manière, vu comment se déroule les evenements économiques et géopolitiques, les algériens y compris leur "nomenklatura" n'auront plus à se soigner à l'étranger, la réalité économique parlera.

        c'est d'ailleurs la raison pourquoi des bataillons entiers de medecins chinois et de cubains reviennent au bled comme au bon vieux temps des années 70 80, c'est pas un hasard !


        le yetnahaw ga3 n'a rien apporté de logique politique à la quête de la citoyenneté véritable,

        il n y a pas que la nomenklatura qui partait se soigner à l'étanger ( aux frais de la princesse evidement ) mais TOUS les algériens pour des raisons que l'on sait avec leur propre deniers, allaient en Tunisie pour une simple 3amalia jirahia, sinon la turquie, jordanie pour les plus nantis

        bref, quand on veut faire la révolution, encore faut il avoir des Hommes sur le terrain pour la mener ( en l'occurence ici l'hôpital et le corps médical en géneral ) et non pas des vendeurs de pizza en guise d'idéologues et wallou à part marcher et lancer des slogans

        Commentaire


        • #5
          "la critique est aisée et l'art est difficile".
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Le professeur Bouzid a dénoncé la prise en charge à l’étranger destiné uniquement à la nomenklatura et leurs familles
            Pas besoin d'être professeur ou travailler au CPMC pour le savoir. Un secret de Polichinelle dit-on !
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Mais, il a raison de demander la dissolution de cette commission qui ne sert que les intérêts de la maffia !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire

              Chargement...
              X