Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : Libération totale de l’aéroport de Tripoli, selon Le GNA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : Libération totale de l’aéroport de Tripoli, selon Le GNA

    Les forces du gouvernement libyen ont libéré totalement l’aéroport international de Tripoli dans le sud de la capitale (ouest), mercredi, selon un porte-parole militaire gouvernemental.
    Cela s’est produit quelques heures après que l’armée libyenne a officiellement annoncé le lancement de l’opération visant à libérer l’aéroport de la milice du général renégat, Khalifa Haftar.


    Le porte-parole du centre de médias de l’opération Volcan de la colère, Mustafa al-Majai, a déclaré à l’Agence Anadolu que « leurs forces ont pris le contrôle total de l’aéroport intrenational de Tripoli, un an après l’emprise de la milice de Haftar ».


    « Volcan de la colère » est une opération militaire lancée par le gouvernement libyen, reconnu par la communauté inernationale, pour repousser l’attaque défaillante menée par la milice de Haftar depuis le 4 avril 2019 pour contrôler la capitale Tripoli, siège du gouvernement, faisant des dizaines de morts et de blessés dans les rangs des civils, ainsi que d’importants dégâts matériels.
    Al-Majai a ajouté que « les forces du gouvernement ont lancé les opérations de ratissage à l’aéroport pour effectuer les opérations de déminage afin d’enlever les mines laissées par la milice de Haftar ».


    Le responsable a souligné que « la milice de Haftar qui était dans l’aéroport s’est enfuie en direction de la région de Kasr Bin Ghachir dans le sud de Tripoli, pour se rendre à Tarhouna (sud-est de la capitale) par la suite.
    Plus tôt dans la journée de mercredi, l’armée libyenne a annoncé le lancement d’une attaque depuis 3 axes pour libérer Trahouna.
    L’aéroport de Tripoli était un aéroport international desservant la capitale, il est situé à environ 27 km de Tripoli dans la région de Kasr Bin Ghachir.
    Mais l’aéroport est fermé depuis 2014, en raison des dommages considérables qu’il a subis à la suite des affrontements dont il a été témoin à l’époque, entre les forces « Fajr Libye » affiliées au gouvernement libyen et les milices de Zentan fidèles à Haftar.
    Les vols ont été déroutés vers l’aéroport international de Mitiga.
    En moins de deux mois, l’armée libyenne a réussi à libérer toutes les villes de la côte ouest, jusqu’à la frontière avec la Tunisie, en plus de la base stratégique « Al-Wattia » et des villes de Badr et Tiji, ainsi que la ville d’Al-Asabi’a (sud-ouest de Tripoli).
    Avec le soutien de pays arabes et européens, la milice de Haftar a lancé, depuis le 4 avril 2019, une attaque infructueuse pour prendre le contrôle de la capitale, Tripoli, siège du gouvernement. Ce qui a causé des morts et des blessés parmi la population civile, ainsi que d’importants dégâts matériels.




    courrier-arabe.com

  • #2
    Les forces du gouvernement de Tripoli viennent de prendre le contrôle du plus important camp du mercenaire Haftar à la porte nord de la ville de Terhouna.

    القوات الحكومية تسيطر على أهم معسكر لميليشيات حفتر بمنطقة فم ملغة على البوابة الشمالية لمدينة ترهونة.

    Commentaire


    • #3
      De défaite en défaite .. le Maréchal !!
      Et à chaque fois.. c'est pareil.. l'histoire se répète !
      Comme au Tchad, du temps de Kadhafi, Haftar laisse derrière lui tout un arsenal militaire au mains de l'ennemi !..
      L'autre jour des Pantsir S-1.. et aujourd'hui des BM-21 Grad et des hélicos

      Commentaire


      • #4
        La carte parle d'elle même..

        Le gouvernent Serradj appuyé par des experts militaires turcs fait le ménage autour de Tripoli..

        Encore un bon coup pour repousser Haftar à l'Est.. et on devrait signer une trêve et laisser place à la diplomatie !

        La balle est dans le camp des bédouins !.. Sans quoi l'été sera meurtrier !!


        Commentaire


        • #5
          Alors que la crise libyenne continue de s’envenimer entre les deux parties du conflit – gouvernement de Tripoli d’un côté et les troupes du maréchal Haftar de l’autre- plusieurs partis d’obédience panarabistes issus de plusieurs pays arabes ont signé une pétition contre ce qu’ils considèrent être «l’agression turque» en Libye, en référence à l’intervention décidée par Erdogan en soutien au gouvernement d’union nationale.

          h24info.ma


          A number of countries, including the US, are investigating Libyan militia leader Khalifa Haftar's developing relationship with Venezuela, after concerns he could raise funds for his war against the UN-backed Tripoli government through oil deals with Caracas.

          UN, European, Libyan and US officials are investigating a Dubai-based ship charterer for possibly aiding Haftar in marketing fuel in a bid to raise funds after his forces suffered a string of recent defeats to government forces, The Wall Street Journal reported.

          A trip Haftar made to Venezuela capital city, Caracas, is also being scrutinised, with officials arguing it could be a bid to secure oil and fuel deals.

          Recently, political contact between Iran and Venezuela has also increased, with the first of five Iranian tankers carrying much-needed gasoline and oil derivatives docking in the South American country last week.

          /english.alaraby.co.uk

          Honte pour la gauche, Le Venezuela main en main avec Egypte de Sissi la Syrie de Assad Financé par les Emirats.

          Commentaire


          • #6
            Ce pays est foutu ,il n'y aura d'autres choix que de le diviser en 2 ou en 3 parties.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Capo

              Dès que le maréchal hafter a déclaré qu'il est le prédisent de toute la Libye que les choses ont commencé a se compliquer pour lui ..
              L'autre jour des Pantsir S-1..
              Non faut faire attention et ne pas croire a la propagande turque et ces super drones .. il n'a y les images que d'une seule véhicule Pantsir qui n'est pas opérationnelle ...
              si ces drones étaient vraiment efficace pourquoi n'ont pas été utilisé pour abattre les membres du mercenaire wagner, qui était un cible de valeur, évacuer pas avions sous le regard des drones turques.

              évacuation des wagners



              Pantsir de surveillance sur le même endroit

              Commentaire


              • #8
                Inutile de revenir dessus..
                Les officiers turcs et les milices de la tripolitaine ont bel et bien mis la patte sur des Pantsir..
                Les soldats de Haftar se sachant la cible des drones turcs ont refusé de les acheminer en dehors de la zone de conflit

                Commentaire

                Chargement...
                X